[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

C’est la Asus P4C800-E dlx comme mobo je vais refaire un essai sur l’ICH5 pour être sûr.

j’ai un p4 2.8C ghz sur une asus p4p800 et 2 barrettes de 256 pc 3200 ( kingstone ) et je ne peux pas le monter a plus de 3GHz sinon il ne veut plus booter.
aidez moi !!

mets toi en desynchro pour voir si c’est ta ram qui limite, sinon augmente un peu le vcore

@reZ ==> Tu n’avais pas la disquette avec les pilotes Intel Sata Raid avec ta P4C800 E dlx ?

pas de disquette avec mon asus, j’en créee une avec le cd :smiley:
RAYBACK=> trouve l’option DDR Frequency met sur 320MHz
tu aura la désynchro 5:4
ta ram tournera a 171MHz, elle ne plantera plus :smiley:

je ne me souvenait plus qu il y avait un topic officiel p4 donc j ai poster la =>
http://forum.clubic.com/forum2.php?post=22882&cat=4&page=1&config=clubic.inc&cache=cache&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&subcat=0&print=0
si certains d entre vous ont un autre avis qu erhon(que je remercie au passage)je suis preneur on sais jamais !!!
:smiley: :smiley: :smiley:

moi j’ai une P4PE ac un p4 a 2.40 Ghz d’origine on me l’a o/c a 2.81 sans rien changer il se tien a 45-50 C tt le temps . c’est chaud mais ca tient. je pense acheter un meilleur ventirad pour monter a 3 - 3.2

j’ai constaté quelque chose qui m’arrange un peu :smiley:

ma ram ne passait pas en désynchro 5:4 pour tourner en dessous des 200MHz prévus a l’origine :confused:
par contre en 3:2 sa marche !!

bizarre :??: le 5:4 passe mais l’autre oui, vala, ca fait que je tourne à 3.8GHz
16*238 @1.725 et ram en 3:2 soit 158MHz [:berk]

je vais faire des bench un peu pour voir si c’est mieux :ange:

meme probleme sur mon IC7 :confused: des que je desynchro , c moche

si moche que ca ?

disons que ma ram tien sans pb a 200 avec de bon timings , mais en desynchro , je perdais 20 Mhz
je n’ai pas testé avec la BH5

Salut!
Besoin de vos avis:

[]Cela vaut-il le coup de remplacer mon P4C 3.0Ghz qui tient 3.75Ghz sur P4p800 par un Prescott 3.2E?
[
]Sachant que je suis en WC (1A-HV" + BM), quel o/c moyen espérer?
[*]Quel sont les Revision à chercher sur MGT?

Par avance Merci!

PS: Ca me servira de chauffage d’appoint entre autre. :smiley:

Je pense qu’il va falloir que tu soit chanceux :smiley:
Mais étant donné que tu as un watercooling, j’aurai tendance à dire qu’il y ait des chances de monter pas mal, si tu tombes sur un bon :ange:
les rev, connait pas :confused:
tu as peut-être déjà regardé bdd 3.2E mais avec des Air cooling sa monte pas mal [:kangol]
peut-être jouble

J’hésites, vu le cour des P4C je pourrai en tirer suffissament pour me prendre le 3.2E pour quasi rien. :smiley:

certains montent @4.0GHz avec un wc, [:cassius3000]
encore faut il qu’il dépasse ton 3.75Ghz [:kangol]

C’est un peu hors sujet mais il fallait que j’en parle.

Ben voilà, je viens de me séparer de mon vieux P4 3,00 C et ça m’a fait qd même qulq chose.
Presque 2 ans qu’il tourne tous les jours [:coconuts:5] . J’espère que son remplacant sera aussi fiable même en o/c. C’était quand même une sacrée série les C.

Tu le remplaces par quoi?

Ben, je me demande, Sera-t-il plus performant avec ce genre d’oc?

c’est vrai que c’est spécial les p4E, mais je pense qu’avec 200MHz de plus il vont compenser leur manque de perf par rapport aux C.

Ou alors tu gardes ton proco, et tu changes plus tard avec du pci-E, comme moi :ange:

Et délester ma R9800 AGP… :cry:
G le temps!