[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

oui bizarre [:kangol]

tu peux essayer de mettre un petit ventilo sur le southbridge ?

C surement pas cela…
D’abord mettre les paramètres par défaut du bios, et refaire un essai, fixer AGP/PCI, Vcore, Vmemoire, etc… Et refaire un essai. [:gugusg]

l’epoque ou j’avais mon IS7-G je perdai les USB a 255 , et j’avais des corruption de mon raid des que j’avis un fsb > 245

une fois que j’ai mis un rad sur le south bridge plus de pb ( fsb max testé : 270 )

je crois que GTT dois mettre un ventilo vers 250 ou 260 de fsb pour les memes raisons

PS: Southbrige = Chipset?

chipset = northbridge

southbridge c’est comme le chipset mais en bas de la cm :stuck_out_tongue:

M***e. :smiley:

J’ai rien dit…

G un rad de chipset d’une ASUS P4B533 morte qui traine chez moi, un 40x40x20 Sunon, vous pensez que je peux gagner en oc en les mettant sur le Southbridge?

la dernière fois que j’ai mis un rad sur le south, il s’est cassé la gueule [:yeoh]

Ouais mais il ya des solutions à tout. :slight_smile:

non pête normale [:yeoh] :stuck_out_tongue:

Je viens de toucher mon southbridge [:whistle] et c’est pas bien chaud… Je me demande si ça en vaut vraiment le coup… :confused:

bah dans tous les cas ca te coute rien :stuck_out_tongue:

dans un premier temps essaye en mettant juste le ventilo posé a l’arrache desssus
si la T° ets la cause ca resoudra

sinon, ca peut aussi etre ton alim qui a du mal

euh si quand même :smiley:
moi j’ai un tache blanche sur mon southbridge now :o

Oui je vais essayer ça, de remettre à zéro et tout recommencer l’o/c, et je vais activer le contrôlleur Promise de la carte-mère pour voir, pour pas passer par l’ICH5. Si vous pensez à quelque chose que je n’aurai pas fait ?. J’ai même récup un ventilo pour le chipset je vais le monter on sait jamais. Je vous tient au courant. :jap:

sinon pour ma part :
le p4c 3.2@3.8GHz avec 1.725V 50°MAX tour fermée
voilà, il pas pas l’air de voiloir monter bien plus haut, mais c’est quand même bien
par contre désynchro 5:4 (238MHz) :confused:

c’est deja pas mal la ram a 238 Mhz , la mienne s’arrete avant ( aux environ de 230 en single DDR )

la mienne aussi vers 230 je crois sans vmod en 2.5 3 3 11

non en fait ma ram ne tient pas 238MHz :smiley:
elle s’est s’arrête a 230MHz je crois ou un peu moins :smiley:

en ce moment elle est a 190MHz