[Topic Officiel] GOTHIC 2!

Bonjour,

Je tiens fortement a représenter officiellement ce jeu qui est maintenant disponible en anglais depuis le 14/06/03

ici http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B00006L798/gothic2-21/202-0417621-2221430

Venez ici échanger vos idées, vos avis, les liens internet, les patchs disponibles.

Ici une idée sympa http://forum.clubic.com/message.php3?post=13432&cat=14&page=1&interface=&config=&p=&sondage=&owntopic=&subcat=#formulaire

déjà mets le bon nom de jeu dans le titre [:yeoh]

Voila après une journée de jeu et une nuit :smiley: mes premières sensations:

C’est vraiment superbe, l’ambiance est toujours voir + prenante que dans le 1° volet. La qualité de la bande son a été revue a la hausse, cela renforce énormément la profondeur des décors.

A prorpos des décors le champ de vision est toujours aussi impressionant (dommage pour les qlqs bugs :wink: ) on se laisse prendre par l’envie de grimper sur la premiere montagne pour jeter un oeil sur le monde qui nous entoure. Un vrai régal pour les yeux.

Côté affichage, la densité de la végétation a été nettement amélioré, il suffit de regarder les marécages pour est soufflé par la densité du nombre de nénuphares, roseaux avec un léger effet de brume au dessus de l’eau.

Dés que l’on s’enfonce en forêt l’on remarque le nombre surprenant d’abres, buissons, herbes le tout bougeant lentement avec le vent, et ce n’est pas tout, la densité joue énormément sur l’éclarage, il n’est donc pas surprenant de se retrouver quasiement dans l’obscurité en pleine journée dans un sous bois…(N’oubliez pas de vous équipez de torches.:D)

Par contre petite décpetion sur la modélisation des personnages, sans doute limité par le nombre de polygones. (poids de l’affichage dèjà conséquent) Mais ne vous en faîtes pas, cela ne pose pas de réels problèmes, ils sont tout de même très correctement animés.

Les habitations et villages sont superbes, beaucoup plus fouillés, textures de bonnes factures, de nombreux objets trainent par ci par la, venant empêcher la sensation de vide que l’on trouvé parfois dans le 1°.

Le nombre d’être humains, monstres et animaux est passé du simple au triple, c’est sompteux, rien que dans la premier village qu’on trouve, l’on peut se rendre compte de la “vie” qu’il y a dans Gothic 2, en journée entre le marché, les prières, les marchands, les forgerons, les villageois, les gardes on arrive vite a un nombre incroyable affiché simulatanément a l’écran.

La ou ça fait mal, la config nécessaire.

Sur ma machine, Gf FX5800 Asus, XP 2400@2600, DDR 2700 en 512 le jeu est parfois (souvent) saccadé lorsque l’on se trouve dans un village pendant les heures de fortes affluence, il suffit de faire un tour sur soi même et la ça fait mal:D.

Je précise que j’active le quincunx et l’aniso x8 pour tous les jeux et ce dernier aussi, j’ai testé en 1024768 et en 12801024 ca reste la même chose. Je pense qu’un patch pourrat sans doute corriger cela.

Par constre côté ram c’est juste en 512, souvent des accés disque et lorsqu’on quitte le jeu winxp met 30 a 60 secondes pour rafraichir le bureau. (Je précise que emule tourne derrière)

Voila mis a part qlqs soucis mineur la nouvelle perle du RPG est arrivé;):smiley:

Je devrais le toucher demain :pt1cable: …mais faudra me laisser une petite semaine pour vraiment pouvoir m’y plonger (déménagement oblige aprés ça, j’assomme ma femme et mon fils et j’enfile ma peau d’ours :smiley: )

Coté config tu me fais peur :ouch: mais bon, je ne serais peut-être pas aussi exigeant que toi (un 1024 me suffira) et mon ATI est bien plus balèze que ta GF200 MX 16mo [:hevlix]

L’histoire m’intrige également (non, ne me dit rien :non: ) et je suis vraiment curieux de connaitre la suite du premier volet (il doit rester peu de survivant pour conter mes exploits dans le premier volet…mis à part gorn et milten et peut-être les femmes du chateau…faut toujours épargner quelques femmes, ça peut servir :oui: )

MDR :smiley: :lol: :lol:

On dirait qu’il y a tout de même un peu moins de monde que sur le topic officiel GTA vice city :sarcastic: …normal, c’est pas un jeu de gonzesses

:smiley:

:ange: je rôde :ange:

C’ est quel genre de jeux Gothic 2 ? je suis pas trop trop un joueur PC, ca me dit quelque chose mais je vois pas.J ai trouvé des screens et ca ressemble a Morrowind.Quelqu’ un pourrait donné une description assez brève par hasard svp ?

Comme Morrowind, tu as tout à fait raison : http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=13473&cat=14&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

Ahh t’es une fille ? Je savais pas [:yeahh]

[:hevlix]

euh non, mais en revanche chui le créateur du TO de vice city :kaola:

Oups [:mule_de_noel]

:smiley:

Je te remercie.

Petit coup de pouce pour ceux qui débute et qui veulent progresser sans s’arracher les cheuveux dés le début.

Dans le donjon penser a trouver la clé, celle ci vous permettra d’ouvrir un coffre au rez de chaussée, ensuite fouillé bien toutes les étagères, faîtes le plein de torches. Vous trouverez aussi de l’or sur le sol en examinant les moindre recoins.

Pensez a tuer le mouton dehors, nourriture sans défense. Je vous conseil de remettre a plus tard l’exploration de la grotte près de la cascade :smiley: :smiley:

Après avoir fait la peau aux 2 ptit trolls (ou goblins je sais plus) pensez a regarder sur le tron d’arbre près du feu, il y a une ache, vous ne pouvez pas vous en servir pour le moment, mais ça viendra… patience :wink: :stuck_out_tongue:

Petite astuce:

il est facile de faire sortir un monstre de son “troupeau” et ainsi combattre a “armes” égales, pour cela penser a faire bien attention a leurs façon de vous provoquer lorsque vous vous approchez de ces derniers, le but est d’en provoquer qu’un seul a la fois bien sur, et de le laisser charger jusqu’a vous, en reculant vous l’éloignerait de son groupe.

Pensez a apprendre dès que possible la discrétion, (sneak around, a la première parler avec les marchands) de façon a pouvoir vous faufiler chez les gens et y subtiliser de quoi commencer a survivre… :wink:

Ohhhh ouiiiiii continu, donne-moi envi :oui:

Ca y est : j’ai le jeu et je l’installe ce soir (ça va être long d’attendre)

Merci pour tes conseils éclairés au début :jap: …je me souviens que la discrétion etait trés importante dans le premier : un bon moyen pour chaparder des denrée, armes et monaie courante…

Quel type de personnage comptes-tu créer ??? J’avais terminé avec un Necromancien du plus haut niveau (cercle 6 je crois)et je m’était bien amusé…pas facile au début (on ne pouvait apprendre les bons sorts qu’assez tard dans le jeu) mais aprés, c’était le pied. Quelques aptitudes au tir à l’arc et à l’arbalète pouvais également servir au début pour dégommer les ennemis à distance et surtout, se planquer en hauteur (j’avais assez facilement achevé les minecrawler de cette facon :oui: )…

Je me souviens qu’il valait mieux économiser ses xp au bout d’un moment car les niveau supérieurs de cetaines aptitudes coutaient trés chère (genre 50 pts d’xp). Un autre truc consistait à acheter des anneaux ou pendentif qui augmenter suffisament certaines aptitudes (genre tir à l’arc) afin d’utiliser des armes efficaces (Arc d’os,etc…) enfin juste ce qu’il faut pour economiser les xp pour les aptitudes principales du perso…

A l’époque, on pouvais apprendre la chasse afin de dépecer les bestiaux et revendre leurs fourrures et leurs crocs : un bon moyen pour se faire des thunes au début -> c’est toujours possible ???..l’argent était trés important pour correctement s’équiper au début

Oui le principe est le même, du moins pour le moment. Il faut toujours trouver des maîtres de façon a nous enseigner de nouvelles aptitudes.

Pour l’instant je n’ai pas encore appris le dépesage et la chasse en général.

Gros point fort l’on peut maintenant cuisiner certains aliments de façon a ce qu’ils soient plus efficaces lorsqu’on les manges pour se soigner.

Pour le moment je parts sur un genre guerrier, je préfère la force pour débuter sans trop de soucis. Après je m’orienterais plutôt vers une thief…

Ils ont conservé une aspect que j’adore, le côté aventure du genre se balader au péril de sa vie pour arriver a trouver les cadavres d’autres aventuriés en fouillant les moindres recoins et lieux retranchés. :super:

C’est vrai que ça c’est génial : je me souviens avoir trouvé certaines armes trop excellentes en début du jeu (mais je ne pouvais pas toutes les utilisés)…J’avais déniché trés rapidement l’arc d’os (avec l’aide d’un forum pour localiser la lieu…meuuu non, c’est pas de la triche…j’en ai chié quand même mais mon mage avait vraiment besion de ça pour se défendre. :smiley: )…ou des anneaux (c’est bien les anneaux :oui: )

Ce qui est superbe dans le second c’est que dés le 1° village si l’on discute un peu avec tout le monde l’on se retrouve vite avec des tas de petites quêtes en parrallele aux quêtes principales, ça manquait un peu dans le 1°.

De plus ces dernières sont apparement extrêment variées, du genre ramasser de l’herbe dans le champ du fermier, achetez une poele a sa femme et ainsi gagner sa confiance, aider un mercenaire a héradiquer une grotte remplie de “cafards” géants, (fields raiders) ou bien rendre l’or dérober par un thief a un marchand… :super:

Bref, un must! Et je ne suis qu’au début :wink:

Une petite chose aussi, je me suis un peu promené (déja 15 heures de jeu tout de même:D) et j’ai pu remarquer une chose, il semble facile de se perdre, surtout en forêt et même en plein jour :yep:

En suivant le même chemin sur 1 journée et une nuit je n’en ai toujours pas vu la fin. L’aire de jeu a l’air gigantesque! :ouch:

Arrêteuuuuuuuuuuuuuu :pt1cable:

J’suis entrain de l’installer là :fou: mais j’aurais peu de temps pour y jouer cette fin de semaine [:yam!x] …pas gave, je donnerai mes premières impressions

15 heures de jeu déja…tu laches plus la bète ou quoi : c’est bon signe :super:
C’est vrai que l’air de jeu était sympa mais pas suffisament grande surtout par rapport à Morrowind :ouch:

Bon, j’vous laisse, j’vais le lancer [:mule_de_noel]

Bon, j’ai testé et comment dire…heuuu…:[:yepyep]je sens que je vais bien m’amuser

Y a pas à tortiller du cul pour chier droit : l’ambiance du premier volet et belle et bien présente le tout à la puissance 10 (bon, j’éxagère peut-être un peu[:yeoh] )

Graphiquement, c’est du tout bon : les textures sont excellentes et le niveau détails impressionnants :ouch:
On retrouve les paysages magnifiques à perte de vue. Les décors semblent plus vrais que nature : on a l’impression que tout est naturel et que rien n’a était “posé” par la main de l’homme. :super:
Par contre, il à l’air gourmand le bougre. Tout à fond, ça roule plutôt bien mais je sens que je ferais moins le chaud dés qu’il y aura du monde à l’écran :frowning: …faudra optimiser les réglages (les touches F1 à F4 permettent de changer la profondeur de champ de vision à la volée : bonne initiative mais mieux vaut ne pas trop diminuer cette option si possible car le jeu semble moins “réel”. Je pense qu’une optimisation des ombres et des objet suffira (Genre la distance de visibilité des objets : c’est sympa de voir les objets à huit kilomètres, sur la montagne en face mais quel intêret ?? Y a peut-être une arbalète-snipe dans le jeu, des jumelles en coquillages ?? :pt1cable: …je pense que baisser cette option peu raisonnablement augmenter la fluidité du jeu)

A part ça, que dire, j’ai dû faire 0.001% du jeu (j’me suis arrêter au loup que j’ai shooter à l’arc) J’me suis dis : tiens, un arc dés le début du jeu, ils sont sympa. Ca doit surement cacher quelques choses, genre des ennemis en nombre :lol:

Enfin voila, l’interface est resté identique et les habitués prendront leurs marques trés vite et c’est tant mieux :super: , même les voix en anglais sont les mêmes (Au fait, sacré Xardas, il aurait dû être chef de chantier chez bouygues : il a reconstruit en un rien de temps sa tour à l’aide de ses ouvriers de l’au-delà : la classe et vive la nécromancie :kimouss:

J’ai trouvé le jeu qui va me sctocher jusqu’a l’arrivé d’half-life 2…enfin j’espère, je m’avance peut-être un peu mais je suis trés confiant [:yeahh]