[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

ouais!! je crois bien qu’il y a 266!!

bon des que je rentre ce midi je test :-d merchi

sinon kestion comment on desactive le haut parleur system, car kan mon pc démare ca fé un BIP et c enervant! lol :smiley:

o faite flo850 fé un tour ici peut etre que tu trouvera mon pb!!!

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=81331&cat=3&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=32

merchi :d

je suis ok avec toi (si on regarde bien le test il y a qlques incoherences surtout aux niveau des timings DDR => 2/2/2/5 avec de la 400 avec le bios Asus :heink: alors qu’au dessus de 140mhz il bloque les timings a 2.5/3/3/5…par ex…)

mais cela peut renforcer les essaies de « the mad »

j’ai posé la question sur hfr et cetains oc eur fou ont repond ne pas avoir pu depasser les 180-185 ( nikopop djangolefou )

ok. mais c’est quoi qui les limite ?
1 : le chipset :frowning: ??? (dans ce cas c’est comme le loto… :smiley: )
2 : le proco :smiley: ??? (car 4185 avec un P4b 4133 normal, je trouve que c’est deja beaucoup, avec un P4b confidential c’est peu…

au fait à 185 Wxp avec de la pc 3200 se lance mais impossibilité de faire les tests traditionnels (faudrait que je monte le vcore et je veux pas :stuck_out_tongue: )

c’est pas grave je resterais a 166 (uptime de 14 jours j’ai été obligé de rebooter :frowning:

…pour faire un Lan a 50 km de chez moi :smiley: ) => donc on peut dire que mon OC est stable…)

a mon avis c le chip ca risque d’etre une loterie pour les p4C sur granite bay
niko a u p4 ES
django a u np4 2.4B SL6RZ qui tient @190-195 sur d’autres mobos

:frowning: dommage… en general j’ai pas de chance au loto…

mais c’est pas grave, j’avais pas prevu d’upgrade avant janvier 2004 :smiley:

Tu avait raison :super: j’ai remplacé mes nappes plates par des rondes et hop -3° en full donc plus que 47°C je voulais aussi rajouter un ventilo dans le boitier mais il n’y avait plus un seul ventilateur noiseblocker S2 dispo rue Mongallet cet après-midi :ouch: :cry:

:stuck_out_tongue:

tu as jusqu’a la fin du printemps pour rajouter un ventilo de boitier (avec un petit fan mate Zalman a 5€… :yep: )

Avant de bien ventiler mon boitier je faisais des pointes a 54/56° avec le Zalman 6500 alcu :frowning: … maintenant 44° sous seti et 46° en encodage… :slight_smile: toujours avec le zalman (comme quoi une tour bien ventilée c’est pas du luxe…)

Je peux monter jusqu’ ou avec

Pentium 2.4B 0F2724

P4G8X Deluxe ( l’ AGp Fix fonctionne grace aux Bios 1005 beta )

2*256 mo DDR PC2700 Specteck

Ventilo Intel Box dans tou Antec Sx 1040BII avec 2 ventilo Antec en extraction ( 36 au reops et 45 en full )

Radeon 9700

suivant la serie ( qq chose du genre SL6EF , SL6RZ … ) entre 2.7 et 3Ghz

C’est un core C1

SL6EF > tu peux esperer 3.2 3.3Ghz
SL7RZ > jusqu’a 3.6 ( fsb 200 :eek: )

[quote=«  »]

SL6EF > tu peux esperer 3.2 3.3Ghz
SL7RZ > jusqu’a 3.6 ( fsb 200 :eek: ) [quote=«  »]

Pour moi?

pour n’importe qui avec une bonne carte mere , et toi en particulier

:ange:

des que j allume mon pc, P41.8A @2.55 (140*18), il est a 48° avec mon zalman 5700Cu a fond, mon boitier 32° en moyenne!
on ma dis un probleme de sonde, c est possible? :sarcastic:

probleme de sondes possible…

trop de pate thermique…

autrement est-ce que ta tour est ventilée ??? (la, avec ma ventil mon boitier est a 22°c aujourd’hui pour une temperature de piece de 20°c…)

ma tour tourne au environ de 32°
j ai deja monte remonte mon ventilo aucun changement, j ai de l artic silver 3

comment savoir si c est un probleme de sonde :frowning: