[Topic Officiel] Ubuntu (Dernière stable = Hoary)

c’est pour ça que j’ai mis ubuntu en système principal et que je me garde gentoo pour les triffouillages expérimentaux. parce que installer gnome+openoffice+firefox, sous gentoo cayunpeulong :stuck_out_tongue:

Quand c’est qu’on peut modifier le sources.list pour passer en unstable, enfin en beta de la prochaine version ? :smiley:

Bah tu peux déjà le faire, en remplaçant hoary par breezy :wink:

c’est vrai ? :o

Han je le fais de suite :smiley: ça me désolé un dist-upgrade qui répond que y a rien à MAJ :stuck_out_tongue:

Un courageux! (qui a dit inconscient :smiley: )

Perso j’attendrai 3-4 mois pour passer en Breezy, pas envie de casser mon bô Gnome :sarcastic:

Je passerais en breezy dès qu il y aura gnome 3.0

c’est pas plutot un gnome 2.12 qui se prepare ?

paf Breezy et j’ai po cassé Gnome :stuck_out_tongue:

Personne n’a de réponse pour mes petites questions ?
:frowning:

Bin mes PC sous Debian sont en SID immédiatement après la fin de l’install donc bon… :smiley:

Tu as raison ,vi mais j ai été la ce matin et javais lu en diagonale , j avais pas vu.

Est-ce qu’on sait quelque chose des futures fonctionalités de Gnome 3 ? (edit : sorry, je n’avais pas vu le lien de jolafr)

Sinon pour des packets récents sur Hoary, il y a http://backports.ubuntuforums.org :slight_smile:

Salut !
Je voulais savoir comment on faisait pour changer le propriétaire d’une partition ?
Dans mon cas, une partoche hda7, crée lors de l’install, appartient à root (forcément).
Seulement, je voudrait que ce soit mon utilisateur courant (tranber)qui puisse l’utiliser (lecture/ecriture).
Je ne sais pas comment faire :-/
je connait la commande chown, mais c’est que pour des fichiers non ?

Merci de votre réponse !!
@++

chown -R zeTranbeR:zeTranbeR /le_répertoire_qui_va_bien
Ca devrait marcher non ?

Les partitions n’appartiennent à personne, ce sont les dossiers qui ont des autorisations…

[fixed]chown /<chemin_vers_le_point_de_montage>[/fixed]

Et si tu veux que ce soit récursif tu rajouttes l’option “-R”.

okee je savais pas.
C’est nikel ^^
Merci !
@ ++

Salut Pilou92 ! :stuck_out_tongue: [:matleflou]

Bon alors, c’est très simple : tout est expliqué ici : http://www.ubuntulinux.org/wiki/PalmZire31HOWTO

C’est pour le Zire31, mais ça marche nickel chrome avec le 72.
Bon courage !

Merci Pilou !

Ca fait plaisir de voir que la communauté met tout en oeuvre pour s’entraider !

Sinon, tu as des réponses pour mes autres problèmes ?