un petit up pour remonter ce topic tombé dans les profondeurs du forum.
Ce jeu de role ,sorti depuis pas mal de temps en angleterre et en allemagne, s’apprete a sortir dans notre contrée. Pour la petite histoire il est testé dans le dernier joystick (fevrier 2004 ) ou il a recolté un 7 et des commentaires plutot élogieux (malgré son grand age deja)
Je n’ai jamais joué au 1.
Peut on jouer au 2 sans être perdu dans l’histoire ?
Le 1 est il toujours dispo et en quelle langue ?
Morrowind m’a ennuyé à mourir et Arx Fatalis m’a enthousiasmé à mort. Gothic 2 est il fait pour moi ?
J’ai fait un up parce qu’il est testé dans un celebre magazine de jeux video. Je pense qu’il devrait sortir en francais mais si tu parles la langue de goethe ou celle de Shakespeare, tu dois pouvoir l’acheter en angleterre pour une somme modique vu son deja grand age (alors qu’il sera peut etre vendu a 45 euros ou plus en France).Pour le 1 je ne sais pas ou on peut l’acheter et s’il est meme encore vendu (en tout cas ne cherche pas en France ; il n’y est jamais sorti)
J’ai joué au 2 sans avoir joué au 1 et sans etre perdu dans l’histoire (bien qu’il y ait des persos dans le 2 qui apparaissent dans le 1).
Je n’ai pas joué a arx mais j’ai joué a morrowind. Le style n’est pas celui de morrowind.L’histoire est beaucoup plus lineaire et il y a beaucoup plus d’action.Les quêtes sont plutot simples et sont surtout pretexte a exploser des monstres (qui sont fort peu intelligents malheureusement meme s’ils le sont plus que les soldats de projet IGI1)Si tu ne fais pas trop attention aux quelques bugs du jeu, tu devrais pouvoir t’eclater avec .
Je te conseille d’acheter le dernier joystick (fevrier) pour lire le test assez bien fait)et de lire quelques messages de ce
topic.
![]()
Moi j hesite a me l acheter.
La vue du perso est comment? A la 3eme personne ou comme sur morrowind? parce que comme morrowind j aime pas…
Les combats ca se passe comment?
:jap:
Voilà je viens de me l’acheter en version import US pour pas trop cher (49chf) etj 'ai quelques questions.
Peut on frapper sur place ?
Je m’explique si je dégaine une arme et utilise la touche utiliser rien ne se passe, si je me déplace là je peux frapper avec l’arme, en gros quand je me bats je dois courir autour de l’énnemi, pas très pratique tout ca…
Autre chose, il n’y a vraiment aucun moyen de se battre autrement que en vue externe ?
Faut maintenir utiliser, puis tu fais avant/gauche/droite, et arrière pour parer, comme ça tu restes sur place. ![]()
Et non, pas de vue 1ere personne pour les combats.
Euh donc si je ne me déplace pas reste sur utiliser je frappe ? Ben chez moi pas trop… faut que justement je me déplace et je trouve cela très mal foutu.
Nan, en fait, tu peux faire des combinaisons. Plus du augmenteras ta compétence en 1main - 2mains, plus tu pourras enchainer des mouvements.
Et ces mouvements, tu dois faire action, et dire comment tu frappes (sur la gauche, droite, ou par le haut). Avec un bon enchainement, tout est fluide, et le gars en face ne peut rien faire. Sinon, tu marques un temps d’arret, et ca fait mal ![]()
Ben là suis tout au début, à peine sortie de la tour, je parle à un bandits et comme je m’en doute je me fais attaquer par 3 gars avec des épées… et moi je fais le gignole avec mon gourdin en frappant en avacant, pas très efficace ![]()
La technique qui marche le mieux au début, c’es gauche-droite-gauche-droite, mais ca ne marche pas tout le temps. Après, tu pourras agrémenter de coups bien puissants vers le haut ![]()
Sinon, il vaut mieux augmenter sa compétence que sa force (les dégats sont calculés comme ca : (arme + force) * compétence% je crois.
Au début, vu que tes compétences sont minables, ca sert à rien d’aller loin en force ![]()
Voila j’ai un ptit pb, les touches que j’assigne ne marche pas, et celle qui sont inscrite non plus, genre M pour map, je fais M et il se passe rien.
Autre chose, là je dois tuer des loups, seulement j’ai mon arme toute nulle, aucune armure et je me prends un coup et je meurt…
C’est normal que je sois si faible que ca ??
Au début, c’est super chaud ![]()
La technique, c’est d’isoler les attaquant. Tu t’approches pour mes activer, et quand ils te courent après, tu fuis jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus qu’un à tes trousses (tu as une vue arrière). Ensuite, ben c’est du 1/1.
Sinon, pour les loups, une solution acceptable est d’aller voir Bartok (un chasseur à l’arc long) dans la ville (de mémoire, dans un bar où là où est la distribution de bière). Moyennant quelques pièces, il viendra avec toi ![]()
Ben déjà j’ai pas compris combien de peau de loup il veut, a half sais pas quoi jsais pas combien ca en fais de peau moi.
Ensuite j’ai très peu d’argent, je tape pas fort et j’ai utiliser mon premier point de compétence comme un bete en sneak, donc je tape vraiment pas fort.
C’est foutu ou je peux rattraper le coup ?
‹ Half a dozen › ? Une 1/2 douzaine, donc environ 6 ![]()
si, tu peux toujours rattraper, mais les débuts, sont chiants. En plus, pour le moment, tu n’appartiens à aucune faction. Après, le coût des compétences varie : c’est ^plus dur de maitriser les armes à 2 mais pour les taffioles de mages ![]()
Pis si t’as pas beaucoup d’or, sache que la viande grillée vaut plus que la viande crue en plus de te redonner + de vie. ![]()
Bon suis level 2, une ptite armure de cuir, une ptité épée, et un warg me tue en un coup… super.
Je cherche le voleur de l’arc, uen vendeuse m’as dis qu’il as courru avec l’arc par là mais j’ai rien trouvé…
Pour etre apprenti du chasseur le forgeron par exemple me demander une arme d’orc, j’en ai trouvé des rouillés mais vendu, donc jpense que je dois les racheter car un orc ca me tue en un coup…
Sinon pour un ptit level comme moi y a quoi coin sympa visiter au début ?
Atta, un Warg, c’est vachement plus balèze qu’un loup ![]()
Et des armes Orc, y’en a des fois par terre, donc pas obligé de combattre. Et pis si tu prends Bartok pour aller chasser, tu vas tomber sur un eclaireur orc. A 2, ca devrait etre jouable ![]()
Sinon, pour les débutants, essaie de rester en ville le temps de monter en niveaux, les alentours sont vite balèzes ![]()
Au port y a un gros lezard, suis level 3 et j’arrive presque à le tuer mais pas encore ![]()
Sinon j’ai envie de visiter moi, déjà 3h que je joue et jsuis toujours en ville…
j’avais vraiment galéré en ville ![]()
Mais les environs sont vastes; avec plein de monstres et tout. Essaie de rentrer dans la milice si tu veux (attention, tu peux plis en sortir)