[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

Alors je ne vois pas en quoi la série samsung que j’ai est la moins bonne pour le jeu , je t’invite a consulter le test sur " les numériques " , elle dispose de noir très profond , MS faible et 100 hz tu te base sur quoi pour avancer tes bêtises ?
Pour finir tu es le seul a penser que les jeux multiconsole sont mieux réussi sur PS3 , je te conseil d’allé voir les test de RS Vegas 2 , Viking , GTA , top Spin , PES , assassin’s creed etc …; le même jeu ram sur PS3 et pas sur 360 , certains jeux ne sont pas en 1080P , d’autres fois ils sont reporté sur PS3 , ils sont moins jolie , moins fluide etc… Si tu refuse de croire les testeurs , les développeurs et les utilisateurs libre a toi .
Concernant la fiabilité tu as raison la PS3 est plus fiable que la 360 a sa sortie néanmoins le SAV 360 est très bon et les consoles actuel sont fiable . ( d’ailleurs moi je n’ai pas eu de Problème avec ma 360 , je la couvre quand je ne joue pas avec ( comme ma PS3 et ma télé ) et je ne joue pas quand il fait 35Degrés , en prenant ces précautions aucun soucis ).
Pour finir j’ai trouvé MGS4 vraiment moyen techniquement et l’IA pitoyable … c’est un bon jeu mais pas excellent .
Edité le 24/07/2008 à 23:41

Scénario c’est discutable je trouve que c’est un peut tiré par les cheveux , les voix sont très bonne tu as raisons , la bande son également , les animations correctes mais je trouve le level design très moyen , le jeu pas toujours fluide et les graphismes sont loin d’être sublîme .
Concernant la chaleur c’est pas une nouveauté , les composants chauffent même ceux de ton PC ( tu devrais le savoir puisque tu as un PC ) et comme j’habite dans le sud je préfère éviter de jouer quand il fait très chaud , que je transpire comme un petit cochon et que ma télé et ma console chauffent . ( la PS3 également ) si tu aime jouer dans ces conditions pourquoi pas mais moi non . En été j’attend le soir pour jouer a la fraîche et pour ne pas faire trop souffrir mon matos ( pareil pour mon PC, qui reproche a des 4850 HD de chauffer , personne alors pourquoi le reprocher a une console ?)
Edité le 25/07/2008 à 00:01

Arf les testeurs de certains sites sont souvent frileux pour les comparatifs consoles néanmoins si tu va sur Gamekult tu verra que les testeurs n’hésitent pas a mentionner les problèmes de la PS3 , je te conseil de lire les quelques news ici et la pour entendre les développeurs et leur soucis sur PS3 , d’ailleurs pourquoi certains jeux sont repoussé sur PS3 et pas sur 360 ? Pourquoi Bioshock nécessite la mobilisation de 3 studio de développements pour faire des graphismes équivalent a la version 360 sortie il y’a plusieurs mois ? Je pensais que tu connaissais un minimum le jeu vidéo a priori non …Va également sur les forums de jeux vidéos , regarde les comparatif des versions PS3 / 360 d’un même jeu et surtout arrête de troller .
J’ai moi même acheté plusieurs jeux sur PS3 plutôt que sur 360 pour la" nourrir " un peut et j’ai du les ramener ( Viking , PES, VEGAS) pour le premier les ralentissements sont impressionnants sur PS3 ( regarde le test de jeuxvideo.com par exemple ) , le deuxième il y’a beaucoup de ralentissements sur PS3 , notamment sur les ailes , le traitement de l’herbe est médiocre et les couleurs fade ) et pour le dernier j’ai eu la désagréable surprise de constater des ralentissements terrible en mode deux joueurs sur les map de type " chasse aux terroristes " ) a chaque fois mon revendeur ( et ami ) m’a changé le jeu pour la version 360 pour une grande fluidité . Concernant Top Spin 3 par exemple , les couleurs sont plu terne sur PS3 et le jeu ralenti légérement et le mode 1080P est absent ( va voir les forums ) .
En général il est a la mode de dire " c’est pareil sur les deux consoles " mais malheureusement ce n’est pas le cas .
Concernant la télé je te conseil de regarder les différents test très élogieux au pour la dalle Samsung , tu trouve qu’elle n’a rien pour elle en te basant sur ??? du vent … Moi je te parle de mode 100 HZ , de profondeur des noirs , de MS très faible etc…
J’ai moi meme testé cette version ainsi qu’un panasonic ( plasma donc ) et une 40w4000 de chez Sony et il n’y a pas photo pour le jeu la dalle Samsung est très bonne .
Tu campera sur tes positions et moi les miennes mais sache que je ne suis qu’un consommateur amateur de jeu , je possède les deux consoles ( et même la wii a laquelle je ne joue jamais au passage ), la DS et la PSP je peut donc tirer des conclusions de manière objective en qualité de consommateur exigent vu le prix du matériel dont je dispose .
Je ne te dis pas tout ça pour t’embêter , je le regrette autant que toi si ce n’est plus , j’attend beaucoup de FF XIII pour avoir une exclu de très grande qualité mais comme tu le sais surement ( si tu consulte les news ) FFXIII va également sortir sur 360 , j’espère qu’il sera meilleur sur PS3 de manière a la nourrir un peut .
j’ai acheté Siren Blood Curse aujourd’hui , je vais tester dans la nuit avec mon casque 5.1 de manière a flipper un peut :slight_smile:
Sans rancune , nous sommes tous des joueurs , tous des consommateurs avec la même passion alors il est inutile de se quereller .

PS : le seul reproche a faire a la dalle Samsung est la qualité sonore médiocre ( problème récurent sur les dalle samsung et plus généralement sur tous les modèle LCD ) mais je dispose depuis peut d’un système 2.1 donc plus aucun soucis .

Le jeu est en 720p sur les 2 consoles, le 1080p que te donne la 360 est de l’upscale.

Au tout début, j’ai pas encore le tambour Chaka ^^

[quote="Chakotay"] encore une fois il serait bon pour toi d'arrêter de dire n'importe quoi et de prendre tes trolls pour une réalité. :jap: [/quote]

Putain mais t’es encore en vie le Panda ?

haha, le troller fou de retour, ouaiiiiiiiiis \o/

Bon c’est simple, mets la ps3 et la 360 l’une à coté de l’autre, lance Assassin’s Creed et Virtua Fighter 5 en simultané hein, sur deux télés différentes.

Bonne rigolade :slight_smile:

Ha et le « les jeux sont identiques », c’est vrai ce que tu dis ?

On me susurre que ça s’appelle un portage multi consoles, et que rien ne change, et que ça date de l’ère Dreamcast - PS 2.

Donc encore heureux que les jeux soient les mêmes :lol:

Mais ce n’est pas du tout pareil en terme de technique pure, Assassin’s Creed ps3 est une semi honte par ses ralentissements et ses textures fades, VF 5 alliasé à mort et sans Online (tiens, marrant, je croyais que c’était le même jeu), mais je dois me tromper.

Chakotay quoi, l’homme le plus drôle du net :MDR
Edité le 25/07/2008 à 12:41

ça rigole plus ici :slight_smile:
Edité le 25/07/2008 à 14:15

Non le fanboy c’est celui qui ne voit aucune différence entre Assassin creed Xbox360 et PS3.
Je ne dis pas que dans tous les jeux il y a de grosses différences. Parfois ce sont vraiment des détails qui n’obsèdent que l’utilisateur fou furieux collé à 2cm de son écran.

Mais ce jeu la, les différences sont flagrantes…
www.dailymotion.com…

Pfff Bon Chakotay si tu ne vois pas de différences a mon avis tu dois pouvoir jouer a VF2 tout en ayant l’impression de jouer a VF5 :slight_smile: .
www.jeuxvideo.com…
Procède a la lecture de la conclusion " la version PS3 fais pâle figure / version 360 " . C’est une des rare fois ou un testeur a bien voulu notifier dans son test les problèmes de la version PS3 en général ils sont plutôt frileux et c’est pourquoi a plusieurs reprises j’ai du rapporter mon jeu PS3 pour l’échanger contre le même mais sur 360 ( en général les testeurs ne disent rien et le jour de la sortie tu va sur des fofo de jeuxvideo et tu vois des topics partout " ram sur ma PS3 " etc… et tu pleure …).
Quelqu’un a testé FS:Blood Curse ? Le téléchargement est très lent pour ma part , pourtant avec ma 360 je dl A +OU- 1.5m/s contre 100/150 KO/s sur le store PS3…Y’at’il une manipulation a faire car c’est très long ?

Même s’il y a des différences entre Assassin’s Creed et Vikings, ça ne m’a pas empêché de m’éclater sur ces 2 jeux sur PS3 ( que j’ai revendu d’ailleurs ). Donc c’est bien gentil votre conversation mais on s’en fou pas mal, on va pas chier des bulles pour des différences qui se remarquent seulement à 300% de zoom. On est quand même généralement à 3m de la télé…

Asmo a bien résumé, si vous savez pas vous tenir, abstenez vous de participer aux topics pour dénigrer les consoles qui vous plaisent pas.

J’ai toujours mon marteau de la migraine à portée je vous rappelle ^^

Alors ça c’est moche, j’ai juste appuyé une vérité soutenue sur tout les sites du monde traitant de jeux vidéos contre un mec qui manifestement ne voit que le logo sony au fond de son coeur :frowning:

J’ai toutes les consoles chez moi à partir de la ps1, un pc, une ds et une psp.

Je suis très très très loin d’être fanboy, je joue la ou ça m’amuse voila tout, mais alors dire qu’il n’existe pas de différences entre les consoles est déjà en soi une façon de se voiler la face, puisque chaque personne parlant sérieusement de jeux vidéos par passion et pas par hobby j’entends, sait que la PS 3 est plus puissante la ou la xbox a plus de capacité graphique.

Si tu remontes un peu, tu verras que je dis que MotorStorm II et WipEout HD sont impressionnants, car ils le sont vraiment (en tout cas, techniquement parlant, faut attendre d’avoir le pad en main pour voir de quoi il en retourne maintenant).

Donc, je t’invites cordialement à aller lire sur IGN, Gamekult, Eurogamer, et même le MOX - PS Magazine (:lol:) pour te mettre un peu au courant que les portages sont pour le moment meilleurs sur 360, mais dans le cas présent, mais bon tu le sais et je ne sais vraiment pas pourquoi je le dis, Virtua Fighter V est sorti plus tard donc ils ont pu peaufiner en mettant de l’anti alliasing et rajouter un mode Online sur la version 360.

Assassin’s Creed n’a pas d’excuses, mais bon il faut dire que les équipes qui ont planchées sur le jeu avaient principalement officié sur pc pour la version de Prince of Persia, donc pour le premier jeu d’une trilogie ce n’est pas un drame, ils se rattraperont.

Tu vois du troll ?

Non, j’ai toujours été à l’école de la vérité fondamentale qui fait mouche à chaque fois, ne prônant aucun parti pris, ce qui est un peu ton extrême opposé dans le cas présent, puisque nous sommes tous une Band of Trollers™

Désolant.

[quote="asmo23"] Même s'il y a des différences entre Assassin's Creed et Vikings, ça ne m'a pas empêché de m'éclater sur ces 2 jeux sur PS3 ( que j'ai revendu d'ailleurs ). Donc c'est bien gentil votre conversation mais on s'en fou pas mal, on va pas chier des bulles pour des différences qui se remarquent seulement à 300% de zoom. On est quand même généralement à 3m de la télé... [/quote]

Moi je ne m’en fous pas de me faire prendre pour un moins que rien qui nie tout en bloc. Le jeu est bon ok, maintenant se cacher la vérité pour mieux la détenir, c’est pas ma tasse de thé.

Bah règle tes comptes en MP, c’est fait pour ça :neutre:

regarde mes screens , je dispose des deux consoles j’explique juste que pour celui qui a les deux modèles l’interêt de prende la version PS3 pour les jeux multisupport est inexistant …
Au lieu de dire des conneries , d’avancer des théories que tu ne maîtrise pas essaye d’être pragmatique et concret .
Moi je te pose un cas concret , si je veux m’acheter Vinking , que j’ai le choix entre la version PS3 et la version 360 je fais quoi ? Je prend la version PS3 avec un framerate bien plus désastreux que sur 360 et une colorométrie douteuse ? Pourquoi je ferais ça ?
Si je veux acheter Bioshock ou Assassin’s creed , je le prend sur 360 ou j’attend plusieurs moi pour l’avoir enfin sur PS3 ( qui plus est avec une version moins réussi ( je parle pour Assassin’s Creed ) ? Franchement le problème se pose uniquement pour les gens qui ont les deux consoles pour les autres peut importe mais tu peux quand même essayer de raisonner avec ton cerveau et pas tes préférences / émotions toutes très subjectives .
Edité le 25/07/2008 à 20:50

je suis d’accord pour certain titres mais il ne faut pas en faire une généralisation non plus, regardes Burnout, COD4, DMC4, GTA4 etc… ne souffrent pas du syndrome portage baclés :neutre:

Mais qu’elle idée de vouloir acheter viking aussi…

Lol Iron c’étais un exemple ^^ et puis tu sais il existe des gens qui aiment cet univers …Pour GTA4 il y’a quand même une légère baisse de frame rate sur PS3 , pour Burnout et DMC4 tu as raisons mais pour cod4 je suis plus nuancé ( mon voisin a la version PS3 et moi la version xbox360 et je trouve la vesion PS3 moins fine mais c’est un détail ) .
J’espère que ma PS3 sera mieux maîtrisé rapidement car franchement je trouve que c’est préoccupant . Quelqu’un a testé SIren alors ?
Je vais tester ce soir , en espérant qu’il soit flippant !

www.gametrailers.com…

Fanboy.

Ou pas …

Pour Siren, je le trouve pas mal, l’ambiance et bonne et je trouve que pour 30 €, ça vaut le coup.

Je préfère te laisser parler , on discute de jeu et tu parle de retour SAV tu es en manque d’arguments ? Concernant ma façon d’écrire c’est vrai que j’ai loupé la mention bien a mon dernier examen de droit a cause de ça , il faudra que je boss ce point faible :slight_smile: . J’attire ton attention sur le système d’enseignement médiocre suite a la réforme de très mauvaise qualité des programme par la gauche :slight_smile: je fais donc partis d’une génération qui n’a pas toutes les bases mais qui néanmoins fait peut être un peut plus bosser son cerveau que certains :slight_smile: . Mode arrogance < Off
Pour Gta4 je pense que les utilisateurs PS3 auraient préféré un léger flou pour éviter de descendre sous les 25 FPS , un léger flou en moins qui engendre une grosse perte de FPS je pense que ce n’est pas la solution , si sa te conviens tenmieu . Néanmoins sur beaucoup d’autres jeux les ralentissements sont présent sur PS3 et pourtant les graphismes sont moins bon ( aliasing par exemple ) .
Je ne suis pas un fanboy j’ai eu toutes les consoles SOny , nintendo , sega ( la saturn <3) et la 360 est ma première console Microsoft je fais juste un comparatif et je remarque les même choses que tout le monde , enfin tout le monde , presque tout le monde ( je fais abstraction des fanboy sony ) et je fais des choix en conséquence .Globalement je suis moyennement satisfait de ma Ps3 , le Blu ray est vraiment une révolution pour moi ( en terme d’image ) mais pour moi la meilleur CONSOLE DE JEU ( et pas plateforme multimédia ) est incontestablement la 360 .
Oki Asmo , c’est vrai que 30euros c’est très raisonnable , je trouve que Siren est une bonne licence , j’ai commencé a jouer et j’adore l’ambiance ( même si graphiquement c’est très moyen l’intérêt est ailleurs )
Edité le 26/07/2008 à 01:32

Pourquoi être passé par Leclerc alors qu’il suffit de contacter directement le SAV Sony? Quand le lecteur DVD de ma Wii faisait un bruit de compresseur je l’ai envoyé directement à Nintendo France, pas à Carrefour.