[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

Moi c’est pas la ram qui m’arrête à 240 de fsb je suis à 2,5/3/3/5 pour un Vdimm à 2,75 c’est de la A-Data PC 4500 aussi.

tu devra baisser un peu ton proc histoire de pouvoir rester en fsb 5/4
le ratio 3/2 coute cher en performance

[:whistle]

résumé 16*238 et ram en désynchro 5:4 soit 190MHz :smiley:

vu qu’on a des config proches ( une fois oc ) , ca pourrai etre sympa de voir l’impact du fsb sur les perfs,non ?
le probleme c’est que je n’ai pas de deuxieme barette de ram pour faire du dual :confused:

pour le moment , je bench a 18200 , j’espere pouvoir faire 18205 avec l’IC7 mais ca va etre le bout du bout a mon avis

en théorie ce devrait etre ton proc qui empechera de monté car l’IC7 est stable a un fsb de 250 [:defrag88]

mon proc est a peu pres au bout de ce qu’il peux faire ( c deja pas mal +105 % ) :sol:

je peux enlever mon dual et gardser mes 512Mo de ram :smiley:
et retomber à 3.6GHz 16*225 :smiley:
pour faire des benchs oui

on verra ca la semaine prochaine alors

j’avais reussi a faire 19000 pts a 3DM 2001 avec la CG a 390/360 , sur une install de windows completement morte

une fois formatté , je devrai gagner un peu

je fait les benchs classiques alors :
3D mark 2001,2003, aquamark, cpu mark, cpu mark2, pcmark 2002,2004, meta bench, super pi 1M…
carte G no o/c pour moi, ce sera mieux :smiley:

quelle sont les frequences de base de ta carte ?
( vu que moi c’est une 9800 SE AIW , il va falloir que je la monte un peu )

ca me vas comme bench , on va eviter les benchs vraiment trop long

378/338 de base, je fait les test en performance dans les drivers
oui je suis d’accord pou les test long [:berk]

ce sont des frequence que j’atteins sans problemes

je fais aussi mes tests en mode performance :smiley:
par contre , je vas devoir utiliser es drivers omega pour passer ma SE en pro

c’est cool
pour ma par les timings seront 2.5/3/3/6 :smiley:
je pensait plus a cette carte graphique :smiley:
catalyst 4.12 pour moi :wink:
sandra pour voir en cas ?
je commence dès maintenant :smiley:

en fait je change de ram elle tient pas 225 MHZ :confused:
mes timings seront alors 3/2/2/6 :pt1cable:

pour les timings , je suis en 2/2/2/6 a 200Mhz ca compensera le fait que ta ram soit un peu plus haut en frequence

j’utiliserai les omega basés sur les catalyst 4.12

on peu ajouter sandra aussi ( l’hyperthreading va t’avantager sur ces benchs )
je ferai mes benchs lundi ou mardi soir , on creera un topic a cet effet des qu’on aura tous les score

:super:

Bon voilà du neuf, J’ai monté le ventilo sur le chipset et tout refait et vérifié les paramètres de l’o/c vcore à 1,70(fluctuant sur Asustek jusqu’à 1,74) vdim 2,75 Agp/pci bloqué ram synchro 1:1 en 2,5/3/3/5 fsb à 240, activé le controleur Promise de la mobo et là tenez-vous bien ça marche avec le sata. Je suis à 3,60 Ghz :bounce:
Donc chez moi il y a bien un bug sur le chipset

Quelle est ta CM?

C dommage d’utiliser le contrôleur promise (tu passe via le bus PCI, alors qu’avec l’ICH5 c direct). :confused:

Refais un essai en ne changeant que le contôleur pour voir, une dernière fois, si ce n’est déjà fait.

sur p4c800dlx on peut passer directement par ich5 ?, j’ai pas trouvé ces drivers là, j’ai pas trouvé, mon raid est pas le promise :confused: