monter encore le voltage du proc, monter le voltage de la ram à 2.85V… si ça ne marche toujours pas, c’est que tu arrives à la limite (tu pourras ensuite essayer avec la ram en 3:2 plutot qu’en 3:4…)
Je suis un peu nouveau dans la famille d’overclockeur !
Je voudrais savoir si quelqu’un pourrais dire si changer de ventirad apportera quelque chose a mon clock (j’ai le ventirad d’origine), est-ce que je gagnerais en température (est-ce nécessaire) sachant que je ne veux pas y perdre en silence ?
P4B 2.4Ghz core C1
P4P800 Deluxe
Textorm 69U6 avec deux ventilos 120 (d’origine)
Clock actuel : @3.06 Ghz (18*170)
Températures : en charge (prime95) cpu : 58°C / boitier : 37°C
sinon cpu : 37°C / 36°C
bien sur… le refroidissement est le pb majeur des o/c… car lorsque le proc cahuffe trop il fait des erreurs, et le systeme est instable… donc oui, le changement de diddipateur te fera gagner en temp…
maintenant tes temps sont acceptables et pas du tout dangeureuses…
je dirai avec un fsb de 235 soit 3760Mhz
après sa dépend du proco lui même et puis de ta ram
c’est pas dis quelle suive le proco
mais la c’est une autre histoire
Bonjour,
Je viens d’aquerir une IC7 et de la PC4000 GEIL
Il me manque donc le CPU. J’aurais voulu savoir si le P4 2.8c M0 etait encore trouvable en magasin ? tel que ULTRA MEDIA a montgallet ? car si j’ai bien compris c’est la meilleure revision pour l’oc… Et aussi le fait que le P4 soit un m0 est il marque sur le cpu ? ou c’est sous forme d’un autre numero de serie ?
merci de votre aide
Ok donc je cherche un proco dont le numero de serie fini par SL6Z5… de toute facon jirai demander au vendeur de ultra media un proco de ce genre, etant donne que ce magasin est axe oc, et que je connais un peu le vendeur
merci de votre aide
1.525
sinon le ventilo de la IC7 sur le chipset tourne jms ! hier jai laisse 1h le rad etait en feu et le ventilo ne tournait tjr pas… alors vous savez pas si c’est normal ou pas ? car je l’ai branché autre part et il tourne normalement donc sa vient du branchement du ventilo pour le chipset c’est bizarre
de plus le lan marche pas lol j’ai du remettre ma carte reseau, en fait il ne marche pas et dans le bios la ligne pour l’activer ou le désactiver n’existe pas…cad qu’il y a pour le audio par exemple mais la ligne pour le lan n’est pas écrite du tout, alors que dans le manuel je la voit juste au dessus de celle du audio…bizarre tout sa