j’ai pris il y a plusieurs semaines l’offre 2 mbps + ligne
il y a quelques jours je suis passé en 2 mbps à mon grand étonnement (merci à mon vieux modem qui est compatible au passage) et n’ayant tjrs pas reçu la 9box, g téléphoné → « c normal monsieur, on attend confirmation de FT pour le dégroupage total »
aujourd’hui, je n’ai plus de téléphone etpourtant je peux kan meme surfer… :heink:
j’en déduis donc que le dégroupage total a donc bien eu lieu et que par chance mon vieux modem ( alcatel speed touch PCI c devenu introuvable ces modems ) semble etre totalement compatible… sauf ke… ben je n’ai plus le téléphone spa pratique pour joindre la hotline [:gnak]
tu m’etonnes le pire c’est quand tu va recevoir la confirmation de 9 te disant que tout est fini et tu auras toujours le meme probleme… la ca sera plus chiant ( enfin j’espere pas pour toi )
Bienvenue au club
Tu n’as pas lu mon message plus haut ?
Hé oui, moi ça fait 2 semaines que j’attends. Ils m’ont même passé d’un 2mbits à du 512. Renseignements pris auprès d’une personne qui travaille chez 9telecom tu as une ligne haut débit par défaut qui fonctionnera toujours (parfois à une vitesse inférieure), par contre nada pour la téléphonie.
Il y a un groupe d’études chez 9telecom actuellement et ils essaient de trouver une solution. Certains n’ont plus de téléphone depuis plus de 45 jours…
Le mieux est de téléphoner au plus vite au service technique avec le numéro de série de la 9box (ils feront les étonnés que ça marche pas, faut pas être supris).
La « personne qui s’y connaît » au sein de 9télécom a même déconseillé à ceux qui n’ont pas de téléphone mobile de souscrire au dégroupage total… ça en dit l-o-n-g.
Sachant, je le rappelle, que le numéro en 08 dur service technique n’est pas accessible depuis une cabine France Télécom donc ça revient à squatter un mobile ou le fixe de quelqu’un pour les joindre (d’où le fait de pas oublier le numéro de série).
donc g été acheter la 9box, je branche le tout, je me connecte, bref no soucy :kaola:
je téléphone donc a 9tel pour le dire k’il est inutile de m’envoyer la 9box puisque je viens de l’acheter et j’en profite pour leur demander mon nouvo numéro de téléphone puisque n’ayant rien reçu, je ne le connais pas
réponse: "bah je peux pas vous le donner, votre ligne est pas activée
moi: « :ouch: et vous pensez ke je vous téléphone d’ou ? de chez moi, de mon téléphone branché sur la 9box… »
réponse: « bah oui mais votre ligne est pas activée »
moi: « donc si je vous suis bien, je téléphone d’une ligne ki n’existe pas (ni chez FT puisqu’ils m’ont déconnecté ni chez le 9 puisque la ligne n’est pas active »
a ma grande surprise j’ai reçu aujourd’hui par la poste, la 9box avec le pack wifi…
je viens de tout connecter et ça marche ! même le télphone via la 9box est opérationnel, j’ai un nouveau numero de téléphone ! mais ma ligne FT est toujours active !
voila, je suis content ça c’est passé mieux et + vite que je ne m’y attendais !! :super:
j’ai migré de ADSL 2048 à l’offre ADSL + tel en 10 jours nouveau num de tel, coupure de FT monancien num n’estpalus attribué, aucun pb avec le débit ADSL, et le tél très bien, qqls échos ou hachage aux heures de pointes mais 3/4 secondes maxi.
Juste un flottement de 3 jours sans mon nouveau num mais celui de Ft était toujours en services mais les com pas facturées puisque Ft me doit 0.92 :lol: sur ma facture de cloture de ligne.
oui mais quel idée de prendre une boite mail avec ton abonnement … Ca serait pas plus inteligent de s’abonner chez un FAI avec un abonement gratuit, tu crois pas que ca aurait été plus inteligent, en plus tu n’aurais pas eu ce genre mégarde. Si tu veux une bonne boite je te conseille d’aller chez tiscalli, ils sont excellent et reste chez 9online pour la connexion