[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

c clair , les test de tom sont pro intel et pro asus
ca fausse bcp la donne

penner , c pas bien de se moquer ( meme si c toujours agreable un petit compliments de tps en tps )
et puis juste pour un bench , ca ne fait pas trop de mal :stuck_out_tongue:
remarque a 2V 3.6Ghz , je sais pas avec quoi je vais pouvoir le refroidir en aircooling :confused:

Je me moque, moi, ou ca??? :??: :stuck_out_tongue:

sinon tu ne reponds pas a ma question:

“Je voulais savoir quelle est la tension conseillée a ne pas depasser pour un P4C sachant que pour les P4B elle est de 1,75V…”

c la meme , normalement
meem si ca semble louche
en effet les alim de carte meres repondant aux specifications pour prescott sont limités a 1.6V , alors que celle repondant aux specifs pour p4 B sont limités a 1.75V
donc est ce qu’il faut y voir une volontée d’intel pour lutter contre l’oc , ou reellement une raisons techniques , je en sais pas

on fait comment si on a de la DDR PC2700 ?
on peut désynchroniser la ram ? :heink:

tain me suis fais déchiré la bouche!

ça va hfr comme credibilité d’info?
alors za fais un bon test p4c( avec entre autre overclock frek d’origine+ frek ram desynchro correspondant)
http://hardware.fr/articles/466/page6.html
sans rancune

pour en rajouer une couche z’ont l’air pro asus aussi tes potes de x86secrethttp://www.x86-secret.com/articles/cm/epox865/epox865-9.htm
lol

Très instructif! Si j’avais plein de sous, je me serai bien fais un petit plaisir. [:gugusg]

on peut avoir fsb @200 et DDR @160 ( ratio 5/4 ) ou DDR @150 ( ratio 3/2 )
mais c un peu dommage quand mem un p4 C avec de la DDR 333, la perte de perfs ne sera pas enorme , mais il sera impossible de profiter du potentiel d’oc

sinon hfr fait assez peu de tests , mais ils sont tres poussé , et le protocole est toujours clair
les resultats sont generalement verifier dans al pratique , donc oui ils sont fiables

un petit 2.6c en ratio 3:2 avec fsb@262 donc ram @ 174et
proç@3400 avec ventilo d’origine s’a m’irai parfaitement
tu sais
reste juste a attendre qu’il perde 30% $ et feu

pour l’oc des pIV C , ca semble etre impressionnant , cf le test de hardware.fr
genre 3.4Ghz ( fsb 260 avec un p4 2.6 C )jvien d’avoir com une impression de deja vu en relisant ton post de staprem juste aprés avoir posté le mien

Désoler mais j’ai du mal à lire 15 pages, et j’ai pas tout compris :confused:

Bref j’ai une P4g8x (rev 1.4)
Un P4 2.4 C1
ET 2 barette de 512 DDR 2700 (333)

Mon FSB de base est à 133.

  1. Combien au vu de ma config je peux augmenter le fsb sans trop fatiguer ma bécane, j’ai pas envie que mon matos meurt dans 1 an ? :slight_smile:

  2. Pour la carte graphique, j’ai une geforce ti 4200, est ce que ca change grande chose que je mette en mode UCxx (machin truc), et à la limite me dire à quoi ca sert ? :slight_smile:

  3. L’Aperture Size de CG (c une 64mo), je dois le mettre à combien ? :stuck_out_tongue:

Merçi d’avance :jap:

cpu-z me dis que : ma Ram est cadencé à 266 :confused:

1 ) 160 FSB

2 ) USWC = meileur gestion de la memoire ; verifie que ta carte est compatible :slight_smile:

  1. 64

4° C’est normale, le Granite Bay ne fonctionne qu’a 2666 mhz ( soit 133 FSb , voila qui coresspond. Tu est obligé de monter le bus pour que ta RAm fonctiàonnne a vitesse normale ( 166 FSB ) c’est pour ca que je te dis de monter vers 166 mhz :slight_smile:

Merçi bcp “boblenain200” (Drole de pseudo :ane:) :jap:

Je reboot et je test ca, pour le USWC j’ai une ti4200 je pense que ca dois passer avec toutes les cartes récentes :slight_smile:

Hop fsb à 166 sans aucuns problemes :slight_smile:

Par contre mon multiplicateur je peux pas le changer ce qui fait que mon proc passe de 2.4 -> 2.989, à la limite c’est pas génant :stuck_out_tongue: Mais j’ai juste le ventilo de base fournis par intel, à partir de quel température je dois m’inquieter ? :slight_smile: Merçi encore :slight_smile:

Norlame tout les pentium 4 ont un coeff bloqué, donc tu joue seulement sur le FSb

FSB 166 d’un ocup :non:

Essaye d’abord de le roder vers 145 de FSb , ensuite 155 , et ensuite très progressivement :slight_smile:

POur rodage : Prime 95 ( test aussi la stabilité )

PS = La tmepérature ne vas pas beaucoup monté … C’est suelement si tuv touche au VCore , mias la ( à FSB 166 ) tu ne doit surement pas etre stable : fait Prime 95 pour voir si tu tiens , sinon augmente très légèrement le VCore ( :alert: Jamais en dessus de 1.7 avec une P4G8X :alert: )

POur la température inquitete toi a partir de 50 en idle et 60 en full ( enfin pas inquiete mais fait gafe koi :stuck_out_tongue: )

Ben quoi :stuck_out_tongue:

:lol:

ps: il m’a dit en MP qu’il mesurait 1,50m ca doit etre pour ca! [:whistle]

edit: j’deconne bien sur :stuck_out_tongue:

Oula apparement je suis un Barbare :stuck_out_tongue:

Bon je vais tester ton Prime 95 :slight_smile: Merçi encore :yep:

1.48 pour être exact :oui: