[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

c pas bien de se moquer de lui ( quoi que )
mais c clair que c une bonnenouvelle pour tout ceux qui ont une P4G8X
il va y avoir de bonne affaires a faire , vu que els mag vont les destocker pour metre des canterwood a la palce

51°c sous seti ça va (essaye avec un encodage mpeg4 tu vas froler les 53/54°c

si ils monte aussi haut cela vient sans doute du faite qu’il n’ont « que » 128ko de L2 (et ça chauffe moins donc cela peut aller plus haut)

c’est surtout le cache L2 qui peut limiter l’OC (hormis la finesse de gravure) donc les nouveaux P4 0.09micron 1 mo de cache L2 ne devraient pas etre terrible :frowning: … a voir dans quelques temps…

moins de cache , donc moins de composant , moins de chaluer …
c tout a fait normal qu’un celeron s’oc plus qu’un pentium
ca se passe comme ca depuis la naissance des celerons

je me moque pas mais j’en avais trop envie… :wink:

le p4c pourrait passer mais ses cpacitée d’oc seraient limiter (mais faut pas se plaindre aussi si ça marche… :ange: )

de toute maniere essaye de trouver de la DDR 466 cas 2 a un prix correct
donc l’oc des p4C , c pas pour le moment

:jap:

j’vois pas ce qui pourrais faire chauffer plus que séti (vu qu’il bouffe 100% du cpu) :heink:
moi je veut bien utiliser mon cpu à 120 % :stuck_out_tongue:

essaye tu verras bien (perso sous seti donc a 100% 44°c, encodage mpeg 4 46 47°c)

seti utilise pas toutes les intructions du proco, un encodage en utilise un peu plus (mmx, sse, sse2…)

le pire que je connaise c hot cpu tester
il fait chauffer mon proc 1/2 degres de plus qu’un encodage
sinon le torture test de prime95 est monstreux aussi

torture test ou encodage j’ai les mêmes temperatures (47°c max quand la poussiere est faite :smiley: )

un log qui chauffait pas mal c’etait "cpu test "quelque chose je m’en rappele plus :frowning:

remonte petit topic

:kaola:

[:vincentl30]

un petit up util :smiley:

pour les proprio de P4G8X : http://www.tomshardware.com/mainboard/20030429/index.html

ça roxxx…

sauf que tom’s n’est plus une source respectable
quan ce test aura été confirmé par d’autre site , ok , mais sinon ,je reste en attente
de totue maniere , le canterwood et le springdale n’ont pas bcp d’ecart avec l’E 7205, si ce n’est 2-3 fct a la con , un prix moindre , et le support officiel du fsb 800

Hello!!

je viens d’acheter un SLK 900u pour mon P4 avec un S3 +artic silver3.

deja jai assé galéré pour monter le SLK! ensuite la pate thermique je suis pas dutotu sur de l’avoir correctement appliquer!

sinon l fixation du rad su rle proc est impec je pense, ca bouge pas, c bien fixé!

et sinon pour la température j’ai une tres tres legere baisser! :‹ ( : ›( enfin je passe de 48° en repos a 44° c deja ca!
mais je pensais avoir une température nettement inferieur!!

je pense que c la pate thermique qui est mal appliquer! mais en meme temp jai un doute!

sinon en passant d’un OC de 2.7 ghz a la fréquence d’origine la température na pas bougé d’un poil!

bon j’attend vos réaction!!
@++!!

Content !!! Ya au moin un truc de bien avec la p4g8x… mais bon, je vais pas changer de proc pour autant…

daxo > le plus interessant , ce sont les Temperatures en burn

sylkof > ca reste encore a confirmer que les p4C passnte sur toutes les p4g8x
mais si c vrai alors c la bonne nouvelle du jour

okkk chu o taf jpe pas trop le faire a distance!! hmm fo que j’install vnc!!! lol

merci

euh sinon j’ai installé la dernié BIOS de ma Asus P4PE SRL qui est sorti hier soir.

je flash etc… je fé un tour dans le bios il on changé quelque truc comme le Ratio memoire/cpu si je me souvient.

ya 333/400 et un autre je sais pu.

jai mi a 333 kom jai dla PC 2700.

ce qui est tres bien
es ce que tu peux mettre 266 ?
si oui , fait le , peut etre que ta ram va bridé ton oc sinon