[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

des nouveaux circuits ca serait bien paske m’ennui :frowning:

sinon bien …

par contre je viens de finir condemned 2 et je comprend pas pourquoi il est si bien noté, pour moi c’est plutot un peu mou, et chiant…

enfin GTA IV arrive… et wipe out hd vite !!!

m’enfin ils vont pas faire payer des circuits pour GT5P alors que ces derniers seront dans le jeu final :neutre: là ce serait clairment prendre les joueurs pour des cons :confused:

Ne vas pas les provoquer … ils seraient cap’

:ane:

j’ai rien dis alors :paf:

Les dégâts dans les jeux de voiture ca reste tout de même un éternel débat : je suis pour une gestion des dégâts qui pénalise l’utilisation des barrières pour prendre plus vite les virages (ce qui est le cas à GT lorsqu’on a un skill faible/moyen), par contre une gestion réaliste des dégâts serait on ne peut plus frustrante : regardez sur les vraies courses, dans la majorité des cas les touches autres que les petites touchettes garantissent une course perdue, soit par abandon de la voiture qui est trop abimée pour rouler, soit par obligation de repasser aux stands (ce qui signifie une course perdue, surtout lorsque les courses font moins de 10 tours). Bref, s’ils mettent les dégâts, j’espère franchement que l’option sera activable / désactivable par l’utilisateur.
En dehors de ca c’est quand même un bon jeu ce GT5, par contre il est assez frustrant à jouer au pad.

Au passage, petit test rapide de singstar PS3 : acheté dans le but d'appâter ma p'tite dame et lui montrer qu'on trouve des jeux sur PS3 qui "plaisent aux filles". Le concept fonctionne bien (je n'avais jamais joué à Singstar), et on se prend vite au jeu (même avec ma voix de semi-casserole). Le fait de pouvoir acheter les chansons sur le singstore est une bonne chose, par contre pour l'instant il manque vraiment cruellement de chansons, j'espere qu'ils vont rapidement garnir ce singstore...

C’est qu’est-ce qu’on dit depuis l’debut (en tout cas en ce qui me concerne) :ane:
Il y a un dosage à avoir dans la gestion des degats pour que ça ne tue pas le jeu, sinon ça risquerai de tuer beaucoup de manette (qui voleraient contre les murs chez certains)

:slight_smile:

ils n’ont qu’a mettre des dégats réglables progressifs comme sur FI CSE (PS3)

Ben c’est un choix des le début. Qu’est ce qu’on attend de GT5, une simulation ou un jeu d’arcade ?
On va finir par avoir la plus simulation des jeux d’arcades :confused:

GT une simulation ? A part dans le nom ça reste à prouver :ane: C’est deja considéré comme un jeu d’arcade simulant une simulation :pt1cable: pas la peine d’aller plus loin dans le concept (bon ça c’est fait… passons à autre chose).

:neutre:

Tu peux parfaitement avoir une simulation qui offre un compromis sur la gestion des dégâts. Sur consoles les simu pure et dure n’ont aucune chances de se vendre en masse: trop difficile pour 90% des joueurs. Regarde les "grandes "simulations sur PC: GT Legend, GP2/3/4 , GTR etc. Ce sont surtout des succès d’estimes, si ça avait ete des cartons planétaire ça se saurait… et on parle là de jeux PC destiné à un autre public que le public de consoles de jeux.
Perso je n’ai plus envi de refaire 200x une course parce que j’ai fait une touchette au premier virage (expérience vécue sur GP2, finir un GP tenant du miracle), par contre un comportement routier sans reproche, oui, et si cote on mets une gestion un peu allégé des dégâts avec impact sur la conduite c’est tout bénef.

Et puis l’aspect simu ne se fait pas uniquement sur les dégâts, mais sur le comportement des voitures, la qualité de l’IA, l’environnement sonore.
Et puis pour GT l’ajout des dégâts même léger permettra enfin (j’espère) de ne plus avoir ses collisions rocambolesque qui n’ont plus rien à faire dans une jeu de course moderne (avec ou sans dégâts d’ailleurs …)… et peut-être aussi une prise en compte des problèmes mécaniques (ben oui, une course auto c’est aussi des pb mécaniques…)

Pas d’accord, GT n’est pas un jeu d’arcade, tu bourrines les virages tu finiras chaque fois dernier ou presque. Je pense que le mot « simulation grand public » lui irait bien. Et grand public je suis gentil, avec les grosses bagnoles ca devient une gageure sans assistance de boucler un tour. Je n’ai pas le souvenir que ce fut franchement plus difficile avec GTR ou GT legends (mais par contre je trouve que GT5 peche au niveau des pertes d’adherence qui sont toujours progressives).

Non, mais tu as la possibilité de faire le forcing méchament dans les virages.
Simulation Grand Public je crois que c’est le terme.

L’interet de GT, c’est le choix de voitures, les possibilités d’amélioration, la durée de vie, les circuits etc…
Mais depuis le 1 et jusqu’au 4, ils leur manque cruellement les dégats! Combien de fois je suis passé à l’arrache sur les courses SS plantant les concurrents sur un coté de la piste.

Si avec GT5 ils amènent plus de réalisme et surtout du challenge face aux concurrents, on aura affaire à une perle !

Pour GT5 je ne sais pas, j’y ai pas encore joué. Mais dans tout ce qui est GT1->GT4 je trouve qu’ils prennent quand même une sacré marge par rapport à l’aspect simu/realisme.

Quand je vois comment il est facile de faire du pur drift avec une Viper GTS-R (la version de compet qui écumait les championnats GT) je me dis qu’on est encore loin de la réalité (Quand je parle de drift, ce sont des burn et des dérapages maintenus sur plusieurs centaines de mètres, finger in ze noze). Parce « in real life » il ne doit pas exister beaucoup de pilotes capables de drifter avec ce type de voiture, tout simplement parce que c’est presque impossible…
D’ailleurs pour parler de ce que je connais, ce genre de figure imposée j’ai beaucoup plus de mal à le réaliser dans un Forza. On arrive à amorcer un burn ou un dérapage en jouant du transfert de masse (petits coups de freins bien placés etc), mais c’est super dur à maintenir. Avec les voitures les plus pointues (genre la une Viper GTS-R justement) ça fini très très vite en tête-à-queue ou dans l’décors.

Beta de MGO dispo dans quelques jours:

www.jeuxvideo.fr…

je te rassure, sur GT5P, pour drifter il faut etre sacrement baleze. La viper GTS-R je n’y joue qu’avec presque totues les aides activees (ca changera surement lorsque je jouerai au volant), sinon je n’y arrive pas, elle par en sucette de tous les cotés.

Démo de Race Driver : Grid prévue sur le PS Store pour le 15 mai :kaola:
Edité le 11/04/2008 à 21:20

Rice Driver? connais pas, ça sonne comme un certain Toca TC [:paysan]

C’est la « suite » :super:

Et ça troue le cul :paf:

j’avais bien rigolé avec le premier sur PS1 :smiley: on verra ce qu’il donne :slight_smile:

Le premier sur PS1 et PC etait super : le parfait dosage entre realisme et prise en main, et surtout excellente utilisation des volants a retour de force. La suite est partie de plus en plus vers l’arcade…