[Topic Officiel] Gothic III - Impressions, aide, etc

http://www.rpg-shop.com/catalog/catalog/images/JOW00013.jpg

:hello:

On concentrera ici toutes les questions et discussions autour de Gothic III, puisqu’il n’y aura pas de sous-forum ([:shy]).

Donc les quelques règles sont:

-Respect de la Charte (eh oui :neutre:): pas de demandede clé, respect des autres forumeurs, effort sur le soin des messages, etc… voir en haut de l’index des sujets. :slight_smile:

-On évite de se battre entre pro-Oblivion et pro-Gothic, ce qui n'empêche pas une comparaison [i]objective[/i] :)

-On parle de Gothic et, dans la mesure du possible, pas d'autre chose (c'est bien si votre grand-mère fait du vélo le dimanche, mais à moins qu'elle ne soit Mage du Feu, on s'en fiche :sarcastic: ) :) 

C’est tout pour les règles, maintenat quelques rappels toujours utiles:

-le patch v.1.08 peut être téléchargé ici c’est fortement conseillé our une meilleure jouabilité :wink:

-la config “minimum” semble être plus ou moins la suivante: CPU 3Ghz ou équivalent, 1Go RAM (1,5 Go très vivement conseillé), GPU GeForce 6800 ou +, Radeon X800 ou +. le jeu est en streaming, les plus vieux disques durs risquent donc d’avoir du mal à suivre. (voir post juste en dessous pour les réglages de l’.ini :wink:

C’est tout, à vous maintenant de faire vivre ce topic :bounce:

Merci à sam84, dont j’ai repris intégralement ce post :jap: :clap:

EDIT du 17/11/2006: Le patch 1.09 est sorti, et voici un complément d’information pour les bidouilleurs :wink: (Feunoir powered ©)

EDIT du 18/11/2006

Sympa ce topic :super:

:jap:

A ce propos tout le monde arrive à installer le patch 1.08 ? Moi j’ai erreur code -6002 :riva:

Enfin bon une semaine que je joue sans aucun patch, toujours pas de bug :smiley:

Ou peut-on trouver les monuments qui permette d’augmenter sa vie en priant svp, je suis au début du jeu.

pour moi c’est mort un amis ma preter le jeux pour que je l installe pour voir si ca passait avant que je l’ achete il a fait planter mon pc 1.5 go de ram cest ce quil me faudrait je crois :confused:

Je n’en connais aucun qui le fasse gratuitement, mais à Ardea (premier village il y a une chapelle à l’intérieur de la ville: pour 5LP et 125 Or tu peux avoir 20 points de vie en plus :slight_smile:
Ces chapelles servent aussi à acheter de l’endurance, de la mana et des sorts :slight_smile:
Il y en a ensuite à la sortie de chaque ville, je crois :neutre:

Tu as quoi comme config ? Chez moi ça passe avec 1 Go :neutre:

J’ai réussi a installer le patch, je vait tester dans le jeu si y a améliorations de perf!

Tu as fait un truc particulier ? :??:

Moi je ferme mes programmes, je vide les fichiers temp, et toujours cette erreur à la con :neutre:

Bah finalement, j’ai toujours autant de lags!Je trouve meme les temps de chargements plus long(20-30sec ,environ de plus)
Bref, c’est pas encore une réussite ce patch!

j’ ais ca comme config

  • msi 975x platinum power up edition
  • core 2 duo 6300
  • msi 7600 gt 256 mo
  • 2 x 512 mo 667 mhz dual channel

Voici ma config mais je sais que j’ai peu de chance de voir débarquer gothic 3 sur mon ordi :confused: :

carte mère gigabyte k8vt800 pro
mémoire corsair twinx 1 go pc3200 xtreme low latency
disque dur western digital raptor 74 go 10000 rpm
cpu athlon 64 3400+
carte graphique ati radeon his excalibur 9800 pro iceq2 128 mo 128 bits

En outre j’ai boosté complètement mon ordi avec les optimisations suivantes:

  • modification et accélération de l’interface graphique avec tuneup utilities
  • modification et accélération du transfert et du cache du disque dur, accélération des composants grâce à la technologie lsp, défragmentation du registre, et accélération des fichiers système avec elite utilities professionnel
  • accélération de tout windows et du comportement du matériel avec pc booster
  • boost de la carte graphique, mémoire cache du cpu au max, optimisation de la ram, optimisation des canaux irq de la carte mère, vidage du prefetch de windows, et diverses autres optimisation avec le logiciel tweak-xp professionnel.

Ce qui fait qu’avec toutes ces optimisations mon ordi a gagné sensiblement en puissance, et mes jeux sont nettement plus fluides, surtout oblivion qui est extra fluide, sauf avec tous les détails au max où ça rame un peu parfois.

Alors Oncle Tonny, est-ce que j’ai une petite chance pour gothic 3? :sarcastic:

C’est quoi la techologie isp?
Er sinon, si tu change ta cg, ça devrai passer!Mais en mémoire ça reste juste

Avec une bonne CG (donc une autre que la tienne [:siffle] ) ça devrait passer, moi aussi j’ai 1Go et ça passe, pas hyper-fluide mais j’y fais même plus attention :oui:

j’aime pas les sangliers récalcitrants …est ce normal ?

:ane:

c’est une technologie qui permet de modifier la façon de travailler des composants.
Chez moi, ça marche bien, mon ordi est plus rapide et démarre un peu plus vite. :slight_smile:

Voilà un p’tit utilitaire sympa pour paramétrer la carte graphique:

http://www.softpedia.com/get/Tweak/System-…X-Tweaker.shtml

et un gros utilitaire pour tout optimiser:

http://www.softpedia.com/get/Tweak/System-…eakXP-Pro.shtml

:hello:

ça serait sympa de répertorier toutes les autels de magie.

Donc Area 1 autel d’Innos dans la ville
Cap Dun: 1 autal Beliar avant la cabane de chasseur
Montera: 1 autel de Belier à gauche de la sortie principale de la ville, près de la tour en ruine
Orkana : 1 autel d’Innos dans la base rebelle

sinon Liste des plantes/potions en anglais
et
Liste des entraîneurs pour les compétences rares. en anglais toujours

EDIT: aucun soucis pour installer le patch 2 mais j’ai pas encore testé le jeu depuis :paf:

Tu peut m’en dire plus sur le premier?