[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

[:myllow]

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/14527-Pub-PS3-.htm

:peur: C’est avec ça qu’ils esperent vendre leur machine :peur:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:paf:

Lettre ouverte à Sony :clap:

Je crois que la tout est dis :clap: :clap:
Encore un(e) ex-prosony comme moi :MDR

Plus qu’un recours pour sony : baisser drastiquement les tarifs, et la ma decision de trahir sera peut etre réversible :neutre:

Si seulement ce n’était que le prix :sarcastic:

clair! parcequ’en l’état actuel des choses, même ils me la donne que je la garde pas

tu m’etonne ==> revente sur Ebay => plus-value => achat Xbox360 +Wii + DS lite :sol:

:MDR

[:myllow]
mayrde jsuis owned

Je crois avoir vu que Ebay interdisait de vendre des PS3 pendant les six mois à venir :??:.

Alors je sors du MGS (Micromania Game Show) et donc j’ai eu l’occasion de jouer à la PS3.

Première chose : la manette a été légèrement modifiée par rapport à la PS2, du moins du peu que je connais cette console car contrairement à la personne qui a fait sa lettre ouverte, je suis pas un grand fan de sony justement…

Bref les gachettes “basses” sont d’avantage gachettes justement, un peu comme sur le GameCube (comme toujours, sony repompe) mais en plus rigide. C’est asser agréable, mais ca reste le même design que la PS1 au final tout ca…

Il y avait donc ce fameux jeu de rally en démo. Enfin en beta plutôt, car manifestement c’est pas terminé. Un seul circuit, et la console n’était pas visible, donc j’ai cru comprendre que c’était une version dev.

Bref alors le jeu : c’est beau putain ! C’est superbement beau je dois le dire ! Effets de poussières et de lumière, dégats et salisures localisés… bref ca roxx… Le soleil et les soft shadows sont un modèle du genre.

PAR CONTRE : putain que ca rame dès qu’il y a plus de deux véhicules… le départ c’est scéance diapo limite. Quand on est seul en revanche la fluidité m’a semblé bonne (difficile à juger c’était projetté sur un grand écran).

niveau gamelles les véhicules sont très très très bien modélisés, et tout se casse, très bien fait là encore.

Bon on va considérer ca plus comme une démo technologique qu’autre chose, car j’appelle pas ca un jeu perso… c’est pas intéressant du tout comme gameplay (accelérer, turbo, un frein… ben voilà les commandes quoi)… A noter qu’on peut avoir des véhicules différents (camion, voiture, motos, buggy, quad), mais naturellement c’est mal équilibré (camion = gros tas de merde).

Bref techniquement la console défonce tout manifestement. Après est ce que ca fait des jeux intéressants j’en doute.

Pour l’histoire je suis allé testé la WII, et là j’ai pris mon pied… quand sony rajoute des megahertz, d’autres inventes des gameplay originaux :slight_smile:

Bref la PS3 ca poune techniquement, le jeu n’étant pas terminé je tiens pas rigueur du ramage, ca sera optimisé je pense (si ca l’est pas en revanche c’est de la grosse merde).

Voilà :smiley:

Vu qu’elle sort dans quelques semaines j’espère que c’est quasi-finalisé quand même :D.

C’est pas tout à fait ça en fait.
Ebay a annulé des ventes de precommandes PS3 sur le principe du fait que le reglement interdit de vendre des objet qui ne sont pas disponible dans le mois. Or les ventes en questions dataient de plus d’un mois avant la mise en vente de la console.

De retour du MGS journée 2 (et dernière en ce qui me concerne). J’ai réussi à faire un tour dans le carré un peu plus privé de sony pour tester de près (et sur un écran plus “conventionnel” que leur truc rétroprojecté) les jeux.

Alors il y avait toujours ce jeu de rally là, toujours très impressionant, et avec cette fois ci des couleurs bien chatoyantes :slight_smile: Mêmes commentaires que précédement :slight_smile:

J’ai fait quelques centaines de mètres de gran turismo HS, c’est asser beau, mais pas supra impressionant j’ai trouvé non plus. Ca se compare pas avec le jeu de rally là. Mais bon d’un autre côté j’ai toujours trouvé les gran turismo asser merdiques comme jeu (pas de dégats, moteur physique mauvais) donc je peux pas juger objectivement.

Il y avait un truc nommé résistance, mais j’ai pas pu jouer, un FPS de plus manifestement, pas super impressionant non plus d’ailleurs.

PS : a noter l’asser mauvais accueil sur le stand, puisqu’après environ 1 minute de gran turismo on m’a demandé “de faire la rotation” pour laisser la place aux autres (5 minutes max soit disant). J’ai dit n’être là que depuis 5 secondes environ et on m’a dit : “ca m’étonne”… Bref du coup ca m’a saoullé et je me suis cassé après avoir testé un second jeu en speed. Chose amusante j’ai regardé le stand 5 grosses minutes de dehors avant d’y rentrer et personne n’en est sorti…

Bref, le démonstrateur c’était pas un gentil :smiley:

[:shy]

Images et vidéo de GT HD, faut avouer que c’est quand même assez sympa pour l’oeil
http://www.jeuxvideo.fr/plus-d-images-et-v…actu-40005.html

woué mais bon le framerate :MDR

ouai sa chie légèrement de ce coter là