[Topic Officiel] Gothic III - Impressions, aide, etc

qq lvl plus tard me revoila :slight_smile:

pour commencer l’amelioration je me suis pencher sur les shaders ou comment baisser le bloom et le flou du fond sans tout desactiver.

Sur un forum voila le tips que j’ai trouver pour regler le bloom du jeu.
Cela se passe dans le fichier d’effet E:\Gothic III\Data\Materials\Effects\ImageProcessing\IP_DOF.fx

ligne :
"
// add bloom
cOut.rgb += tex2D( BloomImage, input.TexCoord0 ) * ( 1.0f - cOut.rgb );
return cOut;
"
pour regler le niveau on modifie la ligne :
cOut.rgb += tex2D( BloomImage, input.TexCoord0 ) * ( 1.0f - cOut.rgb ) * 0.2;
0.2 c’est un peu trop bas, je pense qu’un 0.6 irait mieux, mais voila le resultat de 0.2
les armes ne brillent plus n’importe comment
(on peut virer carrement le bloom du dof en mettant // devant la ligne)

Baisser le niveau de Bloom du jeu en 0.2:
avant :
http://www.hiboox.com/vignettes/4606/27307185.jpg
apres :
http://www.hiboox.com/vignettes/4606/677fdaf.jpg

pendant que j’etais sur ce fichier, me suis interessé au reste …j’ai tiqué sur blur , fMaxBlur pour etre exact
et op -> petit test :
"// convert depth into blur radius in pixels
discRadius = colCenter.a * fMaxBlur ;
"
en discRadius = colCenter.a * fMaxBlur * 0.01 ;

avant
http://www.hiboox.com/vignettes/4606/554eb380.jpg

apres
http://www.hiboox.com/vignettes/4606/28473344.jpg

0.01 est un peu extreme :lol: , 0.5 peu visible en difference par contre

repousser la distance de vision high est assez difficile par contre ,je me heurte souvent a des arbres/montagnes qui apparaissent par le sommet :frowning: o mais baisser le blur sans augmenter la distance high c’est un peu inutile.

apres qq bidouillage cela donne un truc comme ça
http://www.hiboox.com/vignettes/4606/db9d151a.jpg
on voit en haut a droite mon fichu probleme de montagne flottante , un mauvais dosage qq part

l’eau par contre j’ai toujours ce soucis partout depuis le debut, la limite eau/plage pixelise vu de loin

qq trucs :

si au demarrage juste apres le chargement, l’image est figée MAIS que la boussole tourne quand on touche la souris, il suffit de faire alt-tab pour retourner sur le bureau puis alt-tab pour retourner sur le jeu.

creer le repertoire/chemin E:\Gothic III\Data\_compiledImage\_Intern , un repertoire vide, m’a reparé la console
(et resolu un probleme de flickering bande blanche pendant un essai de desactivation du bloom par les options)
la console s’active dans ge3.ini en mettant testmode=true , et ² pour l’ouvrir ingame
et dans E:\Gothic III\Ini\controls.ini on trouve des raccourci console sous [DebugControls]

Bon vais jouer un peu au jeu a la place de jouer avec les parametres du jeu :ane:

a+

Tres bonne astuce, vivement l’indexage :super:

Zut et rezut ! :o

Je reprend le jeu après deux jours sans y jouer et impossible de reprendre mes anciennes sauvegardes. "Dates unknow" ou qqchose comme ça. :sarcastic:

j’ai bien tenté de démarrer une nouvelle partie et de sauvegarder puis de relancer mais toujours kifkif, pourtant elles sont bien là dans le répertoire Gothic 3 de “mes documents”.

Quequ’un aurait une idée?

Pas envie de me retaper tout depuis le début alors que j’en suis à la fin.

:riva:

Pas de panique !!
ca m’es déjà arrivé et c revenue mais je ne sais plus comment…
En redémarrant le jeu ou en réinstallant en ayant pris soins de faire une sauvegarde des sauvegarde

je l’ai jamais eu celui-là mais c’est vrai que c’est dommage tous ces bugs :confused:

Y’a plus grave dans la vie! :oui:

J’ai pris la décision de repartir à zéro, ça va me permettre de ne pas refaire certaines erreurs et surtout de tenter de ne pas libérer de villes avant d’en ariver dans les terres glacées et là seulement de délivrer les villes.

on va bien voir ce que ça donne héhé.

:whistle:

:hello:
je fais remonter le topic avec une petite question: Est ce que les derniers patchs pour le gothic ont reelement amelioré les perfs (hormis les tweaks proposés ici)
je vais peut etre investir ds ce jeux mais les swaps de la demo avec 1go de ram m’ont un peu refroidis:D
a part ca bon reveillon :clap:

Non pas vraiment. Le dernier patch semble meme rendre le jeu encore plus instable sur certains config (ce qui n’était pas le cas chez moi…)

Autrement j’ai remarqué que le fait de mettre les textures en moyen reduit sensiblement le swap pour une perte visuelle somme toute limitée :confused:
en tout cas avec 1 giga pas de miracles donc… tant pis :neutre:

Bonsoir à tous :hello:

J’ai réinstallé le jeu dernièrement, les patchs ont l’air efficaces en ce qui me concerne, surtout niveau gameplay (les perf. n’ont pas évoluées).

J’aurais deux questions:

La première s’adresse principalement à ceux qui sont vraiment bien avancé dans le jeu; d’un pt. de vue scénaristique et au niveau de la richesse des quêtes vaut-il mieux être avec ou contre les orcs?

Je ne compte pas tenter les deux camps car c’est trop long, mais quelle faction est la plus interressante, pour l’instant je ménage la chêvre et le chou en tirant parti des deux et je n’ai libéré aucunes villes (sauf Ardéa biensûr).

Deuxième question, dans l’un où l’autre cas, faut-il libérer les villes/détruire les camps rebels au fur et à mesure; ou peut-on attendre tard dans le jeu?

C’est surtout pour ne pas risquer d’être bloquer dans certaines quêtes si des PNJ’s ont été tués lors des raids.
Cela dit les libérations ou destructions permettent de gagner de la réputation, j’en ai un peu marre de me trainer avec une armure de m###e, et comme il faut de la réputation pour changer d’armure :neutre:

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Pour autant que je me souvienne. De toute facon d’une ville à l’autre les rebelle ou les orcs ne savent pas ce qu’on a fait dans les autres villes.

J’avais deja libérer 1-2 villes et pourtant je pouvais continuer à faire les quetes pour les orcs dans les villes on libérées. C’est là que je me suis rendu compte que le jeu était mal foutu au niveau de al cohérence du monde et que j’ai commencé un libérage frénétique de ville à moi tout seul… pusi je me suis lassé et j’ai… tout désinstaller. :neutre:

J’ai personnellement pris partie pour les rebelles et je suis level 60
Jusqu’à un certain nombre de ville libérer, celle passe inaperçu puis ‘d’un coup les orques te chargerons a vu.
Tu à bien commencer le jeu, va bientôt arriver le temps de prendre vraiment partie pour un camp
… De toute façon l’aventure continue et je pense quelque soit ton choix d’alliance
Ce jeux est vraiment exellent

Les rebelles m’enervent un peu, certains sont trop arrogants, je verrai bien avec qui m’allié plus tard :neutre:

Par contre une autre question:

Dans le desert, j’ai pour mission de retrouver 2 gars de Mora Sul, Youssouf et Ramirez, impossible de les trouver.
En plus Youssouf a la clé du temple qui me manque je crois :grrr:

Donc si vous pouviez m’indiquer précisement où ils sont et surtout Youssouf, vous obtiendrez ma reconnaissance éternelle :wink:

Je suis également preneur d’un lien vers un site avec la soluce du jeu, à utiliser en denier recours, en français si possible, merci d’avance :jap:

[SPOILER]

[color=yellow]Youssouf est avec un paladin au nord de Mora Sul, ils ont une petite tente dans des ruines qui dépassent des dunes.
Ramirez est mort, tu dois chercher un mec qui creuse pour trouver des artefacts dans le champ de ruines au sud de la ville, il sait où c’est, il t’y amènera si tu lui promets de l’emmener ensuite à l’oasis avec les gogo-danseuses.[/color]

[/SPOILER]

Merci cher oncle :jap: :wink:

je pars en chasse.

De ce que j’ai vu des libérations de villes elles sont plus intéressantes (sous domination orc) qu’après (sous surveillance rebelle) donc si je dois recommencer ce sera full orc

Moi je l’ai fini du côté des rebelles, mais il m’a finalement déçu et j’ai pas envie de le reprendre, l’immersion était pas terrible, rien à voir avec Oblivion sur lequel je finis actuellement un cinquième perso. L’aspect magie a l’air sous-développé, un voleur me parait assez difficilement jouable, la variété des missions laisse à désirer…
Marrant un moment mais pas un classique :neutre:

Je confirme, apres trois villes libérée, les orcs attaquent à vue, donc le mieux est d’attendre le plus tard possible pour les libérer :neutre:

Je suis level 50 (en quatre jours c’est pas mal, merci la pluie :ane: ) et j’avoue qu’il est beaucoup plus immersif qu’Oblivion, quoique plus linéaire.

Je pense que finallement je tenterai une autre partie “pro-orcs”, ça doit être tout de même plus sympa, c’est vrai que les villes sont ennuyeuses sous domination rebelle.

Pour bibi aussi je recommencerais les jeux en m’alliant avec les orc pour voir la différence !!!
Y’a pas de mal a se faire du bien
… Non ???
Et je me battrais avec honneur !!!
:ane:

J’en suis au debut, je suis a cap dun et je commence a en avoir un peu marre de me faire eclater en permanence par tous les bestioles que je croise. Je jouais hier et j’ai du crever 5 fois en 30 minutes alors j’ai arreter.
Comment vous faites pour arriver a jouer sans vous faire trucider par le premier monstres que vous croisé, il faut se barrer direct ou quoi ?

Voila si quelqu’un a quelques petits conseil pour me permettre d’avancer un peu sans que cela soit suicidaire d’entrer dans la foret je suis preneur