Voila après une journée de jeu et une nuit mes premières sensations:
C’est vraiment superbe, l’ambiance est toujours voir + prenante que dans le 1° volet. La qualité de la bande son a été revue a la hausse, cela renforce énormément la profondeur des décors.
A prorpos des décors le champ de vision est toujours aussi impressionant (dommage pour les qlqs bugs ) on se laisse prendre par l’envie de grimper sur la premiere montagne pour jeter un oeil sur le monde qui nous entoure. Un vrai régal pour les yeux.
Côté affichage, la densité de la végétation a été nettement amélioré, il suffit de regarder les marécages pour est soufflé par la densité du nombre de nénuphares, roseaux avec un léger effet de brume au dessus de l’eau.
Dés que l’on s’enfonce en forêt l’on remarque le nombre surprenant d’abres, buissons, herbes le tout bougeant lentement avec le vent, et ce n’est pas tout, la densité joue énormément sur l’éclarage, il n’est donc pas surprenant de se retrouver quasiement dans l’obscurité en pleine journée dans un sous bois…(N’oubliez pas de vous équipez de torches.:D)
Par contre petite décpetion sur la modélisation des personnages, sans doute limité par le nombre de polygones. (poids de l’affichage dèjà conséquent) Mais ne vous en faîtes pas, cela ne pose pas de réels problèmes, ils sont tout de même très correctement animés.
Les habitations et villages sont superbes, beaucoup plus fouillés, textures de bonnes factures, de nombreux objets trainent par ci par la, venant empêcher la sensation de vide que l’on trouvé parfois dans le 1°.
Le nombre d’être humains, monstres et animaux est passé du simple au triple, c’est sompteux, rien que dans la premier village qu’on trouve, l’on peut se rendre compte de la “vie” qu’il y a dans Gothic 2, en journée entre le marché, les prières, les marchands, les forgerons, les villageois, les gardes on arrive vite a un nombre incroyable affiché simulatanément a l’écran.
La ou ça fait mal, la config nécessaire.
Sur ma machine, Gf FX5800 Asus, XP 2400@2600, DDR 2700 en 512 le jeu est parfois (souvent) saccadé lorsque l’on se trouve dans un village pendant les heures de fortes affluence, il suffit de faire un tour sur soi même et la ça fait mal:D.
Je précise que j’active le quincunx et l’aniso x8 pour tous les jeux et ce dernier aussi, j’ai testé en 1024768 et en 12801024 ca reste la même chose. Je pense qu’un patch pourrat sans doute corriger cela.
Par constre côté ram c’est juste en 512, souvent des accés disque et lorsqu’on quitte le jeu winxp met 30 a 60 secondes pour rafraichir le bureau. (Je précise que emule tourne derrière)
Voila mis a part qlqs soucis mineur la nouvelle perle du RPG est arrivé;)