[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

raison de plus :ane:

Exact. :o

Ca va saigner. [:faim]

c’est navrant d’avoir toujours aussi peu d’actu pour cette console. heureusement que fb fait de l’anim :miam:

Donc en gros tu preferes qu’on mette au jus toute la belle HD qu’on essai de nous vendre depuis des mois? :whistle:

On oubli tout et on recommance?

et ceux qui ont acheté leur TV HD l’on gentillement dans l’OS… bien profond, car ils y perdront irremediablement en qualité d’image (là où normalement ils devraient y gagner):

  1. leur TV HD devra interpoler l’image pour pouvoir l’afficher => perte de qualité.
  2. la HD est un format 16/9, le 720*576 c’est du 4/3 => soit on etire l’image soit on met des bandes noires. Dans un cas comme dans l’autre c’est un gros truc tout naze et qui donne vraiment pas envi d’acheter une console à 600$ :neutre:
    Surtout que la concurrence (Xbox360) n’a aucun mal à sortir du HD 720p :neutre:

Autant je ne suis psa convaincu de faire des jeux en 1080i voir 1080p, autant je pense (et je ne pense pas etre le seul) qu’on y gagne vraiment avec un “simple” 720p :slight_smile:

100% d’accord. :hello:
mais tourne toi quand même et place au spectacle :miam:

Même pas dans tes rêves :o

S’il veut tater du Poilu il va falloir qu’il assume son sacrifice :o

De toutes façons ce qui ont achetés des HDTV 1080p risquent de l’avoir dans l’os s’ils comptaient regarder des BR vu que la norme a été mis à jour depuis. Me trompe-je?

on pourrat jouer a la PS3 en 1080p avec l’ecran de la PsP? [:myllow]

quelle norme ?

La seule chose qui a change entre temps c’est l’arrive du HDMI 1.3

Quoi qu’il en soit je suis toujours d’avis de dire que c’est encore trop tot pour acheter une TV Full HD (1080p)
A la rigueur une TV HD reday faisant une bon 720p, surtout pour qui possede une Xbox360… mais sinon ça ne presente aucune interet à court ou moyen terme :neutre:

:MDR

c’etait juste un petit troll en passant dans les parages :slight_smile:

[:shy]

Ouais. :o

Le 1080i (ou p), c’est du pipeau… :o
[:eveden]

Oui je parlais du HDMI 1.3.
Je suis d’accord pour dire que le “Full HD” est encore trop cher et pas sur pour être acheté maintenant.

j’comprends pas … un coups tu parle de reso DVD … là tu parles de 1080p/i :fou:

Le 1080 c’est pas forcement du pipeau: quoi qu’on ne dise plus la resolution/defintion est elevé mieux c’est on ne peut pas dire el contraire.
Le probleme c’est l’application de tout ça :neutre:

Ben le Pb du Full HD c’est surtout qu’il n’y a pas les sources pour en profiter et que celles-ci ne sont pas pretes d’arriver pour justifier l’achat du matos.

Donc pou un ecran full HD les seuls qui valent le coups sont ceux disposant d’un upscaler de qualite, et ça ça se paye au prix fort (compter mini 6000€ l’ecran)

Ce n’est que quand BR et HD-DVD seront largement repandu que ça pourrai valoir le coups, à condition que le reste suive (TV HD etc)

Promis quand les écrans de deux mètres gérant le 1080p coûteront 150€ et que les protections sur les BR, les HD-DVD et autres fichiers DRMisés auront sautées je penserais à en acheter un, pas avant :ane:.

pour les protection, d’accord se sera vite fait, mais pour l’ecran a 150€… :paf:

Hop hop hop je n’ai jamais dit ça moi :non:

Moi je dis:

J’aurai peut-etre du ajouter “à qualite de rendu” egal.
Bien sur qu’il ne faut pas que la haute-resolution se fasse au detriment du rendu graphique (textures etc) :neutre: sinon ça n’a aucun interet.

Même pas dans une autre vie :o

pffff allé fais pas tant d’histoires, tourne toi qu’on en finisse :paf:

Là, on pourra parler de “blue raie” quand j’en aurais fini… [:faim]

moi je dirait plutot red ray [:myllow]

Pour pouvoir finir il faudrait d’abord commencer.

Et quand ce jour viendra tu ne sera surement plus là pour en profiter :ane: