Topic Officiel - Guitar Hero - le topic des gratteux !

En effet on peut choisir ses touches sur Frets, mais pas l’ordre des cordes à l’écran. Il faut que tu essayes de jouer à Frets avec le clavier devant toi pour comprendre le problème…

La touche verte est celle à gauche, car réservée à l’index qd on tient le clavier comme une guitare.
MAIS si l’on joue de façon classique et qu’on veut aligner les touches comme à l’écran (de gauche à droite), on se retrouve à jouer la corde verte avec le petit doigt… Ce qui devient vite très très fatiguant vu que les prmeières cordes sont les plus utilisées.

Il reste une solution: jouer en miroir, c’est à dire placer les touches dans l’ordre inverse des cordes, mais je n’ai jamais réussi à m’y faire.

Voilà pourquoi je trouve l’inversion automatique des cordes à l’écran de Guitar Hero III très appropriée (même si ce sont ceux qui désirent jouer à la Frets on Fire qui se retrouvent à jouer avec l’ordres des couleurs à l’écran inversé par rapport aux doigts) :ane:

J’ai jamais remarqué que les cordes de Frets on Fire étaient inversées :ane: (bon, je n’y ai pas beaucoup joué non plus, c’est trop compliqué :o )

www.dailymotion.com…

OMFG !

Bon sinon j’ai ouvert mon cadeau de noel en avance… putain ca déchire ce jeu ^^ Par contre c’est pas évident… faut que j’accepte dans un premier temps de pas toucher au vibrato sinon je vibratonne au lui de mediatorer :smiley:

Enfin c’est vraiment bien comme jeu, et c’est très technique !

:ouch:

Oh la vache :paf: J’en suis rendu au duel contre le dernier boss en mode moyen et je n’y arrive déjà pas (et sur les niveaux 7 et 8 j’ai dû me contenter d’un minable 3 étoiles sur la plupart des chansons :ane:), là c’est pas humain :o

Sinon, le vibrato ça va, je commence à maîtriser, par contre c’est pour déclencher le StarPower en levant la gratte, à chaque fois ça me fait rater une note et je perd mon gros bonus :paf:

Bah moi, je viens de passer au mode difficile (qui porte très bien son nom…^^) après une dizaine de défaites contre lou en moyen et
avec les niveaux 7 et 8 tous en 3 étoiles(…)
Enfin pour le difficile je sais faire qu’une chanson (slow ride), j’ai trop de mal a faire les notes altérnées (rouge/bleu/rouge/bleur/ouge/bleu/rouge/bleu/rouge/bleu/rouge/bleur/ouge/bleu/rouge/bleu.)enfin vous voyezquoi^^
Ya pas une technique spéciale pour sa ?

Si c’est des notes enchaînées (sans besoin de gratter à chaque fois), tu peux tenter de jouer avec la main droite aussi :wink: (regarde la vidéo au-dessus, le gamin fait comme ça dans l’intro :D)

Mais perso, je galère aussi :paf: Ce matin j’ai presque battu Lou en mode moyen, mais je me suis emmêlé les doigts et il a finit par m’avoir :riva: (l’attaque “option gaucher”, c’est bien ignoble quand même :ane:)

Merci pour ce topic.

A première vu, j’ai un problème pour contrer les malus de vibrato que l’on m’envoie en Duel et faire disparaitre le malus.
J’ai beau secouer le vibrato dans tous les sens , rien y fait, alors, y a t’il une methode particuliere ??? ou serait-ce la gratte qui deconne, sachant qu’elle sort de l’emballage.

D’un autre coté l’effet du vibrato à l’air d’être là quand je l’actionne sur des notes longues.
Merci pour le(s) tuyau(x).

Je confirme^^
on a déja assez de mal en droitier, faut pas changer la place des boutons quand meme!!:na:
C’est l’attaque la plus dure avec la corde cassée, le vibrato cassée, la difficultée en plus, l’amplis qui a des ratés et…je crois que c’est tout^^:paf:

Pour le vibrato, appuie dessus si tu le fait de haut en bas et vice versa (mais que verse donc vice ?:fou:)

Moi en fait je sais pas trop si je place bien mes doigts… je viens de terminer le mode facile et déjà la première c’est chaud avec les notes bleues en rab en mode moyen… Oo

Mais surtout d’une façon générale je suis trop crispé sur la guitare, donc je fatigue pas mal à jouer à ce jeu. Faut que je refasse le mode facile jusqu’à blinder à 95% chaque chanson déjà. Ca sera ca de gagné :slight_smile:

Question: pourquoi le site de guitar hero ne se met plus à jour ??? Ca fait 2 semaines que mon classement ne bouge plus alors que j’ai fini le mode easy et fait 5 chansons du mode moyen !!!

Startide : il faut bien positionner la guitare, moi aussi quand je la met trop bas ou trop haut ça fatigue super vite en effet :paf:

'tain, je me suis déchiré hier sur le duel contre Lou en Moyen, j’en dégoulinais de partout, mais je n’ai toujours pas réussi à le battre :o Avec ce jeu, plus besoin d’aller à la salle de gym :ane:

Lol, pour Lou, soit tu arrives à economiser 3 attaques et à lui balancer à la suite sur un passage difficile, soit tu tiens jusqu’au bout pour l’achever (ce que j’ai fait). Mais les ptites attaques au coup par coup, ça ne sert à rien.

Faut réussir a les avoir, les 3 attaques^^:paf:

J’ai constaté la même chose en mode facile, ca sert pas à grand chose les attaques simples

Bonjour j aurais aimer savoir si la batterie de la manette pouvais ce mettre dans la guitare ?? ou si il fallait des piles

Sur quelle console ? :ane:

Sur Wii c’est carrément la Wiimote que tu mets dans la guitare, donc ce sont les piles de la Wiimote qui trinquent :wink:

sur wii ?

c’est la wiimot que tu mets dans la guitare en fait ^^ c’est plutôt bien trouvé d’ailleurs

desole sur Xbox 360

YATAAAAAA ! I DID IT !!! [:woohoo][:woohoo][:woohoo]

J’ai battu Lou en mode Moyen :bounce: Enfin :o

Bon aller, le mode Difficile maintenant :paf:

Et TTFAF pendant le générique ?
j’y arrive mais en lent (en entrainement:p)
sinon j’ai fait ma 2eme chanson en difficile…
Je trouve que c’est hyper dur de passer du moyen a difficile, parce qu’il faut bouger sa main^^:sweet: