[Topic Officiel] Oldies - C'était mieux avant !

Pfeuh… Sonic pwnz le plombier moustachu…

Et la MD était la première console upgradable, en Méga-CD et 32X…
Ah, on me fait signe que non, fallait pas parler de ça… :paf:

N’empêche, j’ai ce fameux adaptateur 32X chez moi, acheté pour une bouchée de pain, et finalement, bon, c’est nullissime par rapport à la PSX, mais ça roxxe grave par rapport à une MD, notamment avec Doom… Bon, OK, c’est pas Crysis non plus niveau graphismes, mais quand même…
En revanche, je cherche toujours un Mega CD d’occase (l’original, celui qui se met en dessous de la MD1)… :slight_smile:

Moi j’ai initié un pote qui venait pour quelques jours chez oim à Secret of Mana, résultat il a complètement accroché et on a fini le jeu :smiley:

Raaah ce jeu :love:

Zelda 3 0WnZ Secret Of Mana :o

Je devrais renommer ce topic en "Topic vieux cons" :paf:

Pour ma part, je préfère Secret of Mana (sans doute parce que étant ptit j’y jouais avec mon frère en coop), mais Zelda 3 est une tuerie intergalactique c’est clair :smiley:

EDIT : D’ailleurs Zelda 3 on nous l’avait prêté, et puis le type a déménagé :paf:
On a du garder le jeu trois ans ptète, avant qu’il réaparaisse comme par magie pour le reprendre :paf:

j’été tout petit moi…

je vous ai dégoté çà… pour imager le robot (je ne l’avais jamais vu)

video (youtube)

Un de ces pack de ouf :paf:

Le gun c’est la classe quand même, en plus de Duck Hunt, j’ai aussi Gumshoe et Wild Gunman :sol: tu te la jouais à la Clint Eastwood :ane:

Edit: ah ouai jme rapelle du mode “duel” où il fallait attendre que le gars dise “fire” pour tirer :sol: et bien sur le buter avec que sa soit lui qu’il le fasse :ane:
Jcrois même que desfois je mettais le flingue dans ma poche pour faire staïle :paf:
Ah la jeunesse :super:

Gun qui était gris à l’origine mais les associations de familles américaines trouvais que ça ressemblait trop à une vraie arme (à 300m dans le brouillard) et donc il a été ressorti en orange

ouai :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAA
WWWWWWWWWWAAAAAAAAWWWWWWWWWWWW WWWWWWWWWWAAAAAAAAWWWWWWWWWWWW WWWWWWWWWWAAAAAAAAWWWWWWWWWWWW

? :paf:

tentative miteuse de transcription écrite de la musique de "Le bon, la brute et le truand" :paf: :paf: :paf:

:paf:²

Sinon le jeu où j’ai trop joué sur Nes c’est Blades of Steel :ouch:

http://my.stratos.net/~hewston95/RTM07/blades_of_steel.gif

Sur NES, l’un des jeux auxquels j’ai le plus joué, c’était World Cup avec mon frère.
Le terrain avec les cailloux :nexath

Et Punch’Out :love:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d3/NES_Punch_Out.png

:super:

Et les ciseaux qui défoncent la gueule du gardien :paf: :sol:

Arf, depuis le temps que je me remet à penser à mes anciennes consoles, j’ai finalement craqué et racheté la MS et la SNES et je suis en train de me refaire ma collec de jeux, que du bonheur.

J’me rapelle sur MS de Moonwalker, j’ai adoré, Mickey : Castel of Illusion aussi… E-Swat, Wonder Boy III : The Dragon’s Trap, sans parler bien sur des Sonic, …

Sur SNES il y en a tellement eu, bien sûr Super Mario World, Zelda III, Donkey Kong Country (j’me rapelle je l’ai eu à un noël, d’ailleur mes parents m’ont autorisé à le tester la veille… erreur fatale, j’ai pas dormi de la nuit, j’ai lu et relu la notice :D), F-Zero, Super Probotector :love:, Les 3 DBZ (achat de l’AD29 pour le 3), …

J’ai aussi eu la GB, avec Tetris bien sur :D, Duck Tales, Castelvania, …

Sinon la NES et la mégadrive ne m’ont jamais vraiment attirés.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah le bon vieux Bas, R, Haut, L, Y, B dans SF II Turbo, je l’aurai fait celui là… et quand j’ai eu l’action replay il y avait un code pour avoir 25 étoiles, là oui c’était impossible de sortir les coups spéciaux :D… enfin on arrivait quand même à en sortir 2 ou 3.
Sinon le code pour avoir tous les persos à Dragon Ball Z, faire plein de tours avec la croix et les boutons, jen aurai eu de la corne aux pouces à cause de ça :D.

Je crois que le 1er jeu auquel j’ai joué, c’etait space invaders sur une atari
http://www.silicium.org/images/catalog/consoles/atari/atari2600gp.jpg
Elle doit fonctionner encore.
Sinon j’ai bien aimer la NES, la Master system et la Megadrive.

En ce temps la, je m’en foutait de la marque et de savoir quelle console etait la plus puissante ou qui avait le plus bon son.Je me suis bien amusé avec Alex kid, Mario, Sonic et compagnie.

http://yannick.fleurit.free.fr/Culture/Retro%20Super%20Mario/Super%20Mario%20Bros.%202%20(2).png[/img][img]http://kotisivu.mtv3.fi/sonic-site/sonic_2.jpg

Je comprends pas le gens qui restent dans une seule marque (les fanboys :na: ).
Tant qu’il y a des bon jeux, le reste m’importe peut (peut-etre le prix sinon).

J’ai eu des atari,des sega (ms,md) des nintendo (nes,snes,gb,gbc) des sony(ps1,ps2,pstwo) et je me suis toujours amusé avec toute ces consoles.

Aprés 15ans passé a jouer, je ne m’enuie toujours pas. Aujourdui je joue à Metal Gear Solid, GTA, Splinter Cell, Jak and daxter, Final Fantasy.

Par contre, la seule serie qui m’ennuie aujourdui, ce sont les mario.Je regrette le temps des Mario sur NES et GB.

Je prefere le nintendo des années 90, car ma gamecube prends la poussiere(meme la DS :confused: ). Dommage car elle est plus puissante que ma ps2, mais comme les graphismes ne sont pas le plus important, c’est cette derniere qui tourne tout les jours(Shadow :love: ,Ico,MGS etc).

Pour le futur, je me laisserais peut-etre tenté par une 360 ou une Wii. J’attendrais 1 ou 2ans pour me prendre la PS3.

Vive l’émulation qui permet des rejouer à tout ces jeux.

J’avais un jeu de boxe sur master system qui était terrible :
Heavyweight championship :

http://www.youtube.com/watch?v=hpeTgUnevHw

A la fin ce que vous voyez c’étaient les furys :love:

On se marrait bien à l’époque avec nos manettes à 2 boutons

Arf oui et Super Punch Out (je n’ai pas eu l’occasion de jouer à celui de la NES), sinon j’me rapelle on jouait à un jeu de catch chez un pote mais je ne sais plus sur quelle console, peut êter une Atari, les manettes était du même genre (stick + 2 boutons si je me rapelle bien).
:kimouss:

Ou sinon Zelda 2 sur Nes :love: jme rapelle je captais rien à l’anglais, quelle bordel pour le finir ce jeu :ouch:
Il y a un coup que j’ai jamais reussi à avoir, c’est le coup d’épée vers le haut :stuck_out_tongue: