[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

Ouais j’ai inversé :smiley:
La je suis @ 2.93 GHz stable :slight_smile:
Pour ma ram je sais, je vends ma 512 pour me racheter une 256 Mo tjr en Kingston pour le dual :slight_smile:

bonjour

j ai achter un p4 2.8 SL6Z5 costa rica.monté sur une gigabyte 8-ipe 1000pro2 la fréquence bouge a pene a 3.0.
et encore il faut monté en voltage.

alors je change la carte mére.c est une p4c800-e deluxe.la méme chose, il ya rien qui change.je achete un noveaux p4 2.8 SL6WU et la sont toucher au réglage je me trouve a 3.6 mhz.
SL6Z5 et c est vraimente une trés mauvaise serie???
le proc est en garantie et je me demande comment je pouvez le exchanger pour un autre???

le pire c est qe ma ram tien en syncro a 270???je la vois explosé…

les Z5 c’est bien les Mo sensé d’ailleurs être mieux [:kangol]

270mhz c’es beaucoup pour de la pc3200 :confused:

est-ce un bon reglage overcloking:
p4 3.06 over 3450 mhz fsb 150 sur asus p4pe.(voltage par defaut)
c’est en ce qui concerne ma ram que je suis un peu paumé
frequence cpu/memoire j’ai reussi a la mettre a 400 mhz
2x256 ddr pc 2700 samsung.(bientot une autre barrette 256)
par contre les timings:2.5/3/3/7 sont en standard
j’ai essaye 2/2/2/6 mais frequence cpu/memoire en auto.(333mhz)
ça passe mais performance desastreuse.
comment faut il regler?merci d’avance

Salut à tous,
Moi j’ai un P4C SL6WK je crois que c’est pas la bonne série pour o/c non ?

Bonjour
Petite question je voulais savoir jusqu’à combien vous avez réussi à pousser les P4E 2.8GHz ?
Etant débutant je cherchais à avoir une référence
Perso je me suis arreté, pour l’instant, à 3.22GHz (RAM synchro)et la T° ne dépasse pas 52° à pleine charge.

bonjour

je veu achter un noveau pentium 4.j ai le choix entre:

p4 3.0 SL6WU

ou

p4 3.2 SL6WG

s.v.p. édé moi…

quelqu’un pourait mettre un tableau comme pour les autres memoires, mais cette fois ci pour de la samsung svp

bonjour , à combien pensez-vous que je peux faire monter mon p4C 2,8 sur une asus P4P800-e dlx avec un xp-120 par exemple ??

heu je dirai 3.5 moi il tien mon p4 2.8c a cette frequence

Je vais changer mon P4…

Pour l’o/c il vaut mieux un C? un E?
j’ai une asus p4c800e dlx et le nouveau bios debloque le coeff des prescott… donc a priori je serai plutot rescott… mais vos avis m’interessent…

http://forum.clubic.com/icones/message/icon4.gif
Ce n’est pas valable pour tout les Prescott!
cf → http://www.abxzone.com/forums/forumdisplay.php?f=41
De plus, c un lockfree à la AMD, seul les coefficients inférieurs deviennent dispos. :confused:

Bonjour,

J’ai un P4A 2.0Ghz (révision B0) sur une P4G8X dlx avec 512 Mo PC3200.
mon fsb est à 100 (20*100) et mes timing memoire sont en auto à 2-2-2-5.

Je compte overclocker assez rapidement mais avant tout j’aimerais avoir qques précisions après avoir lu les 27 pages du topic…

Apparement je ne pourrais pas aller plus haut que fsb 133? est-ce exact?
Comme j’ai de la pc3200 (200 Mhz) et comme je suis en synchro je pourrait théoriquement monter le fsb à 200 mais si je peux aller jusque 150 voire 166 je serais très content. Est-ce possible et si non pq?

An niveau température, j’ai 22°C sur la CM et 39-40 sur le proc en idle avec le ventilo intel d’origine. Je vais le remplacer par un zalman passif + ventilo et je suppose donc que cela va m’aider pour monter dans les fsb?

merci d’avance

C ton refroidissement qui va te limiter.
Mon vieux 2Ghz est monter à 2.9Ghz :oui: en watercooling.
Faudra surement augmenter tes timings mémoire, à moins que tu ais de la Corsair.

voilà j’ai boosté un peu mon P4A 2.0Ghz à 2.7Ghz (fsb 135).
J’ai mis le vcore à 1.55V (1.6-1.62 sous windows ???).
Je n’ai pas toucher aux timing mémoire (2-2-2-6) en auto géré par spd.
J’ai installé un zalman 6500AlCu et mes températures sont de 45°C en idle et 66°C en full (cela me semble élevé mais je crois que ma sonde doit être défectueuse car la tour n’est pas si chaude que cela).
Si je monte le fsb au dessus de 135, windows ne démarre pas mais reboote immédiatement.
Que faut-il faire pour aller plus haut? monter le Vcore? jusqu’à combien (1.7V sous windows = 1.65V bios)?

Je n’ai que le ventilateur du zalman et l’extraction par l’alim. Est-ce utile d’en remettre un en aspiration et un autre en extraction (ma temp cpu va-t-elle diminuer de façon significative)?

D’après les caratéristiques intel, mon P4A 2.0 Ghz (SL5ZT) peut monter à une température maximale de 78°C.
Est-ce que je laisse monter jusque 70-75 sans m’inquiéter ou je dois faire le nécessaire pour diminuer cette temp?

merci d’avance

Avec un 2.0Ghz tu peux monter ton Vcore jusqu’à 1.75v.
Quant à tes températures; t’inquiètes pas, je n’ai jamis vu ub P4 cramé. :smiley:

remontage de topic

stef > au dessu de 72 degres ( si mes souvenirs sont bons ) , un p4 se met en securité , donc perfs de merde ( meme si il est impossible de le cramer )

je trouve tes T vachement elevé [:kend]
verifie que ton ventirad est bien monté et que tu as bien mis de la pate thermique

re re montage du topic :smiley:

Plus personne ne s’interresse à l’oc des p4. :confused:
C trop facile. :smiley:

Unic => disons que c’est différent :smiley:

Moi je compte en acheter un, un 3.0c ou un 3.2c :smiley:
pour l’oc
Ils seraient tous deux des 30 caps sous le bide [:myllow]
Lequel montera le plus haut ? :smiley: