[Topic Officiel] Oldies - C'était mieux avant !

ouai c’est vrai, mais à ct’époque, j’achetais des jeux à l’arache, j’ai même pas Zelda sur snes :confused:

LS SODO GRAVIER PARCMETRE FBZN CHEMISEDEZANZAN ET EMPOULPAGE :o :o :o

Je sais :cry:

edit: mais la chemisedezanzan c’est dur quand même :paf:

Oui, et d’ailleurs fallait pas dépasser 255 de vie je crois, parce que sinon tu mourrais… :paf:

edit : de vie ou de temps, ça faisait les 2 :o

Ouais, graphiquement la Master System était au dessus dans bien des domaines, niveau sonore aussi d’ailleur (surtout la version japonnaise, que ceux qui ne savent pas de quoi je parle mais qui ont aimé la MS ne tente pas de savoir pourquoi je dis ça, ça risquerait d’être cruel), mais niveau intérêt, la NES était à des années lumières devant la MS…

…et moi comme un con je voyais rien :’(

Faut dire que j’avais été elevé dans la pénombre et la fumée, nourri au bon joystick naturel qui fait ‘click’, alors dè que j’ai pu ça à été une MS et j’avoue qu’à l’époque, je portrait pas Nintendo dans mon coeur, j’était un bon fanboy Sega.

Ensuite j’ai rêvé d’une Megadrive jusqu’au jour où la SNES à été annoncée. J’ai réfléchi longtemps, j’ai joué à Super Mario Bro et MArio KArt, j’ai été effrayé d’ailleur par le pad avec pleins de boutons partout et mon choix fut fait, ce serait la SNES (à l’époque c’était 60%-40% dans mon esprit). Pourtant, quelques temps avant j’avais bataillé ferme pour qu’un ami me revende sa Megadrive à prix d’or. Dieu soit loué, il a joué un peu trop longtemps au jeu de celui qui me fait poireauté et je suis tombé sur une SNES occas qui avait une semaine, ticket de garantie faisant foi, un jour où j’allais au sport avec ma classe (je métais eclipsé avec un pote pour rentrer dans une boutique de jeux :D). Le soir même elle trônait dans mon salon et je m’extasiait devant le son de Super Mario World (que je connaissais déjà bien, mais en supermarché c’est pas des conditions idéalé pour savourer un jeu :paf: ). Dix jour après je buttais bowser, mais quel pied immense!

L’idée de la MD ne mavait biensur pas quittée et un dimanche, je trouvai enfin une pas cher et en bon état aux puces. Enfin, j’allais renouer avec mes anciens amis de salles d’arcade, mais j’pourrais les savourer à la lumière de ce qui se fait ailleur sans penser que tout ce qui est Sega est le bien absolu. Ca n’a été que meilleur quand j’ai joué au vrais hits. Puis surtout mon meilleur pote que j’avais innitié au jeux avec la MS avait tout un stock de jeux MD et là j’vous raconte pas l’orgie le jour où il est parti en vacances me laissant une bonne trentaine de jeux pour un mois! J’ai fini cinq jeux à tout cassé, mais putéain le pied monstrueux. Puis je lui ai rendu la plupart à son retour mais j’en ai gardé quelques un un petit moment :whistle:

Rhaaa la bonne époque quand même que c’était, ça me rend nostalgique, j’avoue que je ne vis plus beacoup ces sensations où 5 ans me paraisaient une éternité alors que maintenant une génération de console passe alors que j’ai même pas joué à plein de jeux du début de la console. Y’en a trop, ça va trop vite et j’avoue ne pas être autant motivé qu’avant parfois…même si depuis la GC et la GBA (et DS) je n’a jamais autant rejoué et là je doit bien dire un grand merci à Nintendo. J’me croyait perdu à tout jamais et condamné à vivre une vie chiante où mes pieds seraient en contact permanent avec le sol et mes pensée récréative se limiteraient à calculer au pif le prix de mon caddy avant d’arriver à la caisse du supermarché :sweet:

tu m’en mettras un de côté, je n’ai aussi jamais joué aux premiers Zelda :ane:

D’ailleurs j’étais pas trop RPG, sur les anciennes consoles, le seul rpg que j’avais c’était Goldvelius sur MS, une pure merveille :love:, après je suis passé directement à FFVII.

Sinon, on peut dire que la neo-geo est morte, plus aucun jeu ne sort dessus (même le dernier kof n’est pas basé sur un hardware ng si je ne me trompe pas).

C’était la console qui me faisait le plus tripper, je jouais chez un pote, on se faisait du Samourai Shodown, du Windjammers, du Real bout, etc :miam:
Quand je pense qu’il a vendu sa console peut être 600 balles à l’époque avec tout ses jeux, pensant que la 2D était morte, alors que quand on voit les prix actuels, c’est devenu abhérant :pfff:
D’ailleurs je me suis toujours posé la question du pourquoi SNK n’avait pas ressorti la console avec le même hardware, parce que à produire une NeoGeo à l’heure actuelle, ça doit revenir à 10€ à tout casser, alors que ça se vendrait facile 150€

Putain Dredd, c’est beau ce que tu dis :smiley:

Moi, la Dreamcast m’a aidé à continuer à voler entre les nuages pendant que les autres foulaient encore le plancher de la banalité :smiley:

Mais sinon la SNES… Je pourrais en parler pendant des années :smiley:

Super Mario World avec la console, puis tellement d’autres… Mon top restera quand même Yoshi’s island, Secret of Mana, Super Mario World, Donkey Kong Country et Super Mario Kart. Mais il faudrait faire un top 50 pour que je mette mes jeux SNES préférés :smiley:

Ne pas citer LE jeu qui a ouvert la voie de jeux de combat, l’excellentissime Street Fighter 2, c’est une héresie :pfff:

M’en fous :o

Mon frère me taulait inlassablement, donc j’y jouais pas beaucoup :smiley:

SNES + 2 manettes + super mario world + street fighter II version US (toute carrée) et l’adaptateur (ED-29), le tout pour 800 F :ouch:

Sinon à l’époque sur SFII il fallait utiliser ce code pour que ce soit équitable: Haut, R, Bas, L, Y, B, X, A.

Non, le code c’était pour permettre de jouer à deux avec le même perso :wink:

Justement, tu peux pas savoir les disputes pour prendre Blanka ou Chun Li avant que je ne trouve ce code

Et il y avait aussi un code pour avoir dix étoiles au lieu de quatre dans Street Fighter II Turbo, impossible de sortir des coups spéciaux à cette vitesse :D.

Trop beau ce que tu écrit Dredd :sweet: .

Le code qui me revient sans cesse en tête, c’est “baby by lara” (BABYBYLARA) à l’intro d’un des wings commanders, ça permettait de débloquer toutes les missions, un mode invicible, etc :smiley:
Y’a aussi le sempiternel “Haut, Bas, Gauche, Droite + boutons” utilisé dans énormément de jeu, ça me faisait chaque fois pensé au signe de croix :ane:

Nan moi c’est 3 codes que je ne peux pas oublier

NXRD pour le dernier niveau de gremlins 2 sur NES
GEJJJ pour le niveau 99 de buble bobble sur NES
et haut, X, bas, B, L, Y, R, A pour avoir Grand TRUNKS dans DBZ 3 sur SNES, mais je ne me rappelle jamais du code pour avoir l’aura Rouge eclairs pendant les dialogues d’intro :paf:

Sur NeoGeo, ya pas Metal Slug 6 qui arrive? enfin je veux dire sur le même hardware que l’époque? :smiley:

Déja que le 5 est merdique

Ouai mais sa veut pas dire que le 6 le sera :ane:

Tout pareil ! :smiley:

Pour ma part il y avait aussi "BARRY" (avec les boutons) dans "Le roi lion" :smiley:
Et puis les astuces de Tetris Attack (mode Hardest, etc)

Ah ouai le roi lion sur snes, j’adorais ce jeux, avec les musiques et tout :slight_smile:
Sinon le code pour avoir toutes les etoiles de turbo à SF2 Turbo, c’était un classique :smiley: