Topic Officiel - Guitar Hero - le topic des gratteux !

Bah je ne connaissais pas la moitié des titres non plus :ane:

A part 2-3, la majorité des titres du jeu (de la progression) sont vraiment bien, après les chansons bonus c’est plus bof-bof, mais ce n’est pas celles sur lesquelles on passe le plus de temps :smiley:

En fait sa dépend de ton age…moi j’en connaissais aucune (bon quelques une mais pas tant que sa…)
Mais mes parents connaissent bien donc voila:super: (bon je sais pas a quoi sa sert ce que je dit en fait:ane:)
Sinon rock band est a peu prés identique, non ?

Perso je connaissais souvent les groupes mais pas les chansons :ane:

Ca y est je l’ai!!!

CRRROOOO bien :d

J’ai commencé n facile et… bah c’est plus facile que je ne pensais… mais on est loin du niveau expert… pour l’instant je n’ai eu qu’une seule note bleue :ane:

Par contre, je n’ai pas encore vu dans la playlist les monstres du rock que sont les gun’s, deep purple, ACDC, ou rolling stones… j’espere qu’ils arriveront vite :d

Pour ceux que ca interesse, vers 19H, il en restait 4 (sur Wii), au Score Games de boulogne

Y’a pas de notes bleues en Facile :confused:

Ou alors c’était dans un Duel et l’autre t’as balancé une attaque “Plus Difficile” :smiley:

Sinon, les Gun’s, y’a, les Stones aussi, mais ni Deep Purple ni AC/DC :cry:

oui ca devait etre en facile/duel…
Po cool pour AC/DC ni deep purple…
J’a paint it Black, Welcome to the jungle, un aerosmitjh et un ZZ top
putain quel kiff de se prendre pour une légende du rock
J’adore!!!

Sinon, vivement le DL des zic sur le net (c’est prévu, meme si Wii) pour étoffer la playlist!!
Edité le 07/01/2008 à 22:38

Coucou tout le monde…

Apparement, y a moyen de jpouer en ligne contre/avec d’autres joueurs? (j’ai vu ca vite fait en regardant les menus avant de couper hier soir)…

Vous avez déjà tenté? c’est sympa?

Déja joué en ligne, ba faut attendre plusieurs minutes avant de trouver quelqu’un, mais sinon c’est assaez bien , il y a plsieurs mode (avec ou sans classement, duel, deul pro, choc des guitares…)
En plus en coop on peut faire des chansons disponible uniquement avec 2 guitares…Voila^^

En fait, tu peux acceder à ces chasons (beasty Boys, Red Hot, etc.), mais pas en mode carrière. Il faut être en mode Partie Rapide.

Coucou…

Bon j’ai encore joué ce soir, et j’ai finit le mode “facile”. Bon ok, je n’ai pas encore 5 étoiles partout, mais ca avance.

J’ai fait la première chanson en mode “moyen”, bon, résulta tmitigé, 3 étoiles. Par contre, pour le fun, j’ai tenté “trough fire and flame” (la chanson débloquée en finissant le mode facile), bah, 14% de la chanson avant de me faire ejecter de la scène :paf:
Dur quand même…

Je retenterai quand j’aurai avan,cé dans le mode moyen.

Sinon, j’ai entendu (en fait j’ai meme vu un reportage dessus), ou Le guitariste de trust était interviewé au sujet de guitar Hero, comme quoi il y avait une chanson de trust,“antisocial” qui était intégré à Guitar Hero 3. Bah, pourtant, j’ai acheté toutes les chansons du magasin, et je ne l’ai toujours pas. Vous savez comment elle s’obtient?
Merci d’avance les grateux :wink:

Nope, pas de Trust, j’ai toutes les chansons, je ne l’ai pas vue :confused: (et je ne l’ai jamais vu sur les playlists officielles du jeu)

Par contre dans les chansons bonus il y a bien un groupe de Metal français :wink:

ne cherches plus, j’ai compris

www.clubic.com…

En fait, c’est le pack de chansons bonus dispos sur Xboxlive (et donc j’espère bientot sur Wii).

Bon po cool, mais ca reste quand même dément :ane:

Salut tout le monde,

Franchement je me régale avec ce jeu sur la Wii, les premiers jours, j’arrivais pas à décrocher du tout !

Par contre ce que je trouve vraiment dommage c’est le gap trop important entre le mode moyen et le mode difficile. Non seulement faut gérer la cinquième touche et donc le déplacement de la main mais en plus il faut aussi jouer plus vite, plus de notes. Du coup j’éprouve une certaine frustration à jouer dans ce mode et autant je me régalais en mode moyen autant c’est assez décourageant en difficile et limite je me demande si je vais continuer à essayer de dompter ce mode.

Il manque clairement un niveau intermédiaire qui permettrait de se familiariser avec la cinquième touche mais en gardant la densité de notes du mode moyen, là ça fait trop d’un coup. Et le top ça aurait été de faire carrément des modes d’entrainement qui permettent de maitriser ce mode là par paliers successifs.

Donc voilà, je me suis régalé au début, mais là je suis un peu frustré…

PS : Je viens de renseigner ma signature et je viens de me rendre compte que c’est la même que la tienne gwaihir001, ça m’a fait délirer, désolé…
Edité le 09/01/2008 à 15:28

Ba utilise le mode entrainement, en ralentissant la vitesse^ ^)

Yep, y’a le mode entrainement, dans lequelle tu peux faire varier la vitesse des notes. Pas encore essayé, mais j’ai vu que c’était dispo :wink:

Sinon pour la signature, c’est une citation de Churchill si je ne m’abuse :wink:

Ouais mais c’est pas tant la vitesse qui est en cause que la méthode de placement de la main je trouve.

Apparemment c’est M.Twain à la base puis Churchill se l’est approprié :wink:
Edité le 09/01/2008 à 16:37

Pour le déplacement de la main, décale la en bas (tu commence avec l’index sur le rouge), et tu bouges l’index quand il y a des verts, je trouve que c’est plus facile que devoir tendre le petit doigt pour fair les oranges…
Reste encore que tu dois bouger pour les accords Vert/Rouge;)

Yep, j’ai du mal aussi à m’y mettre au mode Difficile, je n’ai pas rejoué depuis un bout de temps d’ailleurs :confused:

C’est vrai qu’un mode avec la 5ème touche mais la même vitesse qu’en Moyen ça aurait été mieux :o

Je suis d’accord avec toi, mais je pense que la façon la plus adaptée c’est encore de déplacer toute la main et donc de gérer deux référentiels différents en fonction de la position de ta main (VRJB et RJBO), mais à ce moment là ce sont les passages où il faut passer rapidement d’une position à l’autre qui deviennent chauds. En fait, ça doit être la combinaison de ces deux méthodes qui donne encore le plus de souplesse. Si on doit gérer juste une note isolée, ta méthode fait l’affaire, pour un passage plus long, le déplacement de la main me parait plus adapté.

J’aimerais bien avoir le retour d’un joueur qui se balade en mode difficile pour savoir comment il gère le truc. J’aimerais bien avoir également si en mode difficile il est possible d’appréhender directement un morceau dans sa totalité sans s’être entrainé dessus, chose tout à fait possible en mode moyen quand on commence à être à l’aise avec les quatre frets.
Edité le 10/01/2008 à 10:44

Perso j’ai pris le parti de décaler ma main en mode difficile (donc mon index est sur la note rouge), et si y a une note verte j’ai qu’à bouger l’index. C’est beaucoup plus facile que de bouger le petit doigt pour choper une note orange. Ca c’est ma position de base.
Maintenant si y a beaucoup de notes vertes ou si y a des doubles notes avec la verte, je redécale en position “facile” et j’essaye de garder à l’esprit que j’ai décalé sinon toutes mes notes deviennent fausses (ça arrive que je ne sache plus trop où je suis sur le manche et que je doive littéralement regarder ma main).
Le seul problème du coup c’est quand y a une grande alternance verte - orange, là, faut improviser (je suis tombé sur un passage comme ça l’autre jour, je sais plus dans quel morceau). Vaut mieux avoir des grandes mains aussi dans ces cas-là. Mais bon c’est rare.
Sinon, moi je me ballade pas en mode difficile (je fais les morceaux du début en 5* mais sur la fin j’y arrive pas du tout, genre à partir de Raining Blood j’ai réussi à passer que Cliffs of Dover), donc j’ai peut-être tout faux.