[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

:oui:

3.5 fsb 250 synchro avec la ram au voltage d’origine ! super j’espere qu’il va tenir les 4ghz ^^

le vcore il est a combien ? :smiley:

1.525
sinon le ventilo de la IC7 sur le chipset tourne jms ! hier jai laisse 1h le rad etait en feu et le ventilo ne tournait tjr pas… alors vous savez pas si c’est normal ou pas ? car je l’ai branché autre part et il tourne normalement donc sa vient du branchement du ventilo pour le chipset c’est bizarre
de plus le lan marche pas lol j’ai du remettre ma carte reseau, en fait il ne marche pas et dans le bios la ligne pour l’activer ou le désactiver n’existe pas…cad qu’il y a pour le audio par exemple mais la ligne pour le lan n’est pas écrite du tout, alors que dans le manuel je la voit juste au dessus de celle du audio…bizarre tout sa

TA mis les drivers du réseau intégré ?
si l’alimentation duventilo chipset marche pas sur son emplacement d’origine c’est pas très bien quand même.
Tu as eu la CM en même temps que le proco?

non la cm je l’ai achetée il y a une semaine quand j’était…aux states loool
sinon pour les drivers de la cm effectivement la 1er fois quz je les ai installer j’ai eu des bip bip avec en bas ecrit controleur lan détecté, mais a la la fin quand il demande de redemarrer mon clavier et ma souris ne marchent plus, et j’appuie sur le bouton de mon pc sa me ferme les fenetres ouvertes a part celle la du coup je peux rien faire -_-
alors obligé de faire reset et j’ai l’impression qu’il a pas aimer car quand je refait l’install tjr pareil a la fin mais mtn il n’y a plus les bip de detection du lan…
sinon j’ai une souris et clavier ss fil, souris sur le port ps2 et clavier sur usb

bizarre :heink:

tu l’as dit…
je vais essayer de les installer avec une vieille souris tiens

sq y est j’ai pu redémarrer avec un clavier en ps2 apres l’install
mais tjr pas de lan ni dans windows ni dans le bios
tu crois que le premier reboot a l’arrache aurait endommagé le lan ? c’est possible sa ?

je pense pas mais les pilotes souris/clavier tu les as installés avant les pilotes carte mère ?
de toute façon un reboot c’est un reboot manuel ou par windows c’est pareil

bon bah je vais appeler abit lol
ils ont un service apres vente digne de ce nom ?
d’un coté je me sert pas vraiment du lan j’ai une carte mais sinon c’est le ventilo chipset qui est un peu chiant a brancher autre part

c’est quand même bête que sa marche pas le lan
oui sav alors
bonne chance :smiley:

hum…le sav m’as répondu…la IC7 n’a pas de LAN !! en fait le lan est introduit directement en 1000 sur la IC7-G
et vu qu’ils les construisent en meme temps, j’ai un port mais il sert a rien…

oh c’est nul,
ils n’auraient pas du le mettre ce port, il fait espérer et non :frowning:
bizarre quand même que ce genre de carte mère n’intègre pas le lan

a mon avis c’est pour soliciter l’achat du modele G, pour passer direct en 1000 donc voila, c’est la seule différence entre la normale et la G, avec euh 2ports sata en plus

Une question les gens et pitié répondez moi…
J’ai une msi 648 Max, un p4B @ 2.4 (133*18) ghz et demain je vais aquérir deux barettes de 512 DDR 2700 kingston.
J’ai déjà essayer d’o/c en mettant mon fsb à 147 avec 2 barettes 256 elixir + 512 dan elec (tout en 2100) mais plus haut ca ne marche pas, même en montant le vcore…

Ma grande question et aussi ma grande inquietude est :
Est-ce que je vais pouvoir overclocker mon proc à 2.88 avec cette ram ? Sachant que je ne peux pas me procurer de 3200 vu que ma carte mère ne semble pas comptabible (sur le carton y’a bien marqué 2100-2700 compatible)… Faudra t’il augmenter le vddr ? Le vcore ? Pitié aidez moi :’(

avec ta pc2700 tu pourras aller au fsb 166 sans te soucier de quoi que se soit…ensuite si ton cpu tiens pas le FSB166 (ce qui n’est pas bcp demandé) tu monte le vcore genre 1.750 max mais bon msi…

:smiley: :smiley:

system de reffroidissement ?
dab tu peux facilement passer ce proco en fsb166 avec 1.6-1.65 de voltage… et tout sa avec le rad d’origine…

Moi je suis actuellement en 2.4@2.88 (160*18) revision B0 donc je m’attends pas a mieux :’( mais a mon avis c la ram et la cm qui te bride

Bah je veux exactement le même result que toi et j’ai exactement le même proc…
Ta ram c’est quoi ?