[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

Ben, comme tu dis il y a le design, et quoi qu’on ne dise leurs produits ne sont pas de mauvaises qualités. Peut-etre pas forcement meilleurs que les autres, mais surement pas moins bon (ou de pas beaucoup). Mais surtout ce qui a toujours ete à mes yeux la grande force de Sony tient dans l’ergonomie irreprochable de leurs produits. Tu prends n’importe quoi de leur catalogue tu es sûr de pouvoir le faire fonctionner sans avoir recours à un manuel rebarbatif de 500 pages… Et sur ce point y’en a pas mal qui feraient bien de copier un peu justement :wink:

Et pour revenir à la qualite: vu que je suis equipé quisement que avec du Sony (TV, Home-cinema, Hi-Fi, Telephone, autoradio etc) et que je n’ai jamais eu à me plaindre de la qualité ou même de la fiabilité, je ne vois pas pourquoi j’irai voir ailleur :stuck_out_tongue:

De leurs consoles surement :ane:

Polyphony digital c’est un studio externe qui a ete rachete par Sony pour le developpement du 1r Gran Turismo.

Moi je parle de SCEE et SCEI. A savoir les entitées du groupe Sony responsables de tout ce qui touche de pres ou de loin aux jeux-videos chez Sony (consoles playstations, edition de jeux, marketing etc etc).

Au même titre que la branche cinema, ou la branche Musicale, SCEE et SCEI sont plus ou moins independants dans leurs strategies (du moment que le pognon rentre bien spur)

Je n’attendais pas la PS3. D’ailleurs, je ne l’attends toujours pas. :o

Par contre, oui, je me suis fait giclé. :paf:

:paf:

La PS3 a des problèmes de HD ?
Publié par Nicolas A. le 27/3/2006 17:39:52 - 7682 lectures
La nouvelle génération de consoles apporte une véritable évolution pour ceux que cela intéresse : la haute définition. Ainsi, Sony et Microsoft misent beaucoup sur les images en haute résolution que pourront fournir leurs consoles à l’avenir. Seulement, il arrive parfois que quelques obstacles entravent la progression de cette technologie naissante qui, comme toute nouvelle technologie, devra arriver à maturité avant d’être vraiment fiable.

Lors du GDC (Game Developers’ Conference) était présentée la PlayStation 3, la future console de jeux vidéo de Sony, principale rivale de la Xbox 360 de Microsoft. Présents sur le salon, nos confrères anglophones de Tom’s Hardware ont décidé d’ausculter la console du regard pour se rendre compte que le port HDMI de la console, permettant le transfert des données en HD, n’était pas utilisé. La question des journalistes fut alors simple : pourquoi, dans la mesure où c’est l’un des principaux arguments commerciaux de la console, la prise HDMI n’est pas utilisée pour une démonstration ? La réponse des représentants de Sony expliquait qu’il était difficile de trouver des téléviseurs HDMi Sony. Après avoir fait remarquer que tous les téléviseurs présents étaient équipés de prises HDMI, les rédacteurs se sont entendu dire de la part de Sony qu’il était assez difficile de trouver des câbles HDMI pour les utiliser pour une démonstration. À ceci, les journalistes rétorquent que cela tombe bien, puisqu’ils ont oublié dans leur voiture un câble HDMI qui ferait l’affaire et leur proposent de l’amener pour le tester, ce que les représentants ont refusé en mettant fin à la discussion.
Pourquoi un tel refus devant l’occasion de montrer ce que la console sait faire en matière de HD ? Selon Tom’s Hardware, il s’agit d’un problème de compatibilité. La prise HDMI utilisée par Sony est une version 1.3 gérant les flux audio Dolby TrueHD et DTS-HD. Seulement, la majorité des téléviseurs du moment (et sûrement ceux présents sur le salon) utilisent un connecteur HDMI 1.1, ce qui donnerait alors un son fortement dégradé selon Tom’s Hardware. C’est peut-être d’ailleurs en sachant cela que Sony n’a pas branché sa console en HD et a refusé la proposition des journalistes, seulement, qu’en sera-t-il pour les joueurs lorsque viendra le moment de jouer, s’ils se rendent compte que le téléviseur qui leur a coûté une fortune est incompatible en HD avec la console qui leur a coûté une fortune ?

Source : TG Daily

Ma télé LCD tire la gueule :na:

Il ne loupe vraiment aucune occasion pour perdre toute crédibilité …

heureusement que le grand public ignore tout ce qui se passe depuis les premières vidéos "temps réel" :slight_smile: de KillZone parceque honnetement Sony ils font que des conneries depuis un moment à tous niveau je trouve, communication marketing, choix technologiques…

et j’étais pourtant prêt à m’intéresser à la PS3 après avoir eu la 1 et la 2 mais là faut pas m’prendre pour un canard sauvage quand même.

ou ptêtre pour un canard dans un baignoire? :ane:

Peut être, mais un canard en temps réel s’il vous plait :o

[:shy]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:ane:

c clair :jap:

Pareil, personnellement, je pense que développer en 720, c’est suffisant. :neutre:

C’est déjà la résolution des DVD. :neutre:

fbzn, je te vois souvent intervenir sur ce topic, la PS3 t’intéresse ?

Selon le lien filé en début de topic, la résolution moyenne est bien meilleur pour les jeux que la 1080 :wink: (du moins sur X360)
http://www.hardware.fr/articles/603-2/hdcp…ues-ecrans.html

Oui, mais pas à 600 euros… ni même à 500 … :smiley:

400 euros c’est le juste prix, un point c’est tout :neutre:

Ce serait convenable. :oui:

ouai ne meme temps, 400€ la console et les jeux a 70 ou 80€, ça vaut rien :paf:

maintnenant a 60€ c’est mieux :slight_smile:

par contre si elle est a 600€ avec les jeux a 50 - 55€ et le multi gratuit la je prends :smiley:

:pfff: du grand Elcos :pfff:

euh non pas vraiment

le 720p c’est une resolution mini de 1280 * 720 (720 c’est le nombre de lignes)

le DVD c’est 720*576 (donc 576 lignes) :smiley:

c’est pas tout à fait pareil :ane: