Topic Officiel - Guitar Hero - le topic des gratteux !

Oui, celle de DragonForce reste toujours horribeul, heureusement qu’il n’y a pas de compteur sinon je n’aurais pas pu la terminer :ane:

J’ai testé hier une chanson en Difficile… 'me suis fait jeter avant la moitié :paf: :ane: L’écart entre les modes de difficulté est trop important je trouve, déjà entre Facile et Moyen le début c’est chaud, mais là ça va être encore pire je pense :paf:

C’est pourquoi je vous recommande grandement de prendre GHII, beaucoup mieux équilibré (et plus sympa au niveau chansons).

je pense qu’il faut passer par le mode répet… je suppose que vous avez remarqué, mais on peut apprendre les chansons morceaux par morceaux, mais surtout sélectionner plusieurs blocs d’affilée pour progresser.

Par contre naturellement c’est long d’apprendre ainsi ^^

C’est vrai que globalement je trouve le jeu très difficile, même le mode facile c’est pas évident de bien réussir. Enfin disons que le jeu t’autorise beaucoup de déchet en terme de notes loupées (et donc la chanson se valide) mais c’est pas “facile” de faire une chanson pour autant.

Je trouve que c’est bien que le jeu soit dur. Certes 99% des joueurs finiront pas la campagne en mode Expert même avec beaucoup de temps, mais ils sont contents de jouer dans un mode de jeu plus simple. En fait je vois pas comment on peut dire que c’est trop dur. Le but c’est pas de tout gagner dans tous les niveaux (ou alors c’est un problème d’ego :smiley: ).
Si le mode Facile reste trop dur pour vous après beaucoup de temps, c’est peut-être aussi que les jeux de rythme sont pas faits pour vous :diable:
Et pour la liste des chansons, c’est franchement une question de goût, moi je trouve que celle-là est la mieux des trois. Et y a plus de titres originaux que dans GHII. :slight_smile:

Le mode facile doit être facile, c’est sa raison d’être ^^ Donkey konga j’ai quasiment tout torché en or au plus haut niveau de difficulté à part 2 je crois, qui sont infaisables pour qqn de normalement constitué… et ya pas de mode apprentissage dans donkey konga pour t’aider (d’ailleurs ca manquait beaucoup je trouve).

La question n’est donc pas que ca soit un jeu difficile, mais mal équilibré plutôt.

Faut pas déconner non plus… c’est un jeu de rythme, y a des gens qui seraient incapables de jouer même s’il y avait un mode avec une seule touche.
Je pense que l’immense majorité des gens peut faire “slowride” en mode facile. Ensuite, les chansons sont classées par difficulté croissante, je vois pas trop ce que les développeurs auraient pu faire de plus. (En fait c’est pour ça que je défends le jeu; j’ai pas d’actions Guitar Hero mais je trouve que les développeurs ont fait le tour de ce qui était à faire. L’évolution c’est rockband ! \o/ )

Ben non,justement, c’est bien le problème. Cet opus est très mal foutu et les chansons ne sont pas vraiment de difficultés croissantes. En fait, la hiérarchie varie selon le niveau de difficulté. Après un épisode hyper bien calibrée, on sent carrément la différence dès le niveau moyen. Sur ce coup (comme sur différents éléments du jeu), la différence de maitrise entre Neversoft et Harmonix est flagrante.
Edité le 25/12/2007 à 20:21

Entre des congas et une guitare, y’a comme un fossé quand même. Comparer la maitrise des djumbés et de la gratte :mdr

Heu, avant la partie expert du jeu, je pense qu’il y aura pas 99% des joueurs qui seront aptes à faire les dernières chansons en Hard vu la vitesse du bordel …

'n’a pas sur la Wii :cry:

Sinon, après avoir fait jouer un cousin qui joue de la guitare (de la vraie hein, avé les cordes et pis toute :ane:)… et ben ça n’apporte rien de plus pour jouer à Guitar Hero :ane: Limite c’est même plus handicapant dès le mode Moyen, parce que comme il m’a fait remarquer, le petit doigt normalement ne sert pas trop à “descendre” sur les frettes, il est plus appelé à jouer à “l’horizontale” des autres doigts :wink:

Après, c’est vrai que la difficulté est loin d’être croissante, rien qu’en mode Moyen, un morceau comme celui de Heart (niveau 2 ou 3 je crois) est quand même assez difficile à passer à cause des passages très rapides, perso je n’arrive pas du tout à trouver le bon rythme et je foire plein de notes dans ces passages :paf:
Et les différences de niveau entre les modes sont carrément trop énormes :ouch:, même pour les premières chansons :confused: 'va falloir de la persévérance :ane:

Techniquement donkey konga est bien plus proche de “réellement” jouer des kongas que guitar hero ne l’est de jouer de la guitare.

Mais bon c’est pas ca le problème. Osef que ca soit plus difficile ou pas de jouer des kongas que de jouer de la guitare, c’est pas la question.

Le problème c’est que dans donkey konga quand c’est marqué “facile”, et bien c’est facile. Terminer le mode facile de donkey konga est donc effectivement FACILE (comme son nom l’indique). Dois je sortir la définition du mot facile afin que tout le monde comprenne bien le mot ?

Après inutile de faire vos fanboys effarouchés, j’ai pas dit que le jeu était pas bon (moi j’aime beaucoup, même si je suis nul :D) je dis simplement que la difficulté est mal dosée pour quelqu’un qui n’a jamais joué à ce genre de jeux !

Mode difficile, j’en su a 3 chanson et la…horreur:etonne:…il faut faire les 4 chansons pour passer au niveau suivant
Je pense déja a des chansons impossibles comme raining blood (meme en facile j’y arrive pas:paf:)
Ouin
J’ai aussi commencé a jouer en ligne, je me dis, je vais faire une chanson en coop, donc je crée une partie, je trouve quelqu’un, on choisi son mode (j’ai pris moyen) pis on choisi les chansons.
J’en prend des assez facile, notamment celle spécial coop que je peux pas jouer tout seul^^(logique^^), et le gars, il prend, TTFAF:ane:
Comprenez mon désespoir:peur:

Raining Blood c’est sûr que c’est une horreur, c’est peut-être la pire du solo (TTFAF n’étant pas dans le solo :ane:)

Startide : faut juste s’accrocher :smiley: Perso le mode Facile il y a quelques chansons que j’avais assez mal passées, mais après avoir attaqué le mode Moyen ça procure un bon entrainement, j’ai refais celles de la carrière solo qui n’étaient pas terrible et je les ai toutes remontées à 5 étoiles :smiley: (et du coup j’ai débloqué une nouvelle guitare :bounce:)

Non mais sérieux, en hard les dernières chansons type Knights of Cydonia et consorts sont une atrocité sans nom, faut vraiment y aller comme un malade sur le médiator, aucun interet :paf:

Comme sur la vidéo que Startide a posté il y a une page ou deux :ane:

C’est vrai qu’autant le mode Facile est parfois perturbant parce qu’on ne joue pas toutes les notes (ça m’arrive de me planter et de suivre le rythme de la musique plutôt que les pastilles :o ), autant en Difficile c’est le contraire on en joue trop par rapport à la chanson, c’est débile :paf:

Bah ouais :paf:

A part que le gamin joue en expert, c’est encore au dessus quoi … :paf: ²

J’ai cherché et le gamin avait déjà fait des vidéos de gros poutrage sur les versions précédentes de GH :wink: d’ailleurs sur la vidéo on voit une guitare qui n’est pas celle du 3 :slight_smile:

Knights of Cydonia en Hard elle est taquine oui ^^
Je me suis entraîné plusieurs fois sur le mode répétition pour passer les triolets descendants (bizarrement je les trouve beacuoup plus durs que les triolets ascendants). Le pb c’est qu’en s’entraînant dessus on finit par avoir mal aux doigts, on est forcé de faire une pause.

Je me suis entraîné tout à l’heure sur Slow Ride en Difficile… :paf:

Le plus étonnant, c’est que j’ai fais 83% en le faisant au ralentit, mais 87% à vitesse normale :ane:

C’est fréquent ce genre de distortions cassin ! Sur donkey konga t’as des chansons lentes et chaque fois je chiais car je tapais trop tôt ^^

MAID BORDAIL avancez plus vite les pastilles lolz !

Enfin tu vois ke genre quoi :slight_smile: