[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

y’a pas d’anti-sony ici :ane:

y’a juste qu’en ce moment y’a pas grand chose à dire … pas d’actu particulière pour la PS3 :neutre:

Des anti-sony ? [:myllow]

nan, c’est toujours les mêmes qui postent :ane:
sinon cf déday :jap:

Hop, quelqu’un m’avait demandé ce qu’il en était de la qualité de la lecture blu-ray sur PS3 :
http://www.soundandvisionmag.com/hd-dvd-bl…sc-players.html
des trois lecteurs testés la PS3 est le meilleur lecteur (ils ne font un test que sur la lecture blu -ray), autant en qualité audio/video qu’en connectique.

grilled :o

dire ça a un admin cay un coup a se prendre des coups dans le…

ouaps, desolé, je ne l’avais pas vu passer.

pour certains ça pourrait etre une bonne nouvelle, mais ça peut aussi vouloir dire que ça sent le sapin [:myllow]

http://www.jeuxinfos.com/news-443.html

edit: ou laors un gros mensonge de Sony pour pas changer.

encore une mauvaise nouvelle pour sony

une autre perte d’exclusivité a venir, et pas des moindres, ce serait la serie des “metal gear” qui pourrait voir le jour sur la 360. pour parc de console trop limité pour rentabiliser les coups de dev.

on comprend qu’ils veulent rassurer sur les stocks a venir

les exclus c’était vraiment le fer de lance des consoles playstation. que ça soit plus équilibré, c’est vraiment pas plus mal.
quand je pense que rare dev pour ms suite a leur rachat :paf:
j’aurais aimé voir la tête des big boss nintendo :ane:
si j’étais un grand fou mégalo façon freche [:shy] jme serais déjà acheté square soft [:shy]
hop un pti chèque avec mon compte perso :paf:
cay mal de rêver :MDR

pour mgs je pense qu’il faut savoir prendre certaines news avec des pincettes en prenant les compétences de certains journalistes à leur juste niveau :whistle:

:ane:
e
woué spafô; comme pour la wii, le lecteur dvd et la baisse de prix :ane:

Nintendo Japan avait 49% des actions Rareware, qu’ils se sont empressés de revendre à Microsoft. Ça faisait 2 ans que c’était le Chaos chez Rareware et la quasi-totalité des développeurs étaient partis créés leurs propres petits studios. Il suffit de voir la vague d’embauche sur le site de Rare à l’époque du rachat. Il y a d’abord eu Zoonami qui n’a jamais rien développé d’autre que des sites internets :D, puis un autre studio dont j’ai oublié le nom qui a développé un ou deux jeux sur PC à 40€ mais qui n’ont pas marqués les esprits (un jeu de mechs assez beau mais sans intérêt : durée de vie : 2/3 heures). Il y a aussi un autre studio qui a développé les TimeSplitters, assez réussi mais sans la magie des Donkey Kong Country et autre Golden Eye. Leur meilleur jeu de l’époque Xbox est peut-être Kameo, un jeu développé par les anciennes équipes de Rareware pour Nintendo64, puis GameCube et finalement adapté pour la 360 par la nouvelle team.

Comme l’avait dit Nintendo à l’époque : “Microsoft a racheté une marque déposé et un logo pour quelques dizaines de millions de dollars nous sommes ravis pour eux…”
Le Rare d’aujourd’hui a à peu près la même histoire que l’actuel Atari.

Par contre le passage de SquareSoft chez Sony et l’annulation de Final Fantasy VII sur N64 a été vécu comme une trahison et Nintendo avait même refuser pendant plusieurs années que Square renfloue ses comptes en développant des petits jeux sur GameBoy. Le film Final Fantasy a fini de ruiner SquareSoft qui est devenu SquareEnix.

Mmmmh, heureusement que FFVII n’est pas sorti sur N64 à l’époque, vu les capacités d’affichages de textures de la console, ça aurait été un vrai gachis :paf:

Sinon, faut pas oublier qu’avec le nom et l’image de marque de la boite, ils ont aussi acquis les licences dont notamment Banjo & Kazooie mais aussi Killer Instinct ([:cyberjo]).
De toute façon, il fallait des studios à Microsoft pour pouvoir entrer dans le marché des jeux console :wink:

Oui ils ont aussi acheter Conker et Diddy Kong Racing sans Diddy Kong. Par contre ils n’auront pas eu les Donkey Kong Country :non: .

ouai enfin, à part Viva Pinata qui à l’air bien foutu… :paf:

Kaméo aussi et GBTG était bien sympa (un de mes rares jeux fini sur Xbox 1 :paf:) :o

Et Zoonami -> Too Human nan :??:
Si oui le jeu sort sur 360 dans … qqes mois :o

Edit : et le Banjo annoncé ya qqes temps pour 360 [:cyberjo]

avec ou sans extension de mémoire [:shy]

C’est vrai que la 64 a accueillie des jeux dégueulasses comme Perfect Dark et Conker’s Bad Fur Day par exemple :paf:

[:berk]

Et d’autres horreurs comme Zelda et 1080° :o

c’etaient de (tres) bons jeux mais pas vraiment des claques graphiques (Zelda et 1080° furent partie des rares jeux que j’ai eu sur N64 avec Turok :ane:)