[Topic Officiel] - Virtual Dub - FAQ ( virtualdub )

C’est tout simplement les options du codec utilisés. Gmc, vhq1, chroma et adaptative quantization, ouf, si tu avais un proc de 3 ghz je dis pas ça irait mais avec un cpu de 1.7 ghz, c’est trop d’options.

De toute ces options commence par desactiver, Gmc et Adaptive quant. Relance l’encodage, si tu trouve l’encodage trop lent, en plus de Gmc et Adaptive Quant., desactive aussi Vhq mode, si c’est encore trop lent desactive chroma.

Par contre quand tu encode sur 1CD, active toujours les “B-Frames”: Bvop reglage: 1, 1.50, 1.00 et tu coche “Packed bitstream”, “Closed Gov” et bien sur “Bvop”.

Et uniquement avec les Bframes + un script avisynth ça suffit dans la plupart des cas, et ce sera bcp plus rapide ! bien sur Vhq mode et Chroma motion ameliore la qualite.

Divx 5.1.1, pareil tu encode en mode “standard”, et tu n’active que l’option “bi-directiional encoding”, le rest tu desactive, et ça encodera un peu plus rapidement ^^

merci pr tout tes conseils. Je teste et te dis si ça marche.
PS:c un cpu de 1.46Ghz…

y a pas moyen , même en décochant toute les options , sans mettre de filtre en + ds le script il me fo un temps fou!
Je vé laissé tomber, j’en ai marre :pt1cable: je doit avoir un pb qq part ds ma config ou ds un prog…ou c moi le pb :cry:

j’ai un prob de descyncro image/son
le prob est different que celui decrit dans le 1er post: j’ai le son 10 sec en retard dès le debut mais en avance de 30 sec à la fin

le son commence à la 1ere seconde pourtant…

Aprés avoir encoder avec GK , je me retrouve avec un film avec en fond l’image présente plein de traits verticaux!!! :??: Comme si elle était entrelacée p ê?
Voila mon script, je pense qu’il doit ê correct!!

En + aprés avoir fé un test, il me donner 62.6% de 0.271 test de compressibilité et 0.169 bits/(pixels*images) :ouch:

Tu clic sur “non”, ou bien utilise nandub pour decouper tes fichiers.

quand tu ouvre un fichier dans Vdub qui à une piste audio au format mp3 “vbr” tu vois ce message:

<< virtual dub has detected an improper VBR audio encoding in the source AVI file and will rewrite the audio header with standard CBR values during processing for better compatibility. this may introduce up to 32571 ms of skew from the video stream. if this unacceptable, decompress the entire audio stream to an uncompressed WAv file and recompress with a constant britate encoder >>

Et bien tu as deux boutons: “Oui” et “Non”, tu clic sur le bouton “Non”.

Comme dit … la encore, si tu clic sur “Oui”, tu auras un decalage ! Il faut cliquer sur “Non”.

Utilise la derniere version: Virtualdubmod v1.5.10.1 build 2439

Vdub: http://prdownloads.sourceforge.net/virtualdubmod/VirtualDubMod_1_5_10_1_All_inclusive.zip?download

Vdub.exe: http://prdownloads.sourceforge.net/virtualdubmod/VirtualDubMod_1_5_10_1_b2439.zip?download

VDM créer systématiquement des Divx avec son décalé progressivement. Qd j’ouvre avec VDM un mp3 VBR jé pas de message d’erreur…
Jé tester le tuto en debut de topic sur le décalage ms ça change rien…
Jé essayé de recompresser l’audio en CBR avec NanDub ms j’entend plus le son (3Mo pour tout le film!!)

Je te parle de ce message, si tu ouvre un fichier video qui contient un fichier audio de type mp3 “vbr”, tu as obligatoirement cette fenetre qui apparait à l’ouverture du fichier !

http://cyberyeye.9online.fr/divers/vdubmod.png

Et là tu clic sur le bouton “Non”.

On ne recompresse pas avec Nandub (ni audio, ni video), on ne sert de Nandub que pour multiplexer en mode direct stream copy.

Pour recompresser du son utilise un soft fait pour ça, par exemple Besweet + besweetgui, qui est le meilleur soft de ce genre et gratuit. Ou HeadAC3He, qui est un peut plus simple à utiliser.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des pb de décalage de son !

non t’es pas le seul. Et qd c progressif en +, bonjours la galère, jé réussi ms bon c la lutte…

Salut à tous et toutes,

A propos de VirtualDubMod j’ai traduis en français une bonne partie de la build 2439 en version 1.5.10.1 (tout ce qui concerne la vidéo audio compression et filtre).J’ai pas traduis tout ce qui est capture via VDM.Cette version française est dispo sur http://www.lavideo-divx.fr.tc rubrique “logithèque de ré encodage” du forum.

Si cela vous intéresse tester la et et dites moi si vous avez des problèmes avec ou oubli de traduction ou fautes.

salut . :slight_smile:

virtual Dub c cool je suis etudiant aux bozar,j’utilise edpuis peu VirtualDub pour encoder mes vidéos ‘maisons’ en fin de travail, et c vrai que ce soft vraiment complet propose une souplesse et une fonctionnalité vraiment agréable pour moi, utilisateur d’Adobe Premiere, MediaCleaner et 3dsMax5 .

Mais dites moi… y’aurait-il dans virtualDub un moyen de mettre plusieurs films en ‘file’ comme sous mediaCleaner pour leur appliqués a la suite une suite de filtres, un peu comme le ‘script’ dans photoshop, ou l’utilisation typique de MediaCleaner… c peut etre sous mes yeux, mais je ne vois pas :blush:

d'avance merci !

File > Save as > blabla1.avi

Dans la fenetre de dialogue d’enregistrement du fichier tu coche :

“Don’t run this job now; add it to job control so i can run it in batch mode”

Tu fait de meme pour chaque fichier a mettre dans la “job list”: blabla1, blabla2, blabla3.avi, etc… toujours en cochant “Don’t run this job now…” pour chaque fichier a enregistrer.

Pour demarrer les processus d’enregistrement:

file > Job control et tu clic sur le bouton “Start”

voilà :wink:

merci beaucoup !!! ça marche impec, meme si, 'tain, c laborieux quand meme !!! enfin en tout cas ça marche, et bon, les operations repetitives, je connais, et je crois que le jour ou il n’y en aura plus à faire et refaire, en informatique… bin on regrettera pas :slight_smile:

   merci encore, bon courage a tous.

voila j ai un gros probleme,j ai un film ou le son et decaler par a port a l’image j ai bien regarde le faq mais je ne comprend pas trop si quelqu’un pouvais m’aider

salut :stuck_out_tongue:

j’voudrais savoir comment couper une video en plusieurs partie et n’en garder que certaines?

admettons g une video d’une scene ne me plait pas, comment ej peux retirer cette scene et recoller les deux morceau???

ou bien coller deux fichiers video???

Tu selectionne la partie que tu veux supprimer:

Tu te place sur la 1ere de ta selection, puis:

Edit > Set selection start: ton numero de frame (frame = image du film, ex: 15248)

Tu te place sur la derniere image de ta selection
Edit > Set selection End: ton numero de frame, ex: 21458

Voilà tu as selectionenr le bout de ta video à supprimer, tu appuie sur la touche “Suppr” du clavier, et hop, cette partie est virer.

Ensuite tu enregistre sans réencoder, ton fichier avi:

Video > direct stream copy
File > Save as > fichier_modifier.avi

ATTENTION: Virtualdub, n’est pas un vrai soft de montage/retouche video, il faut absolument que tes images (frame) de debut et fin soit des keyframe (image clé) !!!

Vdub est exigeant et demande que les selection (1ere et derniere image de ta selection) soit faite sur deux keyframes, si tu indique une frame normal ta selection sera foireuse vdub selectionnera automatiquement la keyframe la plus proche de ta frame selectionner.

C’est pour ça qu’on se sert de vdub plutot pour couper en deux un fichier, bref des petit travaux qui ne demande pas de selection sur des frames bien precise, quand on coupe 700mo en deux, on s’en fout qu’on coupe sur la frame 78125 ou 78368 par ex, on est pas à qlq ko pres…

Bref vdub marche bien, mais il faut lui donenr des delection sur des keyframe

[K] dans la barre d’etat de vdub, indique que la frame sur la quel tu est “situé” est une keyframe.

http://membres.lycos.fr/yuv02/IMG/VDUB/keyframe.JPG ces deux icones permette d’allez sur la keyframe la plus proche à partir de l’image ou tu est placer.