[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

ya une puce qu’il ont viré de la PS3 europénnne pour aller plus vite dans la fabrication.

et cette puce permettait la retro complete :paf:

le respect (des européens) chez SONY c’est quelque chose :pfff:

ben la puce coute 27€… donc ça leur permet de baisser les couts de production :MDR
moi tant qu’a faire je serais allé voir billou pour demander un partenariat pour produire un proc commun. :paf:

Oui les jeux sony,mais ceux des autres ça va ètre comme sur 360. :smiley:

:slight_smile: bien, tout dabord j’aimerai réagir quand à certain "degout" de cette ps3, personnellement avoir un disque dur de 60go qui soit disant au passage et le meme format que celui des pc portable est une chose de bien, musique, video etc … la console se veut multimedia et le fais bien ! pour le wifi rien a dire c’est au top et le multi montre deja des choses plus qu’interessante avec des parties autour de 40 sur un serveur avec des asiatiques et un ping plus qu’honorable puisque je ne ressent jamais aucun lag ou freez ! Quand au lecteur blueray il caracterise tres bien le prix de la console mais ne le justifie pas, certes c’est tres bien mais permettre aux joueurs/acheteurs de choisir de l’avoir ou non aurait été beaucoup mieux ! En ce qui concerne les jeux pour la sortie de la console, ils sont étonnant voir meme prometeur, en effet la line up des jeux lors de la sortie de la 360 m’avait bcp moins fait fremir !!

Pour ma part avoir une console/station multimedia ou l’utilisation de linux est possible et ou n’importe quel peripherique usb fonctionne dessus est deja quelque chose de tres bien en soit.

Pour la retrocompatibilité je suis bien content d’avoir ma version japonaise, mais l’arrivée de la derniere console next gen doit certainement faire passer transition entre jeux oldgen et next gen, il est maintenant possible de passer a autre chose alors laissont la ps2 dans le placard fier de tout ce qu’elle a pu apporter en experience video ludique a chacun ou non et decouvrant l’avenir avec des titres tres prometeur comme motorstorm ou resistance, qui en ligne est un delice. Sans parler bien sur des titres a venir : les prochains FF, mgs, grandturismo, gta et bien d’autres …

La guerre Microsoft/Sony n’a pas réellement lieu car en dehors des editeurs multiplateforme qui ne proposeront rien de different sur les 2 consoles le restes des titres, qui se disent exclusifs donneront a chacun l’opportunité de faire leurs choix entre les 2 consoles, ou alors les 2 ^^ !

Je ne prend parti d’aucun des acteurs de la scene next gen aimant chaques univers qu’ils proposent, patienté un peu avant d’avoir un avis trop negatif sur une console qui merite de nous devoiler son potentiel ! quand a la 360 elle nous montre depuis un certain temps ses capacitées a nous offrir des titres fabuleux, la concurence risque tres fortement d’etre productive en qualité pour les 2 consoles plus qu’en quantité dans les temps a venir. Je m’en vais retourner sur ma ps3 qui m’attend pour une enieme partie de resistance en ligne.

ça y est je me suis lancé… la PS3 est reservée…
J’ai vraiment eu du mal à me décider, la polémique fait rage!

mais apres 12ans avec une console SONY aupres de moi (même plusieurs! :smiley: ), je ne pouvais me resoudre à acheter la bobox…

l’avenir me dira si j’ai eu raison… ou pas!

au fait Micromania passe la garantie à 2 ans pour toute reservation avant le 15 mars…

La garantie de 2 ans n’est pas obligatoire maintenant sur ce genre de matos? (comme sur la 360? "Arnaque" from micromania?)

Si elle est obligatoire :wink:

Sinon Shining, tu confirmes ce que j’ai entendu sur le "live" de la PS3, il semblerait que ça ne lag pas du tout, même lorsque l’on joue contre des japonais ou des ricains, et ça c’est un plus par rapport à la Xbox 360 qui a un live pas génial en terme de connexions, en sachant en plus qu’il coute 60€/an :pfff:

Perso, je vais attendre (comme bcp à mons avis) quel aconsole fasse "ses maladies" et diminue les prix car en général les bonx jeux ne sortent que 2 à 3 ans après donc bien le temps :slight_smile:

Et puis mettre 600 euro dans une console de Salon pour se rendre compte qu’elle ne sera pas rentable qu’après un certain nombre d’année …

P-e sortiront-ils la psthree :MDR

Faut ptet comparer quand il sera monté en charge :ange:
Enfin bon c’est "gratuit" c’est vrai (bientôt les éditeurs tiers vont pouvoir faire payer il me semble :pfff:) …

Quelqu’un pourrait-il me dire quelle sera la politique de Sony concernant la PS2, en particulier Sony continuera-t-il le développement sur la PS2 ? Est-il encore judicieux d’acheter une PS2 aujourd’hui ?
Merci :sol:

Ouaip, et puis ce serait bien de savoir commen ça se passe pour communiquer avec ses copains, les inviters à des parties, chatter…
Et est-ce que pendant les DL, on peut maintenant utiliser la console ? Et si on coupe le DL, est-ce que le nouveau patch permet de le reprendre où est-ce qu’il faut comme avant tout recommencer ?

Par contre, ce qui est sur, c’est que le online, ce sont les éditeurs qui s’en chargeront, donc pour ce qui est du prix ou de la qualité. Attendons de voir. D’autant que lorsqu’un éditeur lachera un jeu, les joueurs pourront s’assoier dessus (comme Konami qui vient de fermer tous les serveurs de MGS3 : Subsistance).

cay un gros mots? rend la drogue au chaton gris, ça te fais du mal a toi :o

Il me semble avoir lu que Sony arrêtera la PS2 fin 2008.

http://www.presence-pc.com/actualite/PS3-S…mmersion-22126/

Mais bon… vu que d’apres sony la Sixaxis ne vibre pas pour raison techniques et non pour raisons de royalties ça ne devrait rien change :stuck_out_tongue:

Tu oublies qu’ils ont aussi dit que les vibrations appartenaient au passé… King of Com

ah oui c’est vrai … apres tout c’est pas comme si c’etait eux qui avaient democratisé la manette vibrante, en en faisant l’eloge pendant de nombreuses années :ange:

Sur un truc qu’ils ont volés :lol:

Elle vibrait pas la manette dualshock de ps1 ? je me souviens plus, car moi la vibration j’ai eu ça avec le pad gamecube quoi, et bon hum, vibrations avec le rumble pack de la N64 tout ça …

(rumble pack sur Dreamcast aussi)

ben le dualshock sont interet c’etait justement de vibrer :D. Et là ils avaient mis la dose en terme de communication sur cette "innovation". Elle a meme ete specialement mis en vente simultanément avec le premier GT.

Mais dans l’ordre d’apparition (hors ForceFeedback sur PC, bien anterieur) c’est d’abord le Rumble Pack N64 qui est arrivé. Suivi par la DS1 et la Dreamcast (sorte de rumble pack aussi)

Ouais donc bon ils ont rien inventés quoi, je baille d’ennui pour eux.