[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

Bah c’est correct quoi. Enfin va falloir qu’ils se bougent les fesses, y’a de quoi faire des beaux jeux quand même :oui:

Sa c’est partout, pas que chez sony

En termes de chiffres de vente, le groupe japonais annonce officiellement avoir distribué 1,84 millions de PlayStation 3 entre le 11 novembre et le 31 décembre 2006, soit respectivement 810.000 consoles au Japon et 1,03 millions aux Etats-Unis. Un chiffre légèrement inférieur aux 2 millions initialement prévus, malgré une première révision à la baisse des objectifs. 5,2 millions de jeux ont été distribués au cours des deux premiers mois de présence de la console sur le marché. Sony maintient néanmoins l’objectif des 6 millions de machines distribuées avant la fin de l’exercice conclu le 31 mars 2007, en comptant notamment sur la sortie de la machine en Europe le 23 mars prochain pour doper les ventes.

donc… :MDR

si je comprend bien, ils comptes sur VOUS pour faire les 6 millions avant le 31 Mars. :riva:

Vous avez 7 jours pour accomplir votre mission :paf:

a noter que les chiffres révisés à la baisse ont été l’appangae des trois constructeurs. Pour Sony et ses 6 millions de consoles j’ai du mal à croire qu’ils vont pouvoir en distribuer (et donc en fabriquer) 4 millions en deux mois. Remarque ca ne fait que 66666.666 consoles vendues par jour, donc grosso modo 22222.2222 consoles vendues par jour et par continent!

L’europe a une superficie de 10 millions de kilometres carrés, cela representerait donc 2.22 consoles tous les 1000 kilometres carrés, finallement ca fait peu !

:paf:

mais se borner comme SONY relève du suicide boursier :confused:

les vente Jap tournent autour de 30 000 ventes semaines = 6 *30 = 180 000

les US on dira 70 000 ventes semaines = 6*70 =420 000

en gros les 4 millions ne seront meme pas atteint au 31 mars :confused:

sauf que la différence c’est que la il va quand même y avoir des jeux qui vont sortir sur la PS3. Bon, apres le dbéat tournera autour de la différence entre distribution et vente.

je parlais du coté chiffre et bourse…

cela dit, coté jeux, elle sera bien fournie, c’est sûr.

Mais ce qui m’intrigue c’est la proportion de blai… :o heu personnes qui vont acheter une console de jeux à plus de 600€ en France. :confused:

et surtout qu’elle est cette population? jeunes,ados,travailleurs etc…

woué pareil mais ce genre de chiffres cay top secret nan?

selon le nombre de consoles vendues, on aura une idée de la population qui achete.

si c’est la masse ou une CSP spécifique.

A noter que, coté chiffres et bourse, l’action Sony est passée de $26 fin Octobre a $36 actuellement.

ben c’est normal :neutre:

la PS3 est sortie.

Nintendo est monté aussi.

après il faut tenir ses 6 millions.

Là tu me diras le cours de SONY après le 30 Mars.

http://www.boursier.com/vals/US/graph.asp?code=US8356993076

http://www.presence-pc.com/actualite/Sony-…ctronics-21521/

Etrange. C’est la partie "electronique grand public" de Sony qui sauve la partie Jeux-video (en schematisant)

Dire qu’il y a quelques années c’etait l’inverse :ane:

Ca m’rassure… La PS3 peut faire un Bide, Sony ne disparaitra pas :MDR

En même temps Sony ne fait pas que de la console! :oui:

ces dernieres annnées on y a cru :confused:

ils ont prix du retard sur tout :mp3, ecran plat,telephone.

ils se rattrapent et c’est rassurant.

troll :o ecran plat sony bravia
et les telephones sont parmis les meilleurs :MDR
faut arrêter de raconter nawak

Tu parle des téléphones fluo mp3 cafetière sodo gros sel? :paf:

oui mais il lit les AAC aussi :oui:

:paf:

C’est marrant parce que toutes les trois pages vous expliquez que Sony perd de l’argent partout sauf sur la PS2 et là on apprends qu’ils arrivent même à faire de gros bénéfices ailleurs. Pour les pertes dues à la PS3, c’était prévu et il est aussi prévu qu’elles seront bien plus fortes cette année, et Sony les espère les plus fortes (qui seront synonymes de ventes nombreuses).

nan des w800, T610 etc et mon P990I ainsi que mon V800. quoi j’aime les cabines [:mozert]