[TOPIC OFFICIEL] overclocker son P4 , tutorial ,mod vcore

la je t’avoue que je ne sais pas
en DDR 333 , tu peux regler les timings?

petite question … c quoi cette histoire de pour que le PCI fix focntionne avec la p4g8x ???

Quelqu’un peut m’expliquer … j’ai peur

ps: j’ai le bios d’origine

(a par ca je voudrais savoir komment on peut verifier que la ram est bien en dual drr et quelle est sa frequence …)

Meci

pour etre sur que le pci fix fonctionen il faut faire cette manip a achauqe fois
maintenant , peut etre qu’il existe un bios qui corrige ce pb, mai sje ne suis aps un fan de cette carte ,je n’ai donc pas poussé plus en avant mes investigations

pour savoir si tu es en dual DDR , normalement ca s’affiche au boot , ainsi que ta frequ sinon tu telecharge sandr sisof tet tu fait un test memorie
tu aura tout ece que tu veux

j’ai pas eu l’occaz de te feliciter pour ton travail flo bravo :clap:

Je viens de changer ma mobo pour une ASUS P4C800.
Niveau O/C si j’étais avant bloqué avec un FSB a 145Mhz je suis actuellement a 148Mhz et c’est stable (avec l’ancienne mobo j’avais de reboot) donc je vais pouvoir continuer a monter.
Si niveau fonctionnement la carte parait très bonne en revanche niveau fonctionnalité c’est le vide complet : il y a vraiment très peut d’options dans le bios :frowning:

ca viendra , je pense
le bios est encore jeune
tu fait tourner ta ram a quelle vitesse ?

C’est bien là que le bas blèsse avec un P4fsb 533 les seuls choix dispos sont 266 ou 333.
J’espère que le bios va évoluer rapidement parce qu’en l’état cette carte a peut d’intérêt…
Edit : au temps pour moi j’ai trouvé comment régler le CAS.
Quand même domage qu’on ne puisse pas règler la ram sur 400 avec un P4 533… :frowning:

ben si
tu lui fait croire que ton p4 est un fsb 400
tu aura ainsi acces au ratio 4/3
a 148 Mhz de fsb ta am sera @195

Seulement le problème c’est que je ne vois pas comment faire ça, la détection du type de proc et de bus est automatique :frowning:
Avec le ratio actuel je suis a 375Mhz pour la mèmoire cas 2
J’ai encore un peut augmenté maitenant je suis a 2700 (150*18) et c’est toujours stable core a 1,550V T° 47°C en full (folding@home, sandra)

et ca fait ca qu’avec ta carte ou ca le fait avec toutes celles avec du canterwood, cad avec l’Abit IC7 ?

Et en o/c ca marche? :??:

Dans le manuel il est seulement stipulé que la DDR 333 fonctionne a 320Mhz avec un bus 800 en raison de limitation du chipset.
J’espère que le i875 gère la DDR400 sur un bus 533 et qu’on ne sera pas obligé de remplacer nos P4 actuels.
En revanche niveau o/c je n’ai pas trop a me plaindre j’ai déjà gagné près de 100Mhz par rapport a ma P4B533
Mais je suis obligé de faire tourner ma ram avec un ratio pour DDR 333 alors que j’ai de la 400.
J’èspère que les choses vont évoluer mais j’ai déjà testé 3 bios sans changement significatifs : 1002 (celui d’origine) 1003 et maintenant 1004

de toute facon l’important c’est que la bande passante de la ram soit superieure a celle du proc! donc avec du dual DDR 333 ca doit etre largement suffisant car elle est de 5,4go/s

http://www.x86-secret.com/pics/cm/sis655/bpgo.gif

Les performances mémoire sont il est vrai très importante malheureusement le gain est très limité dans les applis.
Heureusement le i875 supportera les Prescott, aussi je pourrais garder cette carte un petit moment.

normalement tu dois pour voir le changer , regarde a nouveau ( sur ma cm , c possible ) regle ton CPU sur 400 ( meme ca n’en est pas u n) et tu pourra mettre un ratio 4/3

penner > sur les carte i865 /i875 - au moins celle d’abit ) il y a des ratios predefinis rn fst des frequ de bus
4/3 sur un bus 400
1/1 et 5/4 sur un bus 533
2/3 et 4/5( j’ai un doute pour le 2e et pas le gout de rebooter ) pour un bus 800

mouais pas tant que ca
je n’arrive pas a depasser les 3.2Go/s avec ed el aDDR 333
cad qu’avec 2 barettes de DDR333 noname , je fait aussi bien qu’avec une barette de DDR 400

et en overclockant le bus a 200 mhz? mais ca fait un peu bcq, car ca me ferait du 2.53@3.8ghz :ouch:

Hélas j’ai bien peur que non :frowning:
Il y a une section pour le proc juste pour info.
Niveau réglages on doit se contenter de ce qui nous est proposé cad 266 ou 333
Si j’avais sut j’aurais pas pris l’asus mais une Abit

j’ai u collegue qui avec de la bonne ram (geil PC 3500 )sur un canterwood ( ABIT IC7 ) + de 4.2Go/s de bande passante , a un fsb de 184
edit correcction du fsb
il est a 3.5Ghz en ce moement

IL parait que personne n’a réussi a dépasser le 166Mhz avec un bus 533 (mais c’est peut-être une légende urbaine…)

sur l’abit j’ai un parametre N/B CPU strap as que je peux mettre sur FSB 400 , FSB 533 ou FSB 800