[Topic Officiel] Ubuntu (Dernière stable = Hoary)

le 21-04-2005 à 17:00:36 :o t’as même répondu :stuck_out_tongue:

sinon oui ça casse et alors c’est pas marrant quand y a pas d’updates :stuck_out_tongue:

Apparemment moins de problèmes sous kubuntu.
Merci pour l astuce du clavier.

suffloppe je me rappelle maintenant.

j’ai un petit soucis sous kubuntu. j’arrive pas a trouver de plugin flash (pour firefox et konqueror) pour ma plateforme amd64 :-/
J’espere que ca existe…
Si quelqu’un a un tuyau :slight_smile:

++

ça existe pas, gueule chez Macromedia :smiley:

ou attends que XP64bits soit sorti pour que le monde découvre le 64bits … :slight_smile:

arf, c’est bizarre mais je m’en doutais…
Merci de ta réponse :slight_smile:

++

Y’a pas une astuce pour faire tourner flashplayer sur un A64 avec un Linux 64 bits ? sur le forum gentoo je crois avoir entendu parler de faire un environnement 32bits dans un coins et chrooter flashplayer dedans, surement pas facile, mais en attendant que les OS 64bits se généralisent et que Macromedia réagisse y’a que ça.

Pour ceux qui tournent en breezy, j’ai recompilé un .deb de capplets avec un patch pour avoir la prévisualisation des themes sous gnome avec l’extension xcomposite:

http://perso.wanadoo.fr/univers-sport/capplets_2.10.1-0ubuntu1_386.deb

Si vous tournez en hoary et que vous seriez interessé par un backport, faites-le moi savoir.

vi surement mais c’est un player externe, pas un plugin pour navigateur nan ?

FlashPlayer il tourne qu’en plugin non ?
Apparemment pour que FlashPlayer tourne il faut aussi trouver des binaires 32bits de firefox (donc l’exécuter aussi du chroot surement)

Pour le passage en breezy, mis à part la console en qwerty, je n’ai rien remarqué de particulier. Enfin c’est vrai que j’utilise XFCE, pas de client mail donc je contourne le probleme :slight_smile: .
Sinon j’ai reglé le coup du clavier qwerty en faisant un ln -s /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr-latin9.gz /usr/share/keymaps/defkeymap.gz
Je ne suis pas sûr de la syntaxe exacte mais le principe etait de creer/remplacer le clavier par defaut en mettant celui en francais à la place. Le defkeymap.gz, je l’ai trouvé dans le man loadkeys je crois.
Enfin si votre solution marche aussi, tant mieux :slight_smile:

Un nouveau deb pour la breezy qui corrige les dépendances d’evolution:
http://perso.wanadoo.fr/univers-sport/libebook1.2-3_1.2.2-1ubuntu1_i386.deb

Tu devrais proposer auc dev d’Ubuntu de t’inclure dans les backports sTOne :smiley:

Je compte bien le faire dès que j’aurai maîtrisé l’outil pbuilder pour faire mes backports depuis une hoary minimale chrootée :slight_smile:

Ouais! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dawa.gif Tu nous donnes le depot dès que c’est fait :wink:

J’ai essayé de faire un petit dépôt de backports pour la hoary:

deb http://perso.wanadoo.fr/univers-sport ./

Attention: c’est encore assez expérimental. Pour l’instant, je déconseille aux débutants de s’y essayer.
Pourriez-vous me faire part des probs constatés ?

-Les backports sont-ils proposés en update si l’on met ce dépôt dans son sources.list ? J’ai en effet des doutes sur mon nommage des .deb
-Est-ce stable si l’on installe le backport de libeel2 qui est une dépendance massivement utilisée par gnome ?

En ce qui concerne yelp qui est actuellement cassé sur breezy, il fonctionne en fait si on le lance avec MALLOC_CHECK_=0 yelp :slight_smile:

Bon ben, j’ai plus de problèmes sous KDE 3.4 si j’installe Ubuntu, puis que j’apt Kubuntu-desktop.
C’est déjà ça, et je dois bien reconnaitre que c’est une petite tuerie ^^
A propos, je suis tombé amoureux de Amarok !! Mais il est en Anglais. Y’a-t-il une astuce pour le mettre en francais ? J’ai rien vu sur leur site, et sur le forum d’amarok, un gars pose la question, mais pas de réponses :-/

Si quelqu’un sait comment faire, merci d’avance :smiley:
Sinon, bah spa bien grave !

EDIT : bah d’apres ce que j’ai pu glaner sur le ouèb, c’est pas encore traduit :-/
wait & see

J’ai un petit pb impossible à résoudre. Quand je met mon pc en veille et que je le rallume je me retrouve avec un écean tout brouillé, comme canal+ sans décodeur et tout est bloqué, clavier, souris… Pour info c’est une hoary avec une ati firegl T2 (équivalent ati 9600) et les drivers proprio ati.
Je suis le seul ou c’est connu comme problème?

Bon, j’ai 2 problemes :

  • KDE 3.4 n’est pas totalement en francais. J’ai les menus de konqueror par ex qui st tjs en fr alors que j’ai bien fait la manip dans centre de configuration en sélectionnant tout ce qui concerne le français.
  • Konqueror + streaming : Impossible de lire les videos real ET apple.com avec kaffeine. Ce dernier plante quand je veux lire des videos sur euronews. Mais sur apple.com, ca marche bien. Si je vire kaffeine, je peux plus faire de streaming. Realplay est bien lancé mais il me dit en gros qu’il n’arrive pas à lire l’url. Et pour les videos sur apple.com, bah ya rien.

Quelqu’un qui a connu ça peut m’aider sinon ce sera firefox/mozilla à la place ? Merci.

Halucard22

Salut !
J’ai un petit problème, apparemment depuis la dernière mise a jour que j’ai fait hier.
Au démarrage, eth0 ne se connecte pas :-/ donc pas de réseau, pas de net ! J’ai beau essayer de la reconnecter via l’utilitaire réseau, elle se remet de suite en ‘déconnecté’.
Que puis-je faire ?
Merci de votre idées !

@++