il est stable a 3.4 Ghz mais chauffe un peu ( ventirad d’origine intel )
sinon pour ma question precedente est ce que le fait de passer de 1.5 GO ram ( single channel ) à 1 Go dual channel doit entrainer des modifs dans le setup?
non, toute les modifs se feront toutes seules
a condition que tu eneleve la bonne barette ( c’est a dire que tu laisse les deux barettes sur des slots de memem couleurs )
Merci pour l’info,
j’ai O/c à 3.3 Ghz avec 1Go en dual et ca roule (31° iddle , 47° full)
![]()
moi il faut que je me trouve ne deuieme barrette de 512 Mo DDR 400 histoire de pouvoir profiter du dual ![]()
hier soir ,j’ai pu ameiorer un peu mon oc : 3.85 Ghz en screen
a 3.8 j’ai fait une dizaine de minutes de OCCT , mais apres >plantage
j’attends ma nouvelle CM pour monter plus haut
toujours avec ton 1.8A ? impressionant
moi impossible de depasser le 3.42 avec mon 2.6C des que je monte un cran au dessus plantage occt en moins de 3 minutes
même en augmentant le vcore , avec un vcore stable
monté l’agp/vddq le vdimm a fond (2.8v) , rien a faire , cap impossible a franchir sinon je screen a 3.6 sans pb .Je dois etre a mon maxi vu qu’avec 3 cartes meres ca bloquait au même endroit, ou alors y a un point que j’ai oublié qui me bloque mais je ne vois pas lequel
Sinon j’adore voir sur occt base avec quelle suprematie tu ecrases bcp de proc ![]()
Put1! :ouch:
Avec koi tu le nourri?
Ce serai bien de nous donner plus de détails:
vcore, éventuel mod, ram, refroidissemnt, photos, etc… ![]()
processeur : 1800 Mhz , fsb 100 , serie SL6SN
carte mere : asus p4pe ( qui est en train de lacher )
ram : 512 Mo DDR 400 ADATA
CG : matrox PCI 4Mo ( test d’oc proc ) , hercules 9800 AIW SE @ pro ( test 3D ) 395/365
refroidissement :
maze 4 CPU
rad : 2 big momma de corsa en serie
ventilos : 3 x 120 mm enermax a 12 V
pompe : eheim 1250
tuyaux : 12 mm ( dans le PC ) 16 mm ( pour aller a la pompe et aux rad )
les rad et la pompe sont dans ma cave ( temperature constante a 15 degres )
overclocking :
3.42 a 1.55 V
3.6 a 1.75 V ( occt )
un peu plus de 3.8 a 1.8V ( screen ce soir ) mais pas stable du tout
et d’ici la fin de la semaine,j’ai une abit IC7 pour pouvoir etre sur que ce n’est pas ma cm qui limite
Je trouve louche d’etre stable a 3.6/3.7 et de ne pas pouvoir screener a plus de 3.8V
sinon, niveau bench , ca donne 19000 pts a 3D mark 2001 sur une instal de windows qui merdouille pas mal
dans les 2480 a 3DM 2005 ( mais pas pu uploadé ma version de 3DM 2005 est trop vielle )
objectif : passer les 20 000 pts a 2001 et les 2500 pts a 2005
:jap:
Quelle est ton alim?
Tes 3.3v & 5v flanchent un peu c dommage.
antec 380 W true power
d’apres intel , mon processeur consomme pas loin de 200 W a lui tout seul
donc l’alim souffre un peu ![]()
Klr qu’elle doit pas trop être à la fête! ![]()
c’est pour ca que lorsque je teste l’oc du proc , je mets une petite CG PCI
[:whistle] J’avai compris. :oui:
Bonjour à tous ![]()
Bon je vous explique le topo:
J’ai une P4C-E dlx un P4 à 3 Ghz, 1 Go de A-Data PC 566, et 160 go en Pata. Et avec cette config je monte à 3,60 Ghz sans que d’ailleurs j’ai cherché à monter plus.
Me prends l’idée de monter deux disques Sata, j’achète 2 Hitachi de 160 Go et je les monte sur les connecteurs Sata de L’ICH5 du chipset ( sans raid pour l’instant). Tout marche bien, disques rapides et silencieux sauf que quand je veux o/c à plus de 3,45 Ghz, j’ai un écran noir.
Je me dis tiens, on va regarder si en pata ça monte encore à 3,60 Ghz et là pas de blème, ça monte.
Que pensez-vous que ce soit?
- Un bug du Sata Intel
Ou devrais-je activer le contrôleur Promise de la mobo ?
esssaye de regler a la main la frequence dex PCI a 33 Mhz plutot que de les laisser een auto
Bien sûr que j’ai locké l’Agp et le PCI à 66.66/33.33 avant d’augmenter les fréquences du fsb. C’est le sata qui blocke et je sais pas pourquoi?
Bizarre ton truc,
J’ai 2 DD PATA et 1 SATA sur ma P4P800, et je n’ai eu aucun souci pour monter mon P4_3@3.6Ghz et +. [:gugusg]
oui bizarre [:kangol]
tu peux essayer de mettre un petit ventilo sur le southbridge ?
C surement pas cela…
D’abord mettre les paramètres par défaut du bios, et refaire un essai, fixer AGP/PCI, Vcore, Vmemoire, etc… Et refaire un essai. [:gugusg]
l’epoque ou j’avais mon IS7-G je perdai les USB a 255 , et j’avais des corruption de mon raid des que j’avis un fsb > 245
une fois que j’ai mis un rad sur le south bridge plus de pb ( fsb max testé : 270 )
je crois que GTT dois mettre un ventilo vers 250 ou 260 de fsb pour les memes raisons