[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

C’est normal :jap:

Vivement que je recoive mon SLK900 + S4 + TunerTV ( ca a rien a foutre ici mais bon :stuck_out_tongue: )

Comme ca je monte vers 166 Mhz avec un VCore poussé :slight_smile:

1.48 en effet c’est pas super grand :smiley:

Bon j’ai lancé le Torture Test, j’en suis au test 15, j’arrête quand :smiley:

T’es deja au test 15

T’es a cb de temp?

C’est toalement stable ?

Ensuite , tu fera u bon jeux ( SPlinter, Unreal II … ) et tu testeras , pareil

LA test 29 :slight_smile:

Donc en 5 minutes 15 tests environ :smiley:

Je vais test sous U2 et UT2003 :smiley:

Températures?

Ps = Adresse MSn en MP plz

Je viens de me faire 2 partie sur Ice Tomb avec 15 bots, pas de soucis aussi :slight_smile:

Température : 42° :slight_smile:

Pour Msn j’ai pas, j’ai que ICQ :slight_smile: (Je suis un mec au cas ou je préviens :ane:)

42° c’est suepr froid?

Si tu te sers de MBM5, faut aller voir la température maximale enregistré , c’est ca ta température en full ( ca devrait être 50°)

Explication : J’ai 2 sondes fournis avec ma tour, et 2 cadrans digitale en facade. J’ai vérifié à de nombreuses reprises, et la température indiquée sur mon cadran et de 4° à 6° moins élevé que la température donnée par la sonde de ma carte mère.

Et j’avais bien 36+6 -> soit 42° :slight_smile: Maintenant je vais test avec ton log pour voir la T° full :slight_smile:

Aprés quelques parties sous ut2k3 ->

MBM :

Le sensor 1 en Max il est à 41°, en moyenne 30° :slight_smile:

Le sensor 2 en Max il est à 59°, en moyenne 40° :ouch:

j’ai de la 2700 mais j’en ai 2 go [:pouk]
moi tout ce que je veux, c’est encoder mes divx plus rapidement(car les rip s’entassent sur mes DD ) :oui:
là j’ai:
un celeron 2,1@3,4 (fsb 159) avec un Zalman + Ventillo 120
4 x 512 mo DDR 2-5-2-2T (en 2 x dual sur sis 655)
Geforce TI 4400 leatek
2 DD 80 go en stepping + 2 DD 80 en mirroring
un antec 1080 avec des papst

je veux changer de cpu et j’hésite entre un PIV 2,6(A) ou un 2,4C :heink:

que faire ?

A voila des temp normale :d

Sensor 1= CM ou boitier

Sensor 2 = Processeur
Moyenne 40 ?? tu la laissé tourner quand tu naviguai non?

j’ai oublié:
j’ai aussi un lecteur de diskette 3 1/2 :stuck_out_tongue:

Allez hop une autre question, à la limite pour mieux refroidir mon proc, faudrais que j’achéte un super ventilo. :smiley: Vite fait un conseil pour un ventilo P4 pas trop chere mais éfficace et pas chiant à install (le bruit j’en ai raf) :smiley:

Mais si je baisse la tension (même si je perds quelques Mhz), ca permettrais de le refroidir un ch’tit peu mieux ? :slight_smile:

Nan j’ai jouer à UT2k3 aussi, mais plus tard j’ai atteind une moyenne de 50° :confused: Et oui le sensor 2 c le proc, et le 1 la cm :slight_smile:

Le log est toujours allumé (MM5), et la juste en navigant j’atteind les 47° de moyenne :’(

Surveille le VCore pendant que tu navigue ( environ 1.6 ) zet quand tu joue ( 1.55 )

et oui, un probleme de la P4G8X : le VCore qui fait Yoyo …

Edit Vcore 1.36 c’est un peu faible :stuck_out_tongue: --> 1.6

Je pourrais peut-etre faire un mini topic sur la P4G8X Dg : Infos , problemes et beuaocou pdu forum HFR

Bonne idée :??:

Bah ca fais pas de yoyo, mais j’ai pour le core 0 et 1 des chiffres entre 1.58 & 1.6 :confused:

Merçi encore :jap:

Je sais pas si on est bcp a avoir la P4g8x :stuck_out_tongue:

disosn que si ta ram tien 2-5-2-2 , tu dois pouvoir la faire tenir @200 sans pb a mon avis
dans ce cas un p4 2.4C te fera du bien ( mais la diff sera pas enorme )
si tu peux avoir le p4 2.6 dont tu m’as paralrer , fonce , ca ira bcp mieux

Flo, tu pense que c’est une idée de merde ou pas? (Topic sur P4G8X)