[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

et il en pense quoi de son abit IC7 car je pense la prendre d’ici peu, et vu qu’il y a pas encore eu de test j’ai pas trop envie de regretter mon choix…

en fait lechipset semble etre istable sur l aplage 166->199
a 200 c bon ,a 166 aussi , mais au milieu pas de boot, mais je ne ssais pas si toutes les CM sont touchés ou juste l’asus

pour resumer
:super: ^10
mais pour le meme prix qu’un IC7 , si tu peux atendre un peu , tu aura une IS7-G un peu mieux euquipée ( reseau gigabute , 4SATA au lieu de deux … )

et elle est aussi belle l’IS7-G?, cad PCB noire :love:

Rien de tout ça sur l’Asus.
ça commence a m’énerver cette histoire je crois que je vais aller l’échanger contre une Abit la semaine prochaine.

le pcb est rouge
a part ca c exactement le meme designe que la IC7
mais je viens de realiser un truc :
mon collegue a la IC7 est a 184 de fsb
donc lalimitation a 166 semble ne toucher que les asus :confused:

tu n’y perdrai pas au change
vcore 1.5->1.875
vddr 2.5-> 2.8
vagp 1.5->1.7

boot sur usb
enfin bref , tout ce qu’il faut

et il a quoi comme CPU ton collegue?

p4 2.53 C1 de tres bonne serie

  • zalman CNPS 7000Cu

2.53@3.5Ghz @ 1.65V je crois

moi j’ai la revision B0 et donc je crois qu’il s’o/c moins bien, m’enfin je verrais ca quand j’aurais ma nouvelle cm…

sinon en ce qui concerne la soi-disant limitation du FSB a 166mhz, c’etait le cas pour la P4sdx (sis 655) donc a priori ca m’etonnerais pas qu’ils est remit ca avec la P4C800!!! :oui:

(pression d’intel inside :??:slight_smile:

tu verra bien
mais deja tu aura le PCI fix et le dual dDR
donc meme si tu n’oc pas plus , tes perfs vont s’ameliorer

asus en ce moement [:elpacha]
quand on voit la P4G8X ou il est quasi impossible de reglere les timing , avec le PCI fix qui deconne
et en plsu les CM asus sont supere cheres

c’est clair, la carte tuner n’a pas trop l’air d’apprecier plus de 35mhz… et donc je suis obligé de laisser mon AGP a 66mhz! :cry:

Et c’est bien dommage car je sens grave la difference quand je le mets a 80mhz… :oui:

+1

:lol:

je peux faire varier independamment fsb et ag , mai sje laisse mon ag a 66
les DD n’aiment pas trop les PCI > 40 et chnager de DD tous le s6 mois c chiant

Au fait, quand tu dis PCI fix, est ce que tu peux fixer seulement le PCI, ou alors c’est Agp+Pci en meme temps?
:??:

le PCI est a 1/2 de l’agp toute le tps
donc quand tu fais varier l’agp , le PCI varie

C’est bien ce que je pensais donc aucune inovation par rapport a ma vieille Abit SR7-8X. :frowning:

C’est quand meme bien dommage, ca pourrait etre sympa de fixer seulement le PCI! :oui:

bof
le gain n’est aps enorme , et ca force a avoir un generateur de frequence ( pll ) de plus , docn ca coute des $$ en plus