[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

Ouaip, je suis pas sûr que la config auto modifie, AGP/PCI ratio, le Vcore, quant au ratio FSB/CPU elle te mettrai un ratio 4/3 à tout les coups.

Bonne chance.
Pour info: mon ancien P4_2a tournait à 2.8Ghz sur une P4PE. :wink:

Bon j’ai un peu regardé hier… C’est pas tout à fait si simple.
Déjà il y a une grossière erreur dans mon bios.
En effet c’est marqué un truc comme
Fréquence FSB (Mhz) : 133/33
Rapport CPU/Mémoire : 133Mhz
J’ai l’impression qu’ils ont inversé les 2 lignes.
C’est pas encore trop grave… Mais je sais pas quoi mettre dans CPU/Mémoire. 133/33 c bon ? ca va de 100/33 à 133/44 ou un truc du genre…
J’ai pas trouvé le AGP/PCI ratio.
Mes voltages ne peuvent pas se mettre exactement aux valeurs voulues mais bon ça va encore. Je peux pas dépasser 1.7vcore et 2.6 ou 2.7 pour la RAM mais pas 2.65.
Ah oui il me met aussi une alerte avant de lancer windows et je dois appuyer sur F1 pour continuer… Ca marche mais c lourd.
Des idées ?

C possible qu’il y ai des différences, c pas la mm CM.

Dans ton bios tu fixes le rapport FSB et le PCI.
Fréquence FSB (Mhz) : 133/33
Et donc l’AGP est bloqué à 66Mhz d’office (2x la fréquence du PCI), donc c parfait!

Pour a tension de la mémoire, 2.6 ou 2.7V, c kif-kif, à 133Mhz ça pose pas de problème particulier.

Quant au “F1” du démarrage, il ya surement une sécurité d’activer, surement celle du voltage du CPU, plus haute que la normale. T’as pas un message d’avertissement l’acompagnant?

Salut

Bon apres avoir tourner quelques jours a 3700mhz sans aucuns plantages j’ai essayer de monter plus haut.
Résultat je viens juste de finir un test occt à 280x14(1.6v)5\4
soit 3920mhz et sa plante pas, c toujours aussi stable , par contre la temperature a monté jusqu’a 55c°en lidle et 65c° en full.
Je sais pas si tous les P4 2.8E tournent tous comme cela , mais franchement ils s’overclockent fortement.
Bref avec un ventilo d’origine ca me fait loler ,bientot mon waterblock , sa va roxxer.
Ah oui juste une question sa craind pas trop 1.6v sur ce proco ?de toute façon je v le redessendre à 2700mhz en attendant.

Voilà j’ai une P4P800 Deluxe, un P4 2.6, et de la Twinmos PC 3200 en dual (2x512).

Pour l’instant mes réglages sont les suivants :

Voltage du cpu : 1.6
FSB : 245
Fréquence de la ram : 196 mhz
Timing : 2/4/4/8

Dès que je descends mes timings ou o/c un peu plus je ne peux plus booter (bios 1012), pourtant j’ai un Zalman 7000 Cu et le tout ne chauffe pas.

Comment améliorer tout cela alors ?

up :slight_smile:

monter encore le voltage du proc, monter le voltage de la ram à 2.85V… si ça ne marche toujours pas, c’est que tu arrives à la limite (tu pourras ensuite essayer avec la ram en 3:2 plutot qu’en 3:4…)

Salut,

Je suis un peu nouveau dans la famille d’overclockeur !
Je voudrais savoir si quelqu’un pourrais dire si changer de ventirad apportera quelque chose a mon clock (j’ai le ventirad d’origine), est-ce que je gagnerais en température (est-ce nécessaire) sachant que je ne veux pas y perdre en silence ?

P4B 2.4Ghz core C1
P4P800 Deluxe
Textorm 69U6 avec deux ventilos 120 (d’origine)
Clock actuel : @3.06 Ghz (18*170)
Températures : en charge (prime95) cpu : 58°C / boitier : 37°C
sinon cpu : 37°C / 36°C

a +
Mark V

bien sur… le refroidissement est le pb majeur des o/c… car lorsque le proc cahuffe trop il fait des erreurs, et le systeme est instable… donc oui, le changement de diddipateur te fera gagner en temp…

maintenant tes temps sont acceptables et pas du tout dangeureuses…

lut.
j’ai un P4 3GHz
2512 de PC3200 Mushkin
9800XT
asus P4C800
SP-94 avec ventilo 80
80(idle a 39°et full a 51°)

je voudrai des conseil pour commencer a o/c ma becan
merci d’avance
ET VIVE LES PENTIUMS(ya rien de mieu)

j’ai une question pour
Oki-Tsu-Young

a quelle température est ta carte graphique?
merci de la réponse par avance

c’est la classique en fait
moi 2.4@3.2Ghz @1.6V

je dirai avec un fsb de 235 soit 3760Mhz
après sa dépend du proco lui même et puis de ta ram
c’est pas dis quelle suive le proco
mais la c’est une autre histoire

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Bonjour,
Je viens d’aquerir une IC7 et de la PC4000 GEIL
Il me manque donc le CPU. J’aurais voulu savoir si le P4 2.8c M0 etait encore trouvable en magasin ? tel que ULTRA MEDIA a montgallet ? car si j’ai bien compris c’est la meilleure revision pour l’oc… Et aussi le fait que le P4 soit un m0 est il marque sur le cpu ? ou c’est sous forme d’un autre numero de serie ?
merci de votre aide

Le numéro sur la boite des M0 fini par SL6Z5
http://processorfinder.intel.com/scripts/list.asp?ProcFam=483&CorSpd=ALL&SysBusSpd=ALL&PkgType=ALL

cpu-z te le dis aussi

http://lehack.chez.tiscali.fr//Images/mo.JPG

everest aussi :

http://lehack.chez.tiscali.fr//Images/mo2.JPG

En magasin pour acheter il est préférable de connaitre le bon numéro sur la boite car ton truc de CPUZ c’est pas pratique.

Ok donc je cherche un proco dont le numero de serie fini par SL6Z5… de toute facon jirai demander au vendeur de ultra media un proco de ce genre, etant donne que ce magasin est axe oc, et que je connais un peu le vendeur :slight_smile:
merci de votre aide

Sa y est je l’ai acheter, un SL6Z5 made in costa rica
je vous tiens au courant de ses perfs…