[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

Justement, l’ergonomie est un gros point; et j’ai pas dis que le live est meilleur mais qu’il n’a rien à envié du monde pc.

:neutre: :ane: ok on arrêt, on tourne en rond

oui, et en plus ca tourne en rond mais ca cause pas PS3.

Petit test GK de Resistance :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J…74929_test.html

En gros très bien techniquement, mais pas innovant du tout.

Un peu d’humour (post aussi possible pour la Wii) :

http://www.vgcats.com/comics/images/061121.jpg

:ane:

:ane:

Ce qu’a le live et qu’il manque au PC, c’est un classement unifié par jeu et sur tous les jeux (ou la plupart). L’accès unifié au DL de titres indépendants (même si Steam s’y met doucement). Un système de comminication/suivi unifié (ok, il y a X-fire… pour ceux qui l’utilise).
Je ne dis pas que ça vaut 60 euros, et le PC conserve aussi ses (gros) atouts (gratuité relative et créations de contenu).
Mais on peut comprendre que pour certains joueurs, ceux qui n’ont pas plus envie de farfouiller dans les configs que dans les connexions ou les installs de Mod en beta version, le live soit mieux que le online PC.

http://www.jeuxvideo.tv/console-sony-plays…ideo-28228.html

Il est bien ce reportage. Motorstorm a quand même bien évolué depuis l’E3, par contre il n’y a pas des masses de choses à l’écran, même si c’est fluide avec de belles textures et en 1080p.

C’est vraiment joli, mais impression de vitesse 0 quand t’es en vue externe, et en vue interne, t’as un peu l’impression d’être dans un aéroglisseur :confused:
Je regarde la suite :smiley:

Tin, il est pas du tout commercial le mec :paf:
Et j’adore : La PS3, c’est la PSP du salon :paf:

Si c’est la PSP de salon Sony va couler dans pas longtemps. :MDR

GT HD, pas vilain, mais public en 3D mais qui ne bouge pas, faux effets de lumières/ombres : le passage dans le tunnel est assez risible :paf:
Et pareil, encore l’impression d’être dans un aéroglisseur en vue interne, c’est pas très simu ça :confused:

ouai le tunnel :paf: sa m’a fait tilt aussi :ane:

Resistance, mauvaise qualité vidéo, mais ça a l’air vraiment joli (notamment les effets de fumée au début), par contre, c’est effectivement un FPS de base :confused:

Perso les ennemis me foutent des boutons depuis les premières images de ce jeu, on dirait qu’ils font tâche :confused:
(et en plus au tout début, ils n’étaient pas complètement en 3D :paf:)

Le passage dans le tunnel :MDR

Meme Forza 1 sur Xbox fait mieux sur ce genre d’effets. En plus y’a des gros ralentissement par moment, le jeu n’est pas fluide pour deux sous.

Je trouve que ce GT HD fait vraiment tache: un vulgaire GT4 en HD qui semble fait à la va-vite, et leur systeme de course à telecharger … :riva:

En tout cas, cette video ne m’a basolument pas donné envie d’avoir une PS3, les jeux montré m’ont profondemment ennuyé à les regarder. Une fois de plus on dirait bien que Sony fait en sorte que l’interet principal de ses jeux soit leurs graphisme, le reste venant bien après (serieusement: Motorstorm, c’est pas un vrai jue ? Si ?)

j’ai une question d’ordre technique…la PS3 utilise le blue ray…ce qui signifie que le laser n’est pas du tout sur la meme longueur d’onde que les lecteurs dvd…mais elle lit aussi les dvd…donc elle comporte deux diodes laser ?

Le Bluray est une lentille bleue, alors que pour les DVD, c’est une lentille rouge, c’est tout ce que je sais :ane:

Jcrois qu’il y a un système de focus qui permet de modifier le laser, un truc comme sa :whistle: