[Topic Officiel] Ubuntu (Dernière stable = Hoary)

j’étais sous kde avant hier soir, alors je connais kontact !
le passage à gnome a été difficile ! :smiley:

+1 dommage que ça soit du qt (ça serait pas très esthétique dans mon environnement Gnome) :stuck_out_tongue:

oui j’ai entedu dire ça, mais jamais personne n’a su me dire pourquoi.

Au niveau de la gestion des contacts, je la trouve plus agréable dans Kontact que dans Evolution (t’as un vrai carnet d’adresse externe, au lieu d’un complètement intégré à ton logiciel et pas très “léger” visuellement).

Pour moi ça s’arrête là (mais j’ai pas vraiment poussé les investigations plus loin :p).

+1000000

C’est un paquet vide avec comme dépendances les applis par défaut pour ubuntu version gnome,de facon a tout installer avec un simple aptitude install ubuntu-desktop ,c’est ca?

uip

Hm , quelqu’un pour m’aider ?

Ajouter les fonctions XComposite à Xorg ainsi que d’ajouter des resolutions un peu plus haute .

Bah, c’est pas vraiment une nouveauté, mais content pour toi :wink: (pour ma part, ça fait longtemps que j’ai switché).

:stuck_out_tongue: nawa il me semble que tu t’interesses bcp au monde libre aussi :smiley:

J’ai une autre petite question pour ma part, est-il possible d’alléger un peu l’interface graphique de gnome ? ou l’optimiser car çà rame dur sur un 350 mhz :confused:

:stuck_out_tongue: mcfly.587

Et oui , j’ai installé Ubuntu Hoary depuis sa sortie en preview. J’suis addicted maintenant :stuck_out_tongue:
Hm Gnome sur un 350 Mhz , je pense que c’est dû à un manque de punch du processeur et pas de RAM ( actuellement , j’utilise 230 Mo pour gnome , firefox , xmms , skype , gdesklets et gaim ) et ca sans swapper.
Je dirai d’essayer XFCE en l’installant à partir de Synaptic
Voila :jap:

oki je vais essayer ca j’ai 384 mo de ram mais apparament ca suit pas du tout le processeur a 100% dés que je bouge une fenêtre :confused: je vais essayer de mettre xfce merci.

Je teste XFCE en ce moment , c’est pas mal , un peu vide et ca demande d’etre bien configurer mais ca a l’air vraiment pas mal

Va tester FVWM et reviens :wink: [:fleuve]

Oué bon oké , je comparais à Gnome ou KDE aussi :o

Graphiquement, prise en mains, configuration, stabilité, etc… :love:

J’ai un problème : lorsque je démarre avec une carte SD dans mon lecteur muli-cartes, le bureau ne se charge pas et j’ai un message m’indiquant que HAL n’a pas pu s’initialiser.

Lorsque cette même carte n’est pas branché, ça démarre très bien.
Remarquez, je pourrais très bien juste démarrer sans cette carte, mais bon, pourquoi ça marchait avant et plus maintenant ?

Sinon, est-il possible d’installer le dongle wifi de la livebox sagem sous ubuntu ?

Ah oui, autre chose : je n’arrive pas à synchroniser mon Palm Zire 72.

Je suis branché en USB, et quand je lance la hotsync, il ne se passe rien de rien. Je ne m’y connais pas du tout, alors, il y a surement un tout petit truc qui coince, mais je ne vois pas quoi.

Encore autre chose : ce soir, j’ai installé samba pour pouvoir imprimer d’un poste sous XP vers mon PC Ubuntu sur lequel est installée une imprimante laser Samsung ML-1710 que j’ai partagé.

C’est assez bizarre, parce que dans le voisinage réseau, le pc sous XP voit très bien l’imprimante, je l’ai installée sans problème, mais aucune impression n’est possible et je n’obtiens pas de message d’erreur à l’impression.

J’ai installé pour tester( ça fait déjà une bonne semaine) une kubuntu (5.04) en multiboot avec mon windows xp lite maison :smiley:

Déjà c’est super rapide à installer … ( bon, d’acoord , la gentoo j’ai sué, spa vraiment la même sauce !) [:yeoh]

C’est sûr c’es pas la même chose, mais si on veut un système installé rapidement et sans problème, je pense que c’est un bon choix … et l’installation de packages avec apt-get est super rapide … :kaola: