[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

Et hop, encore une rumeur :stuck_out_tongue:
Un logo Apple a été trouvé dans une des animations flash du site officiel de la PS3 (animation retirée depuis) :
http://www.ps3informer.com/playstation-3/images/apple-ps3-1.jpg
Une colaboration entre Sony et Apple via l’Itunes ?
Possible, mais Sony possède déjà son magasin de vente en ligne de musique…
Mais, il me semble que via certains portables Sony-Ericsson, on peut lire les titres téléchargés sur Itunes.
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis :wink:

Lol les deux marques totalement opposés. En faisant ça Mac risque de perdre quelques Apple-maniac.

Ben en fait c’est LapinBilly qui m’a forcé, il m’a dit que si je faisais pas un bon topic officiel, il me forcerait à mettre ta chemise :paf:

Je me suis servi de la menace fbznienne en fait :o
Je sais c’est honteux & inhumain :riva:

Bon allez [/HS] :smiley:

Petit retour sur la vidéo polémique de l’E3 2005, Killzone :
http://youtube.com/watch?v=g5ROVhHtN_Y&search=killzone

je comprend pas trop cette histoire de Apple et Sony!!!

on aura droit a iTunes comme player sur PS3?

:ane:

Sony a montré son “market place”, en précisant qu’il sera possible de télecharger de la musique, donc peut être une participation de l’Itunes Music store…

ouai en meme temps si on peut pas la graver (vu que la PS3 ne grave pas) c’est pas la peine :confused:

Peut ètre qu’on pourra copier les morceaux à travers le réseau :ane:

il est bon de rever :ange:

pas la gravure il y aura une histoire de DRM a coup sur…

apres c’est vrais que les pub Sony sont pourris :paf:

En ce qui concerne les pubs, ça me rappelle Benethon, à la différence que Benethon milite contre les discriminations…

:ane:

kelk’un peut il me confirmer une “info” qu’un pote m’a donné sur la ps3 : entre 80 et 90 % des cells produits seraient défectueux et que sony compte vendre des ps3 avec des cells en partie endommagés (7 cores fonctionnels sur 8 donc un hs), c’est vrai cette histoire à la CON ?

C’est vrai … et faux… :paf:

Tout simplement parce que le Cell affecté sur la PS3 a toujours été prévu pour ne réclamer que 7 cores fonctionnels. :wink:

A la base, le Cell en tant que proco parallèle dispose de 8 cores, mais sur la PS3, dès le début, il n’était prévu que d’en utiliser que 7.

Effectivement, il y a du déchet dans la production de Cell, mais avoir un proco à 8 coeurs, dont 1 inactif (et incapable d’être adressé) ou un proco composé de 7 coeurs fonctionnels et 1 HS ne changera rien. :neutre:

C’est comme sur les 6800 = NV40.

A la base le NV40, c’est 16/6 (pipes/ vertex) pour une 6800GT. Le fait de mettre un NV40 dans une 6800 (12/5) avec un pipe défectueux ne change pas le fait que tu en as bien 12/5 qui fonctionne réellement et ce, conformément à une 6800 “standard”. :wink:

juste un detail: concernant le CELL parler de core est un peu de l’abus de langage.

Il ne s’agit pas de core séparés comme on le voit dans les AthlonX2, les Pentium D, Core 2 Duo et meme le CPU de la Xbox360.
En fait ce sont des unites SPE (Synergistic Processing Element).) qui sont des unites de traitement vectoriels, articulées autour d’un PPE (Power Processing Element), qui est un core PowerPC classic.

Plus de details là:

http://www.presence-pc.com/tests/Le-processeur-Cell-366/7/

si j’ai bien compris ce que j’ai lu : un des 8 SPE (merci Le poilu !) devrait être réservé à la redondance mais s’il n’est pas fonctionnel, cela affectera le fonctionnement de la machine, non ?

Entièrement d’accord. :jap:

Je pense que chacun des "SPE" (Synergistic Processing Element) a un rôle interchangeable. :neutre:

Ben si un SPE est HS il t’en reste 7. Et vu que le CELL ne fait pas de reordonnancement dynamique des threads (donc il traite selon l’ordre du programme) s’il manque un SPE c’est pas la mort, le PPE ne l’utilisera pas un point c’est tout.

Donc si le SPE4 est HS: apres avoir envoyé un ttraitement au SPE3, le PPE passera au SPE5. Il perd une petite partie de sa capacite de traitement mais rien de bien pénalisant.

Faudrait juste pas qu’il y ai 7 SPE en rade :paf: