j’ai un P4 1,8AGhz@2,4 et en full il monte à 52°C (ventilo d’origine donc il me casse pas les pieds niveau bruit). Au repos ça descend autour de 32°C voir 30°C moins pdt la nuit.
Eteint le pc pdt une demi-heure (ou plus) pour bien refroidir le proc pis redémarre et va tout de suite voir dans le bios, si ça affiche plus de 40°C y’a un problème de sonde a mons avis.
certaines CM ( les abit en particuliers ) sont pessimiste sur la T , cad qu’elles voient toujours une T largement superieure a la normale
a mon avis u peux enlever entre 5 et 7 degres
j’ai le meme pb sur mon IS7-G : au boot ,il crois que le proc est a 45 degres contre a mon avis 30 en reel
sinon , j’ai enfin fini de recevoir mon matos
p4 2.4B C1 SL6EF
zalman cnps 7000 cu ( un monstre )
4*256 Mo DDR 333
abit IS7-G :love:
gf 4 ti 4600
pour le moment :p4 @ 3.006 ( fsb 167) @ 1.72V
mais je suis sur qu’on peut faire mieux
![]()
Pas mal… du tout. (cela doit comme cha nger un peu depuis le temps…
)
il prend pas trop de place le zalman cnps 7000 cu (parceque mon 6500 alcu ccondanne quasiment les ports a0 et b0 sur mon Asus… je vais peut etre changer car de la ddr n’est neccessaire (trop de swap…)
non , ca ne pose pas de pb
en fait il est assez haut , et donc passse au dessu de la ram , ( et un peu au dessus du chipset )
point de vue silence/perfs , no voit que c du zalman : pas un bruit et des perfs de fou
tu sais mon 1.8 etait a 2.7 sans pb , et montait a 2.92 ( maisla il commençait a avoir chaud )
merci (le 6500 est trop en eventail
) donc je vais voir pour le 7000 mais ALCU (lan power…2 fois par mois…)
tu sais mon 1.8 etait a 2.7 sans pb , et montait a 2.92 ( maisla il commençait a avoir chaud )
je sais mais ces derniers temps c’etait pas l’extaze
(en faite c’etait une petite boutade… :kaola: )
vi , en ce moment , je ne pouvais plus jouer
j’ai decouvert le joies de splinter cell en1024*768 tout a fond FSAA 2x +adoucissement de texture :love:
c’est clair que ce jeu a fond cela doit le faire ![]()
pour mon cas j’ai decouvert « les joies » de l’encodage en 5.05 3 pass a 50 fps en moy sur les 3(sur base acquisition en Mpeg 2)… (32 en moy à 2.53… la on voit les avantages de l’oc
)
en 5.02 40fps en 1er pass et 50 en 2ieme pass
pour le topic une petite new (source PPC forum…)
por les P4C800 asus
": A peine 24H aprés que nous ayons signalé le probléme à Asus, un nouveau BIOS (daté du 05/05/2003) nous a été fourni par la division BIOS d’Asus Taiwan ! Celui-ci devrait etre disponible sur les serveurs FTP d’Asus dés demain ! Il s’agit en fait de la révision 1006 Beta 003 qui apporte comme principale innovation la correction du bug des 166-199 Mhz. Aprés tests, il s’avére qu’effectivement, le probleme est désormais réglé. Officiellement, il s’agit cependant d’un bug… Quoiqu’il en soit, le probleme est réglé est la P4C800 redevient du coup trés interessante pour les gros overclocking avec un P4 FSB533. De plus, le VCore Max passe maintenant de 1.7 Volts à 1.95 Volts ! Saluons ici la réactivité d’Asus… "
edit : Attention ! Pour que l’update fonctionne, vous DEVEZ flasher avec le fichier p4c.bat fourni ! Ca ne fonctionnera pas avec un utilitaire windows ou autre !
vi j’avais su
de meme qu’il y a un nouveau bios qui corrige le pb des timings memoire sur IC7
le match asus/abit redevient interessant
des que j allume mon pc, apres qu’il soit eteint pendant une nuit entiere, je vais directement dans le bios, et ben la temp du processeur est a 48° ![]()
comment etre sur que c est un bien un probleme de sonde, et pas mon processeur qui surchauffe :??:
c est bizare, la je viens d installer motherboard monitor, la derniere version, et je trouve deux temperature 31° et 28°! je comprend plus rien ![]()
31°c certainement le processeur (en idle)
28°c la carte mere (le northbridge)
fais un peu de burn (jeu, seti, encidage…) pour voir si cela varie…
31° ca doit etre la tour, et 28° le processeur, car je l ai fais trvailler un peu, et les 28° sont monte jusqu’a 35°!
mais 35° en full, ca m etonerai, je vais pas faire confiance a MBM
Quan voiut dites idle
Vous le laissez CB de temps au repos?
environ 30mn de surf / musique pour moi
dboss > tu es sur d’avoir configurer mbm correctement ?
ba j ai essaye toute les sondes, j ai trouve aucune autre temperature
tu as verifier tes T avec l’utilitaire fournis par le constructeur ?
avec les T du bios ?
l’utilitaire fournis par le constructeur et les T du bios sont les memes!
c est que celle de MBM qui sont « bizare »!
mais je prefere faire confiance a mon bios, mais je trouve quand qu’elle sont anormalement eleve ![]()
tu as quoi deja dans ton bios ?
la temps du boitier et la temps du processeur!