lut les go vla ma confg p4 2,53@3000 gigabytesq800 ultra a0 bios f7 2512ram micron 2700 en fait j’ai voulu poster hier comme je m’etais pas identifié =effaçage de post =les boules d’ou eteinds la machine=redemarre plus jamais lol ma question d’hier etait de savoir si s’etait la cm qui m’empechait de
monter au dessus de fsb 160:pas de boot (fort probable car bonnes temperatures pross 33 full 45, tests avec timmings ram non agressifs)et surtout je comprennai pas pourkoi easytunes quelque soit le reglage async,linear revenai toujours aprés un
nouveau reglage avec les pci agp synchronisés genre 40 80 grrr
bref je fais quelques test(pourtant agp pci fixés en manuel dans le bios a 66 33)j’essaye de poster ces petites kestions ferme le pc depité il s’eteinds bizarre, reboote et zindows demarre plus jamais: multiples fenetres en cours de dmarrage l’ecriture decalée du fichier.* a echoué donc ma question du jour c’est es ce que j’ai flingué mon bo seagate sata 120 gig kasi neuf(pour l’instant j’ai pas reformaté mais installé zindows sur un autre dd pour recup mes données: au demarrage
il veux toujours faire un chdisk sur le sata pour verif lèintégrité des données aprés jèy ai accés sans souci) ça sent pas bon non?
desol pour la longueur du post
question ultime es ce que le sav seagate peu me renvoyer le skeug a la gueule en me traitant de vilain overclockeur?
br
je neveux pas te decevoir ,mais j’ai eu 2 CM sis 655 (SQ800 et SQ800U ) , toutes les deux en A0
impossible de booter a plus de 150 de fsb ![]()
alors que mon proc montait a 160
pour le DD , amon avis c juste unpb logiciel ( tu es en fat ou en ntfs ? ) , mais meme si ton DD est flingué , seagate ne epux rien te dire
merci pour les infos flo
je sius en ntfs je vais activer smart au prochain boot
t’es content de ton ic7g? j’va ptet changer de cm du coup
mais j’aimerai avoir du raid etdu sata
salut a+
j’ai une IS7-G
et je pense qu’on peut se servir des port SATA san faire de raid ( j’espere en tout cas )
:heink: Ya un probleme là …
alors vla k’il se met a rebooter tout seul sans prevenir maintenant le sys est tout neuf pas d’overclock
vous pensez que le disk dur defaillant pourrait faire ça?
un virus ? ou j’aurai endommagé queque chose(proc ram cg) ?
pas d’ecran bleu just reboot aleatoire au bout d’un moment
c assez dur a dire comme ca
si tu pouvais tester la majorité de tes composants sur un autre PC ca aiderai
sinon, ca peux aussi venir de l’alim
mais si ton DD fait un sale bruit , peut etre est il en cause
Ah bon ?! Ou est le problème ???
J’ai un ventilo qui fait circulé de l’air ds ma tour et un qui le fait sortir !!
j’ai reformaté reoverclocké(2960) c’a a l’air stable et le dd
nedit plus rien au demarrage(c’etait ptet un prob de pilote zindows?)par contre j’ai testé mes dd sous sandra et je trouve
les result curieux 36000 pour le maxtor dx9+ 80 gig,
28000 et quelque pour se putain de seagate sata 150 8meg de cache 120gig z’avez desinfos sur les disk?
aller salut @+
le probleme c que tes T sont anormalement haute pour un boitier ventilé et un petit oc
pour le DD , il te suffit d’aller voir sur le comparateur de prx de clubic , c le seagate 7200.7
non s’est un bon vieu barracuda 5 en sata mais bon depuis que
je l’ai il a toujours fais du bruit genre crr crr en lecture
ecriture alors que j’ai 2 seagate barrcuda4 7200 en raid que je n’ai strictement jamais entendu
tu pense quèil aurai pu prendre un pet pendant le transport?
(vu le truc qu’il m’a fait je commence a pencher pour ça)
barracuda 5 = 7200.7 il me semble
en fait le mode silence est actrivé par defaut sur les IV , mais pas sur les V
pour l’activer ,il faut telecharger un soft sur le site de seagate
y’a toujours un rapport avec l’overclocking PIV :heink:
ça donne koi l’oc des PIV-C en fsb 800 :what:
[:smokingmen] flo [:zeutoone]
![]()
pour l’oc des pIV C , ca semble etre impressionnant , cf le test de hardware.fr
genre 3.4Ghz ( fsb 260 avec un p4 2.6 C )
ça donne koi l’oc des PIV-C en fsb 800 :what:
Impressionnant ! Le Pentium 4 2.4 ‹ C › Ghz a pu atteindre une fréquence finale de 3.52 Ghz sur la P4P800 !! Et ceci avec le ventilateur de base et une tension d’alimentation de seulement 1.6 Volts ! Sur les cartes Epox, nous sommes parvenu à 285 Mhz, soit 3.42 Ghz. Nul doute que les révisions 2.0 de ces cartes supportant le VRM 9.0 et les tensions d’alimentations supérieures à 1.6 Volts permettrons au moins d’egaler les Asus
:eek:
vivement que la DDR 400/433 baisse
sachant que mon IS7 permet d’envoyer 1.975V ( 2V reel ) au proc
Mr Intel!
Je voulais savoir quelle est la tension conseillée a ne pas depasser pour un P4C sachant que pour les P4B elle est de 1,75V…
Merci d’avance ![]()
ps: j’ai la flemme de chercher! ET comme t’as reponse a tout je me suis dit autant te demander ![]()
zavez vu le comparo e7205 i875 sur tom’s hardware:assez comique!!
zavez vu le comparo e7205 i875 sur tom’s hardware:assez comique!!
Ben Tomshardware sont assez marrant en ce qui concerne les benchs. Je leur fait plus trop confiance, :nop:
je prefere www.x86-secret.com :oui: