[Topic Officiel] -- Nintendo DS / DSlite -- - L'avant dernier bijou de Nintendo :paf:

Je comprends pas bcp plus t’inquiete lol :paf:

:ane:

j’ai remarqué un ptit truc bizarre :smiley: : la première fois que j’ai rechargé ma DS la del orange clignotait pendant le rechargement, et aujourd’hui (deuxième rechargement) la diode est constament allumé :ane:
et chez vous, c’est comment ? :paf:

ça dépend pas de si tu joues en même temps ou pas?

non, la première fois je n’est pas jouer avec, et la non plus :smiley:
edit: jvient de l’allumer et sa clignote pas

Moi la LED n’a jamais clignoté sauf la verte pour le Wi-Fi.

Pour les trucs de cryptage je n’y comprends rien non plus j’ai juste copié/coller certaines options Wi-Fi de mon routeur :paf:.

Bon j’ai fait des recherches (merci google define lol), WPA c’est comme les réseaux securisés par clé WEP, sauf que la clef change regulièrement (si j’ai bien compris, j’ai pas vraiment approfondi). Mais allez savoir si la DS elle connait ça… En même temps je pense pas que ça soit beaucoup plus utile que la clé WEP pour jouer à Mario Kart… Après je sais pas faudrait l’avis d’un expert Wifi, mais pas le genre expert parano qui dit "faut surtout pas se connecter à internet si t’as pas un routeur firewall NAT avec cryptage 256 bits et un serveur linux perso utilisé comme brebis pour détourner le hacker potentiel de la machine principale…"

La question n’est pas vraiment de savoir si la DS connait le WEP ou pas puisque tout est gèré par le software de chaques cartouches. La DS contrarement à la PSP ne demande pas de mise à jour firmware et ne stocke pas les configs dans sa propre mémoire. L’hypothèse que j’avais émis y’a quelques temps quand on parlai de ça et qui semble eêtre la plus logique est que la partie software qui permet la connection en Wi-Fi standard et evéntuellement les cryptage est incluse avec le jeu et pas avec la console (qui elle contient uniquement le software pour le Wi-Fi LAN).

c’est sur, mais le truc c’est que si on a deja un reseaux wifi chez soit, sa serait enbètant d’enlever la securité pour pouvoir y connecter la ds

bon, rechargement terminé sans problème, je sais pas pourquoi la led clignotaint la premiere fois :neutre:

Ayé j’ai fini Another Code , c’est franchement pas mal, mais court (fini le jeu en même pas 7H et pourtant j’ai trainé) et assez simple voire très. Donc j’aurais aimé plus d’enigmes et plus casse têtes et un peu moins de blabla un peu gavant à force. Cela dit c’est quand même une bonne surprise et esperons que ce jeu ouvre la voie à une ribambelle de point and click sur DS.

Bon maintenant je vais finir mes jeux GBA qui m’attendent depuis un peu beaucoup de temps , en scrutant au loin la sortie de MK :smiley:

Un réseau avec une clé WEP reste un réseau sécurisé. Ce que je voulais dire, c’est que si la DS se débrouille avec d’autres systèmes que la sécurité WEP, tant mieux, mais si ça marche pas on peut toujours utiliser la sécurité WEP plutôt qu’un autre système. De toute façon chacun arrivera à ses fins, au pire en ayant un peu de reconfiguration du réseau à faire. Enfin, je pense.

exact :slight_smile:

Another Code, la première fois, j’ai mis presque 15 heures pour le finir je dois vraiment être une buse :D. Par contre quand tu le finis une deuxième fois à partir de la même partie tu as quelques petits changements et un petit truc en plus si tu le finis avec la bonne fin (celle ou D retrouve la mémoire).

J’ai vu Another code occas à 15€ le jour où j’ai achetté la DS, il me fait bien envie mais bon, là je crois que je vais un peu freiner sur les achats…mais Kami, si tu veux t’en débarrasser à prix honnête un de ces jours, fais moi signe :whistle:

Et en filtrant le parc par adresses MAC, c’est pas aussi bien (sinon mieux) sécurisé qu’avec des clés de cryptage?

Si c’est pour toi dredd je te le ramène en main propre :love:

Moi je me pose une question (un peu raport a la DS ;))

Pensez vous qu’il serait possible de se conecter, sur un ordi qui elle a le net, via une carte reseau wifi ?

(Il est possible de brancher 2 ordis ensemble (pour avoir le net sur la 2 ieme sans avoir recour a un routeur) avec chacun 1 carte reseau normal (filaire), donc j’imagine qu’on peut faire de meme avec une carte wifi, et remplacer une des 2 ordis pour un DS ?)

On peut en effet, d’ailleurs si t’achètes le dongle USB wifi Nintendo, c’est comme ça que ça marchera. Pas besoin d’avoir un réseau wifi il faut juste un point d’accès sur un ordi ayant le net.

+1 :grrr: