[Topic Officiel] - Virtual Dub - FAQ ( virtualdub )

Merci pour toutes ces infos :slight_smile:

J’essaye à present de retablir images /sons provenant de mes avi telechargé,leurs images/sons etants souvents en desaccords:

La methode “changer de tel sorte que la duree A/v corresponde” ne marche pratiquement jamais (les copies deviennent illisisibles/inaudibles)

La methode augmenter/diminuer le fps ne change rien.
(en plussieurs essais fps)

j’enregistre de toutes façons normalement= “enregister avi”

1/c’est bien ça?

Sinon:

-soit je suis maudit
-soit y’a d’autres trucs à faire mais je prefere m’en tenir au tuto, à moin que quelqu’un de sympas m’explique autrement.

2/ex: je suis sur un fps “francais” (donc 25 000 fps)à quoi peut correspondre,en sec, un abaissement/augmentation du fps de 500
(25 500/24 500)?

ce serai + simple pour moi à comprendre en ce sens.

Merci de vos reponses :slight_smile:

Hello !!!
Certains divx que je veux encoder avec tmpgenc, ne presente pas de source audio, pour ce faire j’extrait l’audio de l’avi avec virtualdub et ensuite je rentre mes deux sources (video+audio) dans tempgenc pour les convertir en un seul fichier mpeg, mais le probleme c’est que le son est en decalage de quelques seconde avec la video…Que faire???
Si je me sert de virtualdub pour recalé le son, je serais obligé de sauvegarder ce nouveau fichier (video+audio) en .avi et donc plus en mpeg (format vcd)
Merci a tous

Voila, j ai dll plusieurs épisode de dessins anime, je coupe le début et la fin je les encode tous pareil (avec tout les codec possible) et je veux les mettre l un derrière l autre pour remplir un dvd mais a chaque fois il me fait une erreur:
the video streams have different data formats?

Qq1 peut m aide?

lu jai un probleme avec virtual dub qd je tente d’ouvrir mon fichier, jai l’erreur suivante “MPEG import filter:pack synchronization error”, si qqun pouvait m’aider a ouvrir mon film ca serait sympa, merci d’avance.

spause

prends nero vision express, c’est bcp plus simple (dans le cas que tu décris, je fais la même chose avec des épisodes de séries TV).

psychobrazil > il te faut une version special de Virtualdub.

VirtualdubMPEG2

http://es.geocities.com/dextstuff/ ou http://fcchandler.home.comcast.net/

Cool ce topic :slight_smile:

Jé un pb entre VDM et les codecs Xvid et Divx, ils ne sont pas reconnu même aprés reinstallation. Le Xvid au début oui et depuis q jé mis celui de Koepi beh il a disparu de la liste des codecs vidéo.Et le divx 5 n’est jms apparu…snif
Là je capte plus!!!

Conflit entre codec sans doute du à l’installation de Nimo ou Ace pack codec…

Desinstalle, redemarre, et n’installe que les codec officiel à partir de leur site web:


http://koepi.roeder.goe.net/

ça a marché merci, tout est reconnu. Ms tjs temps d’encodage 49:32:25:21 ( 49jours!!!) ou alors 1h ça dépend et qd il a fini : impossible de trouver le fichier avi qu’il crée. jé pourtant regardé toutes les options ms non introuvable même avec rechercher.
Qd tu encode avec GK ou autre est ce q le film défille ds virtualdub? Car moi non…

49:32:25:21, oui au debut de l’encodage les 1eres secondes… c’est le temps que Vdub prend à calculer une estimation plus exact du temps d’encodage :slight_smile:

Il le crée ou tu l’enregistre, tout simplement.

Uniquement avec le mode Full processing SI les options suivantes sont cochés: “show input video” et “show output video”

Slt tt le monde :wink:
J’ai un petit problème avec 3 vidéos XVID. J’ai réussi à les joindre (les 3 ont exactement le même format). Tout se passe correctement pour le collage des vidéos. L’ennui, c’est que lorsque je lis ma vidéo après, la recherche dans la vidéo est très lente pour la partie son !!(pour l’image ca va). Autrement dit, pour lire ma vidéo entière, je suis obligé de la lire depuis le début, sinon ca foire totalement. La vidéo totale fait 2 Go et le son est en format AC3, est-ce pour cette raison ? Peut-on améliorer ceci ?
Merci de m’éclairer :smiley:

:jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

.

le temps passe a 12h et ça dure 12h!!! (je suis pas allé au bout :fou: )

Voila mon script.

LoadPlugin(“C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\mpeg2dec3.dll”)
LoadPlugin(“C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\undot.dll”)
LoadPlugin(“C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\dgbob.dll”)
LoadPlugin(“C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\FluxSmooth.dll”)
mpeg2source(“F:\DvdRip\Film\Film.d2v”)
trim(0,143235)
crop(16,10,688,552)
DGBob(order=1,mode=0)
LanczosResize(640,352)
Undot()
FluxSmooth(7,7)

Config Atlhon XP 1700+, 512Mo DDR

jé trouvé pour l’enregistrement du fichier , c’était les espace ds le nom des dossiers qu’il n’apprécié pas, jé mis ds la racine pr fr + court et ça marche.

Tout est coché ms pas moyen de voir l’image.

C’est un peu lent 12h ! 12h. par passe ? Ou 12h. pour les deux passes ? 12h. pour les 2 passes vu ton cpu et ton script c’est normal.

tu devrais ne pas utilsier les options Gmg ou Psy du codec divx, ou si Xvid, evite le mode vhq et chroma, avec des cpu “peu puissant” l’encodage n’en fini plus -> d’ou les 12h.

sinon ton script est pas mal, je suppose que ta source est entrelacer vu que tu utilise DgBob ? Si oui, parfait ! Sinon enleve dgbob (si t’as source n’est pas entrelacer).

Si tu n’enregistre pas ta video en utilisant le mode:

Video > Full processing, l’image ne peut pas s’afficher ! Seul avec le mode full processing, l’image peut-etre visualiser durant l’encodage. Et franchement on s’en fout de voir les images encodés, ça n’a que très très peu d’intéret pour pas dire aucun…

apparemment ça vient du filtre dbob. Maintenant qd j’encode qu’avec fluxsmooth moyen c 6h

DgBob est un plugin qui sert a desentrelacer, si ta video n’est pas entrelacer, il ne faut pas appliquer un plug de desentrelacement quelqu’il soit.

En regle general seul les dvd de type NTSC (us ou jap) sont entrelace, les dvd PAL sont rarement entrelacer (mais ça peut etre le cas).

t’as raison il es pas entrelacé.
Je crois q là il est entrain de fr 9h pour 1 seule passe. Je comprend pas pq avec un prog cô néodivx je met 4 h pr tout fr et là 1 jours presque. Je veux bien la qualité ms va falloir q le résultat soit fantastique alors!!! Et mon proc il est lent ms ça va ça pas un P2 non plus … :fou:

Avec quel codec ? Et surtout quel options du codec ?

Certaines options ralentisse enormement l’encodage !

xvid de Koepi,GMC, vhq 1, chroma motion, adaptative quantization

Il me fo 16h pour encoder un film de 1h38 sans modifier le script de GK et avec les option ci-dessus!!!
Apparement ça vient pas des options du codec: avce Divx5.11 ça fé pareil (11h la passe)
Peut ê q ds GK a la place de multi passes je doit mettre Nth passes? :what: NOn c pas ça.

ça doit ê un truc avec VDM jé mis en normal recompress ms rien a fr :frowning: :frowning: :frowning: Dommage