[Topic Officiel] Ubuntu (Dernière stable = Hoary)

fait une conf avec pppoeconf :??:

je regarderai ca ce soir (je suis au taf)!
merci de ta réponse.

bon en fait mon problème doit être physique !
J’ai essayé sous windows et c’est pareil, erreur à la connexion réseau. Ca doit venir de ma GigaLAN NForce qui déconne. J’ai installé une autre carte réseau PCI que j’avais sous la main. Ca marche direct sous windows.
Je me suis dis, Ubuntu, c’est de la balle, je vais redemarrer et hop ! carte déclarée, configurée, et Internet connecté !.. ben non :smiley:
Comment qu’on fait pour déclarer ma carte ???
je sens que je vais encore apprendre des choses môa :slight_smile:

@++
merci d’avance :slight_smile:

C’est quoi la carte reseaux ? Tu es en DHCP ou pas ?
Essaye sudo /etc/init.d/networking restart.
Apres, ifup eth0 et si ca marche pas, donne nous le resultat de ifconfig :slight_smile:

désolé de pas avoir donné de détails !
Je suis en dhcp.
Ma carte est a base de Realtek 8139, tout ce qu’il y a de plus “standard” kôa :slight_smile:
Le truc, c’est qu’elle est même pas ‘initialisée’. En effet si je fait “ifconfig eth0” j’ai un message comme quoi la carte spécifiée existe pas.

M’enfin !
Je vais hélas pas avoir le temps de regarder ca ce w-e, donc je testerai, peut etre dimanche soir sinon Lundi !
Je regarderai ce que tu m’a dis.

@++

Si elle n’est pas reconnu (ce qui est curieux vu que c’est très standard) faut y aller a coup de modprobe. Je ne suis pas sous linux là donc je ne peux pas te dire quel module faut charger mais il doit s’ppeler un truc dans le genre 8139… fait un locate 8139 | grep ko ca devrait te renseigner (ou alors la completion mais je crois que ca marche qu’avec zsh :smiley: )

non la completion sur les modules fonctionne aussi avec bash :o

Peut-etre mais bash ne complete pas les options d’un ./configure par exemple :o .
Sinon je vais up le topic de zsh (encore une fois) parce que j’ai un souci donc ramenez vous tous ici:
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=16123&cat=10&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=3&trash=0&subcat=0
[:rouch]

si, il complète aussi les ./configure :o

[:rouch:3] [:rouch:3] [:rouch:3]
Bon bah je vais le reesayer mais il m’a semblé que niveau completion, il etait bien moins performant que zsh (par contre il ne me fait pas chier pour ces put*** de boucle for et pour les accents [:allergik] )

niveau completions ils se valent tous les deux, suffit d’avoir les bons scripts.

C’est à dire ? Des scripts exterieurs a bash ou des lignes dans .bashrc un peu comme ce que tu a fait dans ton 1er post sur zsh ?

Ca risque de m’interesser merci :jap:
Par contre, je vais peut-etre resoudre le probleme des accents sous zsh donc bash attendra si je reussis :whistle:

:stuck_out_tongue:

J’ai un petit problème, je viens d’installer Ubuntu et je suis débutant. Lorsque je tappe :

apt-get install amsn

Il ne trouve pas les paquets et c’est ainsi pour un tas de programmes, comment faire pour qu’il les trouvent ? Quelle est la commande pour mettre à jour la liste des paquets disponibles ?

Merci beaucoup !

Edit : j’ai une autre question, sur cette distribution faut il aussi éviter de compiler les logiciels sois-mêmes grâce aux sources pour ne pas faire de conflits ? (comme sous mandrake si j’ai bien compris)

Vérifie dans ton /etc/apt/sources.list qu’il y a bien les références au ftp :

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary main restricted universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hoary-updates main restricted universe multiverse
deb http://security.ubuntu.com/ubuntu hoary-security main restricted universe multiverse

Puis tape apt-get update
Et après, réessaie apt-get install amsn

Sinon, oui, en général, quelle que soit la distrib, il faut éviter de compiler. Sauf quand on ne peut pas faire autrement bien sûr, mais généralement c’est rare.

Merci asbel, ça marche, j’ai ajouté quelques ftp dans le sources-list issus de la doc de Ubuntu et maintenant j’ai tout ce que je veux disponible ! :smiley:

C’est vachement bien Ubuntu, je préfère à Mandriva !

Sinon on peut installer des fichiers qui ont des extension .rpm aussi ? Les fichiers .deb sont plus rares.

Tu peux tjrs alieniser les rpm .

Je ne comprends pas ce qui se passe : j’utilise Ubuntu depuis bientôt 1 mois sans souci particulier. Et pourtant depuis quelques jours ça rame à fond.
Genre dans firefox, un clic droit prend au moins 5 secondes avant d’afficher le menu contextuel.

Utilise alien mais ce n’est pas franchement recommandé. Je ne pense pas non plus que les deb soient moins nombreux que les rpm. Je dirais même le contraire mais comme je ne suis pas sûr, dans le doute je m’abstiens.

asbel> sur gentoo aussi faut pas compiler ? :ane: (oui je suis on emerge mais bon…)