[Topic Officiel] - Virtual Dub - FAQ ( virtualdub )

Sinon avec avisynth tu peux contourner ce pb, regarde ce post fait aujourd’hui ça peut te servir d’exemple ^^

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=19494&cat=12&config=clubic.inc&page=1&cache=cache&p=1&sondage=&owntopic=0&subcat=0#t99489

il faut bien sur installer avisynth 2.5:
http://prdownloads.sourceforge.net/avisynth2/AviSynth_120704.exe?download

voila le genre de L33ch que j’ai horreur
se tuto ne vient pas de toi ou sinon c’est ton site
precise bien d’ou il vient d’ailleur je donne l’adresse exact
du site ou tu la trouver

http://ebgy.free.fr/video/virtualtuto.htm

T’as vu ce qu’il y a écrit tout en bas de ton site??? :sarcastic:

& tu tinscris pour faire un troll. :clap:
[:viii_tel]

Effectivement…
D3m0n > Merci à l’avenir de ne poster QUE pour des choses constructives…

Salut
donc voilà apres avoir lu tous le topic je me uis mis a avisynth
Voilà mon script :

AVISource(“d:\test.avi”)
Trim(2156,31449)
FadeOut(5)

Je l’ouvre avec Virtualdub et ca l’ouvre correctement au bon endroit

Je bais dans Video -> direct stream copy
Puis un F7 pour save as

Là je vois que mon fichoer en sortie depasse la taille originale de la video et va jusqu’a 6 Go.
Je comprend pas d’ou vient le probbleme.
Je suis bien en direct stream copy, vous auriez une idée ?

Merci

Ouais et bien c’est rare, mais j’ai dit une grosse connerie, il devait etre tard quand j’ai fait mon post :cry:

Qui dit script avisynth, dit modification des propriétés original du fichier video, et donc recompression et donc recompression avec un codec mpeg4, car sinon Vdub utilise par defaut le mode recompressions mais sans utiliser de codec, et donc la taille en Mo par en .ouille !

Donc mon exemple de script ça marche, mais il faut recompresser la video.

file > open > blabla.avs
video > Recompress
video > Compression > choix ET configuration du codec
(par exemple XviD 1.0.1 - mode une passe quantizer, avec un quantizer de 2.5) ou en mode 2 passe.
file > save as > blabla_modifier.avi

desoler pour ma connerie precedente, mais qui dit modifier une video, dit recompresser.

Par contre, si tu lit la video sur le pc, sache que les soft de lecture multimedia: WMP, MPC, Bsplayer, etc… Peuvent tous ouvrir un fichier avisynth.

Donc si tu veux tu peux ouvrir ton fichier avisynth, dans media player classic, et du coup le fichier s’ouvre en prenant compte le script avisynth. Pratique dans certain cas…

C’est la 7e fois que j’essaye.
J’ai la version 1.5.10.1

“errare humanum est” enfin il parait ^^
allez 7 coup de fouet pour moi: sept !!!

:ouch:

Oula j’avais as lu, tu as edité ton post j’avais pas remarqué, donc il doit compressé, mai smoi ca me convient pas du tout. Mon fichier fé que 200 Mo, je veux juste enlevé certains passage.
Bon si j’ai bien compris y’a aucune solution. Meme la methode de keyframe de Vdub ne me convient pas.

J’ai trouvé un log ou le split marche bien mais le probleme est le decalage du son, que je n’arrive pas synchroniser apres avec vdub.
Bref c trop de travail pour plusieurs fichiers.

Question :

J’ai effectué une premier pass en divX 5.2 en 600kb/s, ainsi que la deuxieme.
Si je veux recommencer la deuxieme en ùettant un bitrate de 1200kb/s, je dosi refaire la premiere pass ou c’est pas genant ?
merci

Bonjour à tous et bravo pour cet exelent tuo , mais voila j’ ai un probleme , j’ ai un avi que je voudrai lire sur mon dvd de salon , mais pour cela , il faut que le format soit vcd , j’ utlise “cucusoft avi to vcd” pour convertir mon fichier , 5h plus trat , la converstion terminé , je retrouve un fichier au format mpg avec un poid de 820mo ( pour 694 au depart ) . Je voulait utilise virtual dub pour reduire la qualité et ainsi la taille , mais je voit qu’ on ne peut enregistrer que au format avi , alors que mon lecteur de dvd ne lit que le format vcd , il y a til une solution ?

lol a oui , j’ avait pas vu que le message date de 2002 :stuck_out_tongue:

Utilise Tmpgenc, c’est un excellent encodeur mpeg1/mpeg2, pour faire un vcd ou Svcd, c’est un excellent choix, y compris pour convertir un fichier avi en vcd (mpg) ou svcd (mpg).

N’oublie pas que un fichier avi qui tient sur 1cd, fera le 2 à 3 cd sur un mpg suivant le format utiliser vcd 2cd, et svcd 3 cd.

:stuck_out_tongue:

Alors voilà, j’ai un problème avec Vdmod Que lorsque j’encode en Xvid. Je paramètre comme prévu mes deux passes pour recompresser mon fichier ou tout simplement le compresser.
Je précise que j’ai les derniers codecs Xvid. :jap:

Après avoir tout paramétrer et enregistrer mes 2 passes dans le controler Job, j’appuie sur start, et là, VirtualdubMod s’éteint sans rien dire et s’efface même des processus en cours.
Ou m’affiche une erreur d’accès de violation sur fichier xvid. :heink:
( Je donnerai le message quand je retomberais dessus :jap: )

Les codecs ont été installés proprement et j’ai testé avec 3 versions de VDMod de la 1.4.13 aux toutes dernières en français.

Si quelqu’un a des suggestions, :oui:

Tu as sans doute, un pb de windows (xp ou 2k, w98 c’est pas trop fait pour l’encodage hein :wink: ), dans ce cas ton pb n’a rien à voir avec le codec… A moins que tu n’a pas les bonnes versions du codec et/ou virtualdubmod…

As-tu la derniere version de VirtualdubMod, avec la derniere maj de l’executable ?

As-tu installer un pack de codec de type Nimo ou Ace, ou equivalent ? Ce type de pack foute la merde et provoque parmi autres pb ce genre de plantage…

XviD et Virtualdub/Virtualdubmod, ne plante pas, sauf si ton systeme est mal installés… Sinon ça peut-etre aussi une barrette de Ram qui provoque des erreurs de calcul dans ce cas tu devras tester tes barettes une par une avec un soft comme “MemTest”.

Xvid, Divx, VP6… tourne parfaitement sur virtualdubmod et windows en general.

Quelqu’un connait-il un moyen d’enlever les traits que forment les mouvements de caméra ou de personnages sur un Divx encodé avec Xvid ? :jap:

En dévellopé, les traîts, stries ou rayures comme vous voulez, qui apparaissent lorsque la caméra bouge ou que les personnages font des mouvements brusques.

Y-a t’il un moyen de les enlever? :slight_smile:

à priori se pp vient du faite que la vidéo dois etre entrelacé…

Essaye de réencoder le film avec les outils adéquate…Et là y’a pas vraiment de solution miracle, y fo faire du script avisynth…si besoin je t’expliquerais…

sinon tu peux essayer avec virtualubMod : tu carge ton film>video>fullprocessing mode puis video>filter>Add tu choisie le filtre déinterlace et enfin file> save as…mais j’y crois pas trop…

Celas dis j’ai pas encore en main toute les capacoité de VdubMod, donc il y à peut-etre une solution.

Le filtre marche effectivement bien, mais réduit toujours la taille du fichier. Quand je demande un épisode en 300mo il me le descend à 180 voir 150 mo :confused:
Tu sais pas comment virer ça ?

Salut

j’ai essayé d’utiliser ce logiciel pour enlever un générique de fin sur un film.

déja quand je charge mon film, j’ai une sorte de message d’information qui apparait, intitulé “VBR audio stream detected”
je ne comprends pas bien la signification de ce message mais je mets OK (seul choix) pis je suis les instructions du tuto pour couper mon générique
malheuresement quand je lis mon film, le son et l’image se décalent tres vite car j’ai l’impression que a intervalles de temps réguliers l’image s’accélère un instant alors que le son s’écoule normalement …
enfin je ne comprends pas puisque Nanaki dis ds son tuto qu’il peut apparaitre des decalages dans la seconde partie du film coupé!! or moi je garde que la première partie … (je la prends du debut … )

est ce que vous savez comment résoudre mon problèmme ??

En utilisant la derneire version de VirtualdubMOD 1.5.10.1 build 2439, tu vas sur le site de virtualdubmod, tu telecharge la version “all inclusive” et le dernier “bugfix build 2439”.

Quand tu ouvre ton fichier tu auras le message (VBR audsio stream detected…") et là tu clic sur “non”, si tu clic sur oui, ça decale le son !!!

http://prdownloads.sourceforge.net/virtualdubmod/VirtualDubMod_1_5_10_1_All_inclusive.zip?download
+
http://prdownloads.sourceforge.net/virtualdubmod/VirtualDubMod_1_5_10_1_b2439.zip?download

Voilà :slight_smile: