[TOPIC OFFICIEL] Les offres N9UF Télécom / ADSL Max pour 14.9€

Lu All. Juste une petite question sur les offres 9 online. Pourquoi sur le site Grenouille il y a une offre 1024 qui est présente actuellement, or qui n’apparait pas dans ce post ?? Car les perfomances de cette offre son vraiment remarquables !!

c’est pour les anciens abonnés il ne la font plus.

Je crois que le 9 illimité 56k a disparu :frowning:

Il ne reste plus que tiscali… pendant combien de temps ??

Sinon j’ai une ptite question : je vais peut-être avoir l’adsl, si oui ca sera chez 9telecom. Mon frère et moi allons partager la connection (réseau local rj45/switch). Que me conseillez-vous comme modem ?? USB ?

Existe-t’il des modems qu’on branche sur un switch ??

tu prends un modem routeur ( DM602 de netgear c’est ce que j’ai pas cher du tout )
ou alors tu loues leur modem a 2€/mois et si tu as un switch ca sera parfait car bientot la 9Box fera roueur comme la Freebox.
Pour le modem prend de l’ethernet.

Ok merci donc je pourrai mettre le modem directement sur le switch !?!

Y’a pas de pilotes alors… c’est automatique :??:

pour la 9Box j’ai pas teste mais si tu actives le routage ( quand ca sera dispo ) tu auras rien a faire.
en mode modem tu peux installer leur kit qui doit mettre des « pilotes » ( pour moi inutile )
Sinon je pense que sous XP en creent une connexion large bande ca doit marcher sans probleme, apres tu active le partage du net sous XP normalement en attendant que le routage soit mis en place sur la 9Box.

Ok merci pour l’info :super:

Reste à voir jusqu’à quel débit je peux souscrire :wink:

tu es dans une grande ville ?
si oui ya pas de probleme sinon prends Free :slight_smile:

Non en pleine campagne…

Sur FT ils annoncaient l’arrivée de l’ADSL le 15 juillet. J’ai appelé tout à l’heure (le 1014). Alors déjà vaut mieux leur dire « j’ai l’intention de passer à wanadoo adsl » sinon ils sont pas trop communicatifs :frowning: Pour le dégroupage ils ont rien voulu dire :frowning:

D’après eux je peux prendre le 512, pour plus faut tester :frowning:

J’essaye d’autres FAI pour voir… Le 9 me dit que j’ai pas du tout accés au haut débit :frowning:

Y’a Cegetel qui me plait avec un abo 4096 à 25 € / moi :smiley:

Oui mais la tu peux toujours rever :slight_smile:
Le 512 ca sera deja tres bien, bien mieux que le 56k crois moi :oui: ; mais si tu viens juste d’avoir la possibilite de prendre l’ADSL tu auras sans doute pas le choix pour le FAI.

Qu’est-ce que tu veux dire dans le choix du FAI ?? En 512 tous le font… pour plus là je sais pas…

Sinon oui je suis en 56k et en plus on est 2 dessus… Du coup plutot que de partager du 512 en 2 autant prendre du 1024 ou plus… Surtout que là l’abo 56k illimité est à 25 € donc je peux avoir plus que du 512 pour le même prix :wink:

Ouai pour 25€ tu auras plus
Mais pour le FAI comme c’est recent les tests ne vont pas marcher sauf chez wanadoo pour le moment.

Ah ok d’accord

Voila ce que me dit Free :frowning: Donc à priori le 1024 devrait être faisable.

Sinon France Telecom m’a dit que j’étais un peu loin mais que c’était possible… bizarre…

Pour le dégroupage, c’est une question de temps ou bien de technologie ?? J’ai du mal à piger le truc :frowning:

le blem avec Free c’est que pour eux tu peux mais si FT te dis que tu es juste c’est que tu dois etre en bout de ligne donc les debits chez free risque de pas etre geniale :confused:
A toi de voir si tu peux savoir la distance de chez toi au centrale telephonique et si tu est en dessous des 3000M tu prends free :slight_smile:

Oula… ca ressemble à quoi un central téléphonique :stuck_out_tongue:

kikou,

je déménage bientot et j’aimerai prendre 9 télécom en septembre dans ma new home. J’ai testé c’est du dégroupé 2mb. Par contre pour la téléphonie et les prix ça me semble assez obscur les contrats :

téléphonie locale et nationale illimité gratuite ?

prix ? 29,90e par mois la premiere année + 2e le modem ? et apres ?

dégroupage totale donc plus d’abonnement ft, mais plus de n° ft également ?

quel serait alors le type de n° téléphonique qui me sera attribué ?

quel seront les prix ci on veut m’appeler sur ce nouveau numéro de tél ?

merci pour vos réponses.

ça sent pas bon :

Important : Si vous êtes abonnés depuis moins d’un an a france telecom, celui-ci aura le droit de vous demander de payer en une fois le montant des mensualites restantes incluses dans l’engagement d’un an

Ca c’est une belle remontée de topic :stuck_out_tongue:

téléphonie locale et nationale illimité gratuite ?
prix ? 29,90e par mois la premiere année + 2e le modem ? et apres ?

Au jour d’aujourd’hui il y a controverse sur le fait de savoir si la téléphonie illimitée sera maintenue à expiration de l’offre dont tu parles. Mais actuellement c’est illimité en national et local pour le prix, oui (donc hors numéros spéciaux et tout le tralala, les mobiles…). Pour la durée… vu que c’est sans engagement tu auras bien le temps de trouver mieux ailleurs le cas échéant, plus tard (mais jusqu’à présent 9télécom et Free ont toujours été précurseurs, c’est pas dans la mentalité du groupe de faire moins bien que les autres).

dégroupage totale donc plus d’abonnement ft, mais plus de n° ft également ?

C’est là que ça coince… ton téléphone tu le branches sur ta 9box car tout passera par là (donc plus de ligne france télécom mais en souscrivant à partir de septembre tu devrais pouvoir garder ton numéro actuel de téléphone… mais vu que tu déménages… :wink: ). Donc si la bobox est HS, plus internet ni téléphone.

quel serait alors le type de n° téléphonique qui me sera attribué ?

Aléatoire… moi j’ai actuellement un 04 quelque chose donc ça ressemble à un numéro classique (et non un 08 comme chez Free).

quel seront les prix ci on veut m’appeler sur ce nouveau numéro de tél ?

C’est un 04 xx xx xx xx (ou autre selon les régions) donc ce sera un appel normal depuis un fixe ou un mobile.

Important : Si vous êtes abonnés depuis moins d’un an a france telecom, celui-ci aura le droit de vous demander de payer en une fois le montant des mensualites restantes incluses dans l’engagement d’un an

Ca se passe comme ça chez France Télécom, si tu romps ton abo avant 1 année tu payes des frais. Néanmoins toi tu déménages… peut-être que ça change le paiement des frais (à voir sur ton contrat FT).

Si j’ai dit une bêtise y’aura quelqu’un pour rectifier :stuck_out_tongue: