[Topic Officiel] Gothic III - Impressions, aide, etc

A l’arbalète c’est très facile contre les trolls depuis le dernier patch (avec la possibilité de tirer puis battre en retraite dans la foulée)

Salut,

Je débute dans ce jeu, et j’ai un petit problème : dans le premier village, lorsque je prie devant la statue et que lui demande d’apprendre un sort (soin par exemple) il me dit que toutes les conditions ne sont pas remplies. J’ai pourtant assez d’or et de LP. Je n’ai pas assez en mana ? en savoir des anciens ?

merci d’avance

J’ai une question sur l’avis des joueur de gothic 3.

Voila j’ai envie de me l’acheter, mais avant de debourser 45€, je voudrais savoir si il est jouable avec une manette (style PS2, ou Xbox 360) sans perde en jouabilité ?

Je me pose cette question car mon seul pc sous Windows est ma divx box. Donc j’ai besoin savoir si il est possible de jouer avec une manette et que ca soit agréable ?

Je croit pas que ça soit possible de jouer avec une manette, meme si ça a l’air jouable :confused:

donc c’est possible mais ca semble peu jouable ?

hello :hello:
surement en savoir des anciens… c’est comme les autres competences, il faut des minima. Ouvres ton livre des sorts (B) et passes ta souris sur ce que tu souhaites apprendre, ça te donne le niveau de savoir requis !
et bonne aventure dans gothic
hotshift

Contrairement à Oblivion, Gothic 3 a été conçu uniquement pour PC, et donc pour jouer à la souris: les menus en particulier me semblent assez difficiles d’accès en jouant au pad, mais bon tu peux toujours télécharger la démo sortie hier et dispo sur clubic pour tester :slight_smile:

j’ai un problème dans la démo de gothic3. les personnages clignottent et un gros carré noir apparait à leur place. comment corriger ce problème?

Baisse les détails graphiques ou fais évoluer ton PC (carte graphique et ou ram).

:hello:
j’ais tester le jeux hier soir ! :miam:

je lui met 16/20 pour a part !

1 - il est pas beaux ! ( le flou est beaucoups trop proche ils devrai l’eloigner un peut :neutre: ) dommage

2- les combat sont assez bien, le seul probleme c’est que sa resemble a un RPG :slight_smile: a cause des nom des perso afficher en haut

3- la vegetation est assez bien faite a part quelque laisser allez !! ( comme des endroit qui sont bacle ) la faune sauvage est tres dense ! sa peut aussie etre un point negatif car dans la realiter il n’y a pas autant d’animaux ! :ane:

4- il est 1000 X fois plus fluide que oblivion ! :super: :paf: a part quelque chargement un peut bidon … :smiley: mais normal !

j’y retourne :miam:

c’est un bug donc rien à avoir avec ma carte graphique ou la ram (j’ai 1go et une 9700pro suffisant au moins pour ne pas avoir d ebug)

Normal, c’est du streaming!Mais c’est radicalement plus gourmand que oblviion aussi :confused:

Je le trouve pas plus fluide qu’Oblivion, mais parfois les décors sont plus beaux :slight_smile:

Pour moi, oblivion est plus beau que gothic!

des tweak du fichier .ini expliqué ici:
http://forum.jowood.com/showthread.php?t=126976

Le problème d’Oblivion,c’est qu’il est pasteurisé:Manque de personnalité,de caractère.Heuresement,que Quarl est là pour remonter le niveau des textures. :neutre:

Merci pour le lien ika :super:
hisvin->Le but de bethesda est quand meme de rendre leur produite le plus jouable et compactible possible!Si ils avaient fait comme tu dit, ça ressemblerai beaucoup a gothic 3, et au final, peu de monde aurai acheter le jeu :confused:

Pour ce qui est du caractère, je préfère Oblivion aussi: un monde plus varié, des personnages plus profonds, des quêtes plus diversifiées et adaptées à chaque type de perso (dans Gothic 3 ça revient toujours à bastonner, et les voleurs/mages alors ?), bref toujours le meilleur RPG selon moi :super:

+100
Un monde plus grand, un graphisme royal, mieux optimisé que le gothic (pas parfait mais bon…), pas mal de quetes , un moteur totalement ouvert aux modeurs,des personnages beaucoup plus beau…
Autrement gothic reste un tres beau jeu,un cran en dessous d’obli, mais tres beau quand meme…, un monde plus petit mais a priori plus dense…
Je trouve que les deux sont plus complementaires que concurrents :neutre:

Pareil, faut zvoir jouer aux 2 pour avoir fait le tour :super: