Mouarf, pas capté le « critique comme t’est » , c’est parceque je suis trop difficile ?
Ben je viens de voir le test de Gametrailers … humpf, apparement le a notion de personnalité propre à un perso bah c’est pas du tout ça car le jeu pousse à recopier un schéma qui marche bien sur un perso à l’ensemble du groupe, c’est vrai que c’est un peu bizarre…
Et la difficulté c’est pas ça non plus apparement, et y’a beaucoup beaucoup de combats … mais j’ai vraiment envie de le faire quoi
En fait tout dépend de ta réceptivité : si c’est simplement pour le jeu que tu joues et pas pour te faire ballader comme dans un rêve, en étant vraiment sensible au côté artistique et travaillé du jeu, sur que ça va t’ennuyer en moins de temps qu’il n’en faut pour s’en rendre compte , mais si tu prends le jeu comme une expérience artistique à part entière , à toi le bonheur
Ben cela dépend beaucoup de ton affinité avec la culture asiatique parce qu’en le design inspiré des estampes, les nombreux éléments que l’on fait fleurir (un peu lié à l’ikébana), l’utilisation constante et génial d’un pinceau pour dessiner des choses (calligraphie), les nombreuses référence à la mythologie, une vision intéressante (mais franchement réac) de la société, etc.
Si ça peut te rassurer, il y a plein de combats, des donjons avec des casses-têtes, etc.
C’est vraiment du Zelda en terme de mécanique, mais avec un univers, à mon gout, 1000 fois plus inspiré.
Mhh, disons que je ne les mets vraiment pas au même niveau.
GoW est une expérience géniale, mais ce n’est pas vraiment un titre qui fait avancer le schmilblick au niveau du « Jeu Vidéo », alors que Okami apporte vraiment quelque chose de part son approche artistique, culturel et même son gameplay original (le pinceau).
C’est sans doute le genre de considération un peu conne, mais je trouve que GoW (surtout le 2) est un « jeu » alors qu’Okami peut prétendre au statut « d’oeuvre ludique ».
Bah c’est surtout que t’as un beat em all d’un côté gore et une aventure onirique de l’autre, extrêmement bien mise en scène pour les amoureux de la culture japonaise qui ne seraient pas choqués par une approche artistique mais hautement réac de la vision de notre monde et plus particulièrement de la société :neutre:
Okami c’est de l’exploration action portée par le vent, les rêves et le ludique car le gameplay n’est que plaisir en apportant justement un complêment à ce rêve, en faisant agir le joueur de façon direct sur le monde avec lequel il est en évolution, en le modelant à l’aide de caligraphies.
Après il y’a évidemment l’approche, et le jeu ne peut pas plaire à tout le monde car il est décalé, il est peut être trop original … mais c’est un vrai grand jeu (woah, la première fois que je dis du bien de bout en bout d’un jeu)
Sinon GoW 1 bah je l’ai fini en un jour (de cette après midi à ce soir) et franchement je me suis bien éclaté , mais ça m’aurait fait un peu mal aux fesses de payer 50 .
Alors que tout le monde s’attendait à une baisse de prix de la PS3 en Europe après celle annoncée aux Etats-Unis, David Reeves, Président de Sony Computer Entertainment Europe, a surpris son monde en précisant que la Next Gen resterait au même prix de par chez nous. Etonnant (enfin pas vraiment puisque vu que les chiffres de ventes de la PS3 sont bons, pourquoi baisser le prix de la console ?) et comme pour rassurer les futurs acheteurs, l’ami David nous dévoile un nouveau bundle comprenant la console + deux jeux (Motorstorm et Resistance : Fall Of Man) et une deuxième manette supplémentaire pour un prix mirobolant de… 599 euros. Bref, autant dire que cette annonce a de quoi laisser un arrière-goût dans la bouche d’autant qu’on apprend également que la PS3 80 Go n’est pour l’instant pas prévue chez nous et que David Reeves a parfois tendance à assimiler l’euro et le dollar (ce qui est de plus en plus commun dans le milieu vidéoludique) pour légitimer ce pack qui sera disponible dès le premier août.
je sais pas si ils se rendent compte que rien que le fait de baisser le prix de la console àa permettrait de relancer les ventes de manière significative
surtout qu’aprés leur conférence de l’E3, de supers jeux sont prévus alors pourquoi tenter le diable?
qu’ils baissent leur prix une fois pour toute bon sang, une PS3 a 450 (449) s’arracherait trés bien et relancerait la concurrence…
ah oui et les PS3 classique 60Go, elles seront vendu combien?
parceque vendre un pack avec 2 pads et 2 jeux au même prix que la console à poil, ça risque de pas le faire...
Maintenant qu’ils ont reussi à persuader tout le monde que c’etait pas possible technique d’avoir les deux en meme temps, paf ça redevient possible. Trop fort les ingénieurs de chez Sony… arriver à faire l’impossible :ane:
t’avais pas lu la news ou aprés l’annonce de Sony comme quoi les vibration ne sont pas compatible avec les capteurs de mouvement, Immersion avait dit que tout été possible et qu’ils serait prés à plancher sur le problème pour Sony :ane:
Ben oui mais Immersion on sait tous qu’ils sont pas fiable. c’est pas comme si Sony avait exploiter leur technologie sans payer pendant des années :ane: