Topic Officiel - Guitar Hero - le topic des gratteux !

Ben le jeu de gratte super attendu c’est “Rock Band”, par les créateurs de GH I et II.
Ce sera le même jeu mais avec la possibilité de jouer avec quatre instruments: guitare, basse, batterie et micro (karaoké).

Oui, ça fait un choc quand on passe en mode Moyen :ane:

Perso je suis en train de faire les chansons bonus (toutes achetées :D), mouais, bof, 'sont franchement pas top :confused:

Moi je savais pas qu’il fallais etre une pieuvre pour jouer a ce jeu :nexath

Perso, je reçois le jeu lundi prochain, j’ai hâte de tester ça

Enfin , je pars avec un handicap, j’ia jamais touché uen guitare de ma vie lol

ça dérange pas,une vraie guitare et la guitare de GH a part la forme ça a pas grand chose a voir .:slight_smile:

J’ai trouvé les quelques parties faites (au pad encore, en attendant la version définitive) plus faciles que GH2 et Rock 80’s, la tolérance sur les erreurs est beaucoup plus large (les anticipations étaient plus cruellement sanctionnées dans GH2 :paf:).

J’ai vu un ami se farcir dragonforce - through fire and flames en moyen par contre, ca c’est du lourd :paf: la fin est assez abominable.

Oué Dragonforce c’est de la folie…
mais le groupe lui-même est pas super serein sur ces solos, j’ai regardé un live sur youtube, et ça cafouille, enfin les guitaristes sont ultra forts mais sans le traitement du studio, on n’entend pas grand chose…
Déjà sur Knights of Cydonia je galère bien sur les triolets descendants en mode difficile, alors Dragonforce…

[spoiler]Dire qu’ils le mettent en credits … t’es obligé de la jouer en plus :paf:
[/spoiler]

:oui: :ane: Déjà à la fin du mode Facile c’était chaud :paf:

Sinon, c’est vrai que le jeu est assez permissif sur les enchaînements de notes, parfois je m’emêle les doigts mais ça arrive à passer quand même :o

Les enchainements sont plus faciles, mais les morceaux plus difficiles, et la progression beaucoup moins bien étalée.

Sinon, pour débloquer les morceaux spécifiques à la co-op en solo, il faut entrer le cheat All-song dans les options, et aller dans le mode partie rapide pour y acceder. Pas moyen de se les faire en carrière solo ! Quand même naze quand on pense qu’il y a les beasty boys, les Red Hot ou en les Strokes…

Ah bien d’accord tiens :confused: choix assez douteux.

Bon, désolé cassin…

la rumeur est vrai

Ah oui c’est vrai, j’avais oublié de vérifier :smiley:

Bah perso je m’en tape, la preuve, je n’avais même pas vu (enfin, entendu :o ) la différence :ane: Et si en plus on peut l’échanger, c’est bonnard :smiley:

Par contre, y’a bon pour le contenu additionnel :miam:, j’espère que ça ne sera pas que pour les américains :smiley:

J’ai enfin vue GH3 en version PC disponible en magasin (Virgin Megastore pour moi, la Fnac nada), reste plus qu’à espérer le retrouver sous le sapin ^ ^)

Question idiote: comment m’inscrire en ligne via la Ps3

Ah là là je n’en peux plus de l’attendre ce jeu! Mais QUAND le recevront-ils à la Fnac de Lausanne!! :@

J’ai remarqué que la version PC est vendu 30 euros de moins que la version console. Ce n’est pas négligeable!
Bon c’est vrai qu’ils nous refilent leurs restes de guitares filaires 360, mais à ce prix ça ne me dérange pas! :ane:

Pour la version PC il parait qu’il y a un problème 16/9 - 4/3 les images du jeu (c’est à dire tout le temps) sont étendues de manières forcées. Puis aussi le fait que le jeu rame excessivement, bref ça me fait peur :peur:

http://xs121.xs.to/xs121/07476/guih3.jpg.xs.jpg

Je précise que je joue au clavier sur pc, donc le mode expert, très peu pour moi :paf:

Ecoute j’y joue déjà sur la version américaine (pas taper, je vais acheter l’européenne dès sa sortie ici! :ane:) et je peux te dire ce qu’il en est.

Pour les images je n’ai absolument rien remarqué… Bon c’est certain que je n’ai pas joué aux versions consoles, mais j’ai vu des tas de vidéos et vraiment, aucune déformation notable.
Les ralentissement sont présents, mais bon ma config n’est pas de la première jeunesse (dual core, geforce go 7600 et 1 go de ram) et je m’obstine à garder l’affichage du public pour l’ambiance) et puis tu peux jouer avec les réglages. Je ne vois pas plus de ralentissements qu’il semble déjà y avoir sur les versions console (d’après les vidéos toujours). Donc on ne se fait pas léser sur ce fait.

Je trouve l’adaptation au clavier excellente personnellement, mais bon c’est peut être parce que je joue sur un portable!
En effet, pour moi jouer à Frets on Fire avec le clavier en guise de guitare était tout bonnement impossible, alors je me réjouis de voir qu’ils ont pensé à inverser les notes à l’écran qd on joue au clavier, histoire de jouer plus de l’index que de l’annulaire (merci encore!, ça devenait fatiguant dans frets de devoir jouer avec le petit doigt en permanence pour garder les frets ds le même ordre sur le clavier qu’à l’écran!)

Bon sinon j’ai trouvé une nouvelle review de la version pc qui ne fait absolument pas mention de ce “problème” d’écrasement .

C’est ça qui m’étonne, parce que franchement, les graphismes sont loin d’être specaculaires :paf: Les persos sont quand même relativement carrés, les textures ne sont pas à tomber par terre, et quelques éléments du décor sont des éléments en 2D (:ouch:)

On peut changer les touches sur Frets on Fire :whistle:

Perso, n’ayant pas un clavier sans fil et le fil étant encombré par mal de bordel, je ne peux pas le prendre comme ils disent, donc j’ai changé pour avoir les frettes sur .369* du pavé numérique et la barre d’espace pour gratter :smiley: (je met donc le clavier à la verticale)