[Topic Officiel] Gothic III - Impressions, aide, etc

:o gothic 3 est beaucoups plus fluide que oblivion car il est plus compatible avec ma carte graphique que oblivion ou ma CG n’est pas reconnue ! :’(

Il en reconnait pas des masses :riva: meme ma 7300 il l’a pas reconnue (en meme temps je le comprend :smiley: ) mais ca n’affecte pas les perfs normalement :neutre:

engtx> c’est quoi comme CG ? :slight_smile:

Bon alors je confirm que Gothic 3 ne support pas du tous les manettes de jeu. même pas en option.

De plus sur une Tele, impossible de jouer, meme avec clavier/souris, on pert trop en jouabilité à cause de la distance. C’est trés dommage car je suis sur que ma divx box m’aurais permis de jouer en basse résolution dans de bonne condition. dommage…
Je ne pourrai pas acheter ce jeu. Ou alors il va faloir que je xenise un WinXP. Vaiment dommage de voir que des jeu de cette qualité se restraigne à une platforme Windows … Du coup si je devais noter le jeu il aurai directement un -2…

Faut arrêter lol

C’est un jeu pc donc évidemment ça se joue sur un pc avec un clavier et une souris…pas sur une télé.
Pour une fois qu’on a un jeu qui fait fi de la simplification à outrance ou du look consoleuh on va pas le descendre parce qu’on sait pas y jouer à 10m avec une manette de jeu (déjà un vrai jdr avec une manette ben c’est plus un vrai jdr :paf:).

En plus ton commentaire est un peu “débile” parce que sous entendre qu’on notte un jeu seulement sur un élément qui n’est utilisé que par quelques dizaines de personne c’est risible alors que tu n’as même pas regardé le gameplay :neutre:

Gothic 3 est loin d’être parfait (malgré de nombreuses qualités ) mais faut pas commencer à lui reprocher des choses qui n’ont pas lieu d’être.

le -2 c’est pas pour la manette … je comprend que les editeur boude Linux… mais il boude aussi Mac … c’est la que je fou -2

en même temps l’architecture est vraiment pas la même (principalement pour les calculs) et c’est probablement plus difficile de re-programmer un jeu sur Mac que sur une console :neutre:.
Surtout la xbox qui est un peu comme un pc (et qui a un peu lancer l’horrible tendance de multiplaforme qu’on a aujourd’hui)

pas forcement… certain jeu sorte pratiquement le même jour sur plusieurs platforme… mais ca n’a plus rien à voir avec le sujet.

Cependant je ne desespere pas de Xenisez ce soir Winwin pour y jouer :bounce:

Bon j’ai testé la démo et je peux dire que c’est pas mal du tout bien qui ai des ralentissements parfois.Bon c’est beau c’est long (en tout cas la démo dure pas mal de temps… pour une démo).Ca m’a donné envie de l’acheter. :super:

Je suis au niveau 50 et toujours que du bonheur !!!
Je ne m’en lasse pas (pas comme oblivion qui devient à la longue soporifique)
À ce stade le sanglier !!! Je fonce dessus et hop !! Du boudin !!
Toujours aussi vivant et je découvre des lieux a des endroits ou pourtant je croyais avoir tout fouillé …
Quel bonheur de torcher de l’orque !!
http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Gros_Smileys_2/Gros_Smileys_159.gif

C’est chiant de se faire tuer par des sangliers au debut, et de ratatiner les orcs comme des moins que rien :confused:
Désequilibrage etrange

il est vrai que les orcs au combat sonts un peu mou des genoux !!!
http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Gros_Smileys_1/Gros_Smileys_15.gif

franchement je trouve ca logique

dans la realite je preferais me retrouver devant un orc (plus lent) que devant un sanglier enrage (plus dure a toucher)

c’est clair que le jour ou les combats sanglier-orc(s) sont organisés je parie pas sur les orcs :confused:
ouragan tes ou? :paf:

Lock-thar, depuit quand les orcs sont plus faible que ces cloportres de sangliers, qui ne font meme aps la difference entre empaler et decapiter?
Y va y avoir du sang :nexath

si il y a bien une ressemblance avec oblivion c’est la premiere quete du jeu : mettre les mains dans le .ini pour finir le boulot des developpeurs :smiley:

qq trucs (patch 1.09):
-avoir 4096 et 4096 en min/max memoire virtuel win xp, même avec 1go de ram, ca aide bien pour ce jeu (si vous n’avez pas une partitions dediés pour le swap , il vaut mieux bien defragmenter la partition ou le pagefile.sys est avant de l’augmenter), gothic3 l’un des premiers jeu DVD a vouloir se charger entierement en memoire :smiley:

  • comme d’habitude les trucs inutiles en memoire peuvent etre virer avec le gestionnaires des taches pour les connaisseurs
    -bien sure la partition ou est le jeu doit aussi être bien defragmentée et drivers a jour…

j’avais pas vu un jeu aussi disque dur/ram dependant depuis ultima9

les ini :

-***dans :\Gothic III\Ini\logo.ini *** on mets des " ; " devant chaque “;G3_Logo_01.bik” -> plus de video avant le menu au demarrage (qq secondes d’ecran noir a la place pendant le chargement)

***dans :\Gothic III\Ini\ge3.ini ***:

-truc primordial pour ceux qui mettent le cache ressource en High dans les options:
ResourceCache.u32SpeedTreeMaxMemUsage_High=1000000 (1 000 000 et pas 100 000 ) en effet ils ont oublies un 0 suffit de voir low= 500 000 et medium = 750 000 et high = 100 000 :lol:

  • qq trucs qui sont surement postés dans le coin et qui marche bien
    VegetationAdmin.ViewRange=9000.0 -> distance de l’herbe , 3500 par defaut , + si la carte graphique est a l’aise pendant le swap disque
    Shader.CurrentShaderVersion=3_0 (pour les CG a l’aise et qui le peuvent, c’est pas plus mal)

avec ca mon jeu tourne de facon supportable, un gros chargement dans les qq secondes apres l’aparrition du persos : loading initial -> persos apparait, je lui fais faire un tour laborieux sur lui même -> qq secondes plus tard je joue a peu pres sans gros swap disque (j’ai 1go de ram, j’ai pas toucher au options “Cache.Size…”, je peux peut etre encore grapiller du swap en moins par la, style ce post)

apres si on est joueur avec les ini on peut tenter des trucs pour ameliorer la vision lointaine du jeu mais vais deja jouer un peu et depasser mon lvl 4 avant de bidouiller ca :lol: , mais voila qq piste que je vais suivre ce post

mes sources sont forums.tweakguides.com
www.rpgwatch.com/forum
et bien sur l’officiel :
forum.jowood.com

pour ceux qui sont allergique au editeur de texte , qq1 a cree un logiciel de tuning de gothic3
prendre GT3Ueng.zip ICI pour la version anglaise

il y a un aussi un utilitaire pour les plantages des sauvegardes, un joker memoire utilisable 1 fois :lol: plus de detail en bas de ce post

Tres sympa comme récapitulatif, il aurait bien sa place a al premiere page du topic :clap:
Je l’aurai bien fait, mais je suis pas admin de cette partie du forum :whistle:

Faudrait que l’oncle tony le fasse

Présent :hello:

Je fais ça tout de suite, merci beaucoup Feunoir :jap:

Fait [:woohoo]

:jap: :jap: