[Topic Officiel] Gothic III - Impressions, aide, etc

T’as p)as des liens pour tous faire sois meme, genre optimiser le chache du cpu, la ram, etc?

Je ne sais plus si c’est 800x600 à gothic 3 ou 1024x1280, mais ça marche, et dans les détails max aussi, même si ça rame assez souvent, c’est plus que jouable.

Ouragan_1000, j’te l’ai dit, avec tweak-xp, tu sais choisir les optimisations que tu veux faire, et si t’as un problème par la suite, tu sais revenir en arrière.
Non mais, c’est pas difficile, pitchoune!!! :o

Tweak xp ne touche qu’aux réglages de Windows Xp et en aucun cas aux réglages des cartes graphiques. :neutre:

Si je puis je me permettre, j’étais aussi septique, et tune up, juste pour son module de mémoire vive, marche assez bien pour gagner un peu de RAM pour Gothic. Sauf qu’il est pas gratuit, le gaillard, et que FSautostart fait un meilleur boulot, gratuitement, et que lui c’est juste un tweak adapté des fans de Flight Simulator qui ferme les ressources non essentielles, deframente aussi la RAM et relance le tout quand Gothic se ferme.

Bon juste pour voir, je vait tester tweak-xp :hello:
Je dirai mes résultats apres

Sage décision!!! :o

Moi je testerien :o

Mais je me suis inscrit au concours JV.com [:shy]

c’est clair en tout je sais pas pour l’autre mais tweak xp ça sert à rien en tout cas pour les perfs. j’ai déjà essayer et ça n’ ajamais permis d’augmenter les fps.

Bon j’ai essayé tweak-xp, je ne note aucune amélioration :neutre:

:hello:
Ben en l’occurrence, une petite recherche sur google m’amene vers des liens comme ça

Aprés, c’est sur que toutes les idées ne sont pas “paroles d’evangile” mais aprés quelques tests (avec sauvegarde préalable de la base de registre, bien sur… :ane: ) tu commences à comprendre un peu mieux comment ton systeme fonctionne et tu arrives donc à le tweaker au mieux de ses possibilités… :smiley:
Bon, je rappelle que toute modif n’est evidemment pas à prendre à la legere…Il faut juste ne pas avoir peur d’avoir à formater et reinstaller son systeme au besoin… :whistle: (mais normalement, avec sauvegarde de la base de registre, tout va pour le mieux…)

Bon enfin, bref, tout ça pour dire que je n’aime pas trop laisser un soft tiers bidouiller à ma place quoi… :na: (et pis c’est bon pour ma culture info… :miam: )

Merci pour ton lien Nick succurso. C’est vrai que tweak-xp ne fait pas ça… je déclare ma défaite??? :riva:

Oui, les orcs ont gagner :nexath

Je déclare l’offensive!!! Vive la rébellion impériale!!! :grrr:

Bah mon but n’etait pas vraiment de dire “Bouh, les softs çay le mAAAl” Il y a de fortes chances pour que le soft fasse des choses en plus et qui peuvent etre utiles…le truc, c’est que j’aime bien controler ce qui se fait sur ma becane… :neutre:
Mais bon, c’est vrai que ça prend du temps aussi de s’occuper de son systeme (recherche d’infos, test…reinstall :paf: ) mais au final, ça ne peut etre que benefique… :wink:

ça depend, si no fait des betises c’est pas bénéfique :ane:

Et avoir encore des programmes en plus en tache (le a sans accents est volontaire) de fond, c’est pas l’idéal.

Sinon pour en revenir au jeu, comment faire pour obtenir l’aide des rebelles d’okara pour la rébellion ? J’ai bien trouvé le contact en ville et il me dit de tuer leur chef en premier, mais mener une rébellion tout seul avec une dizaine d’esclave armés d’un baton contre une armée de mercenaire, c’est chaud quand-même crédiou -_-

Jusqu’ici j’ai tout fait tout seul, les rebelles c’est des charlots, je vais faire leurs quêtes jusqu’à ce que je puisse acheter l’armure de paladin (50% de réputation nécesaires :ouch: ) et je les tuerai tous [:devil4]

D’ailleurs chez moi il y a plus personne à Okara… un mec énervé est passé et a trucidé tout le monde, qui est-ce donc ? :??: [:siffle]

Bon moi j’ai pas le jeu et j’aimerais savoir la configuration pour le faire tourner tout au maxi.A part ça j’ai lu des avis de plein de gens.Y"en a qui disent que c’est un super jeu et d’autre disent que c’est une daube.J’aimerais un avis objectif pour savoir si finalement je laisse ma main prendre le jeu dans le rayon et sortir les billet pour payer ou si je passe mon chemin et je garde mon argent pour un autre jeu. Je suppose que plein de gens vont me dire qu’il est super vu que c’est un forum pour ceux qui ont le jeu et qui veulent en parler mais bon au moins j’aurais essayer. :slight_smile:

Pour faire tourner tout au maxi il doit falloir un monstre, minimum Core 2 Duo ou à la limite Athlon FX avec 2Go DDR2, plus une carte du style GeForce 7900GTX ou Radeon X1950XTX, avec un DD SATA2 7200rpm 16Mo de cache.
Sinon il est vraiment bien comme RPG, mais si tu n’as pas l’habitude de ce genre de jeux, mieux vaut commencer par Oblivion (plus beau et mieux optimisé, si les graphismes comptent pour toi) qui est plus facile d’accès mais tout aussi (même plus selon moi) prenant.

'lut all

Ca fait deux jours complets que je cherche désespérement la cinquième clé pour ouvrir le temple de Mora Sul. :o

Qq1 aurait une idée géniale…?

Merci d’avance. :sarcastic: