pour le gain que cela apporte (5 a 10% a frequence equal et encore…) je prefere garder la mienne, laisser passer la nouvelle generation de P4 et attendre les 5 ou 6 ghz (la methode commerciale d’Intel me fait G…
normalement , dans ton bios , tu as une option pour choisir la frequence de l’AGP
par defaut cette frequence est a 66 donc bloqué
ce serait etonnant qu’asus n’ai pas implementé cette fonction , mais je ne conais pa sle bios de la p4sdx , du moins pa sassez pour te dire ou est cette option
flo, l’absence de l’agp/pci fix peut-elle empêcher carrément le boot genre écran en veille (je parle de mon 2.4g tenté à 3.2g à 1.74v) ?
Non laisse tomber j’ai sorti une connerie puisqu’à 133*24 ben tout se réajuste en 66/33 tu m’as dit.
Donc c un (gros) manque de vcore ?..bizarre quand même pour un C1 à 1.75v…
la mémoire c’est de la PC2700 samsung rev.C. donc c pas ça. c ptet le chipset -SiS 651- qui est un peu trop « de base » ?
possib ça ?
edit : me saoule d’aller acheter une i845PE pour tester ce foutu P4 je sens que je vais redescendre à 2.66ghz trankil et jouer la carte du silence avec un papbst ça me coutera bien moins cher !
non car a 3.2 , tu a sun fsb de 133 et ta CM est compatible avec les p4 fsb 133 donc elle aurait du ajusté le ratio fsb/agp/pci toute seule
meme si ce serait bien de reagarde dans ton bios si tu n’as pas ce genre d’option
le sis651 monte sans pb jusqu’ a 150 et souvent jusqu’ a 160 donc il n’est aps en cause je pense
ok.
donc c le cpu qui est un peu juste. fo dire que souvent les oc de 2.4@3.2 sont autour de 1.8v non ? (dangeureux pour le cache maman zé peur :hot:)
A 3ghz en 125*24 il freeze dans 3dmark au bout de qques minutes je pense que là c l’agp qui est en cause puisqu’il tourne à 83.3mhz. En gros je devrais me contenter sûrement d’un 3ghz ou 3.1ghz sur un cm avec agp/pci fix.
Donc sur shuttle je reste au max actuel soit 2.75ghz @1.47v
wé enfin j’ai pas testé encore…
jle ferai ptet pour le fun si je passe devant surcouf
jvais pas passer d’un shuttle à une big tour pour 300mhz (que je l’utiliserai même pas jpense).
les divx j’ai un peu lâché et les jeux (UT) chai pas trop si ça les booste vraiment c plutot la cg non ?
concernant les 1.75v c mieux de pas les dépasser non même si parait-il intel ne rechigne pas à échanger les proc avec le cache flingué
c’est clair que pour s’amuser avec un 133 ça peut valoir le coup :jap:
mais le futur P4 sera quand même limité a 23*200 (4.6ghz) max et d’apres X-86 ses capactée d’OC sont limitées (le 3 fsb 200 monte moins haut que le 3.06 et en plus, suivant les applications il est moins performant… :sarcastic: : cela reste un proco de transition donc ininterressant sauf si on veut depenser du fric pour rien…ou presque!)
donc je prefere attendre un peu plus de 18 mois pour avoir une réelle amelioration des perf… et abandonner l’OC (avec un 4*266 ou 300 on devrait trankille… )
nb : je ne crois pas aux promesses d’intel ( mais ils font des bon proco c’est clair…)
surtout que je vais m’amuser avec un fsb 100
quoi qu’on me propose un p4 2.4B SL6EF @ 150 fdpin
je crois que j evais me laisser tenter
surotu qu’on me propose 130 pour mon 1.8A ( fdpin , donc 122 net )
J’ai en ce moment, un P4 1.5Ghz, une cm Asus P4T-E, 2*128 mo rammbus PC 800 no-name
J’ai essayé d’o/c mon pekat, mais jsuis jamais arrivé a depassé les 1650 Mhz je crois, au dessus le PC ne bootait pas. Bref, Pourquoi? Passkeu mon pekat est pourrite est que je suis tombé sur une série de marde?